Chapitre 1

47 1 0
                                    

Loki




Le Docteur Master est incroyablement sexy aujourd'hui.

En dix minutes, je l'avais vu procédé à une opération, découvrir l'identité de son père et couché avec cinq internes. La trame scénaristique était nulle. Je veux dire vraiment nulle. Un médecin super canon qui saute toutes les cruches du personnel hospitalier, doué de visions de l'avenir et qui en plus s'avère être le fils caché du président des Etats-Unis ? Je ne devrais pas me rabaisser à regarder ce genre de série de débile, et pourtant, je ne pouvais pas m'en empêcher. La faute au foutu Docteur Master.

- Loki ! Ton frère est au téléphone, il aimerait te parler !

Je soupire lourdement en entendant ma mère m'appeler, et mets mon épisode sur pause avant de quitter ma grotte, lieu-dit ma chambre. Je descends pour lui prendre le téléphone fixe qu'elle me tend avec un immense sourire. Elle est vraiment trop adorable.

- Tu as de la bave au coin de la bouche, mon cœur, me souffle-t-elle avant de m'embrasser la joue et de s'en aller.

Je grimace et essuie la preuve dégoutante de mon attirance pour le Docteur Master, avant de porter le téléphone à mes oreilles. Je pouvais entendre un bruit de fond, comme de la musique.

- Coucou morveux, j'ai entendu dire que tu avais abandonné la fac ?

S'il y a bien une chose pour laquelle Thor était doué, c'était me sermonner. Un trait de famille qu'il partage avec notre père. Ce n'est pas pour rien que ce dernier n'a de yeux que pour son fils ainé d'ailleurs. Je ne suis vraiment pas d'humeur pour un énième discours sur l'avenir et ma capacité à gâcher mes compétences.

- Je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Comment ça se passe pour toi, Monsieur Hollywood ?

Pendant que, du haut de mes vingt-deux ans, je passais mes journées à broyer du noir et ne pas savoir quoi faire de ma vie, Thor lui devenait une étoile montante du petit écran. Le physique aidant beaucoup, il avait obtenu son premier rôle dans une série à succès et depuis il enchaînait les rôles. Je dis le physique, car on ne va pas se mentir, coté jeu d'acteur, il y a encore du boulot. Ma marraine la bonne fée devait être une sacrée connasse. Alors que Thor était une foutue incarnation de la beauté avec ses cheveux blond, ses yeux bleus et son corps tout en muscle, moi, je ressemblais bien plus à la mort personnifiée. J'étais beaucoup trop mince, beaucoup trop pâle, j'avais les cheveux aussi noirs que le plumage d'un corbeau, et les yeux d'un vert quelconque. J'aurais fait un malheur dans un film de Tim Burton, si, bien sûr, j'avais suivi la voie de mon frère.

- Très bien ! J'ai décroché un nouveau rôle dans une série. Tu sais, celle que tu aimes beaucoup ! Mystic Hospital !

Pardon ?

- J'avais tellement hâte de t'annoncer la nouvelle, Lolo ! s'exclame-t-il alors que je suffoque intérieurement. Et j'aimerais que tu viennes m'assister sur le tournage. Banner, mon assistant, va prendre quelques jours de congés, et vu que tu as abandonné les cours, tu n'as aucune raison de dire non !

Il est fier de le lui, le con. Mon dieu, mais qu'ai-je fais à l'univers pour qu'il se retourne contre moi ? Aucune raison de dire non ? J'en ai des milliers. Déjà, il est juste hors de question que je me retrouve dans la même pièce que Stephen Strange, l'acteur qui incarne le Docteur Master, car je ne suis pas digne de respirer le même air que lui. Et surtout, je risque de ne même plus savoir parler. Voir de respirer. Comme maintenant, par exemple.

- Quand j'ai dit à Banner que tu le remplacerais, il n'était pas très confiant. Il faut dire qu'il te trouve très bizarre, et il a du mal à t'apprécier depuis que tu l'as menacé de lui brûler la main s'il s'avisait de te tapoter la tête encore une fois. Je ne sais vraiment pas pourquoi, je trouve tes menaces adorables, si tu veux tout savoir. Il a aussi souligné le fait que tu n'étais pas trop causant, et c'est un point que je lui accorde. En tant que mon assistant tu va devoir sourire un peu plus souvent, Lolo. Ce qui est chouette, c'est que j'ai obtenu de suite un gros rôle et je vais devoir souvent tourner avec Strange, donc nos appartements seront cote à cote afin qu'on puisse répéter nos textes ensemble le plus souvent possible...

Il était parti pour continuer mais j'avais complètement arrêté de suivre quand il a dit que leurs appartements seraient voisins. Oh mon dieu. Je rappelle à mon corps de respirer, et tousse pour essayer de reprendre contenance.

- Euh... Waouh. Moi à Hollywood ? Assistant ? Vraiment, Thor ? Je suis plus susceptible d'être confondu avec un figurant qui jouerait le rôle d'un patient.

- Arrête de te dénigrer. Fais tes bagages, tu me rejoins d'ici trois jours. Mère est déjà au courant, père aussi et il est très fier que tu deviennes mon assistant.

Fier ? J'avais du mal à y croire. Thor avait tendance à embellir le tableau. Notre père ne m'aimait pas vraiment, et il était plus du genre à ne pas vouloir me voir empiéter sur la réussite de son précieux fils ainé. Il devait être vert de rage, et cette pensée m'arracha un immense sourire.

- Tu sais quoi ? Tu as raison. J'ai besoin de changer d'air. J'ai hâte de te revoir, grand idiot.

J'avais deux péchés mignons dans la vie : Stephen Strange, aussi connu comme le Docteur Master et faire enrager mon père. Quelle joie de pouvoir profiter des deux d'un seul coup.

Mystic HospitalWhere stories live. Discover now