Chapitre 2

13 2 0
                                    

Loki




Bon d'accord.

J'aurais dû réfléchir deux fois avant d'accepter. Thor n'était qu'une sale vipère, et il savait pertinemment que j'avais deviné la désapprobation de notre père. Il s'avait tout aussi bien combien j'adorais savoir ce dernier enrager face à des choses qu'il ne pouvait contrôler, moi en l'occurrence. Et voilà que maintenant, je me retrouvais piégé dans son appartement, à organiser son carnet de rendez-vous pour les trois prochaines semaines. Vous savez combien de rendez-vous, test écran, test maquillage, séances photos, dîners et interview, une célébrité comme Thor doit faire ? Beaucoup trop, au vu des quatre heures que j'ai passé à organiser, planifier et modifier ses rendez-vous pour qu'il ait le temps de dormir, aller pisser, voir même respirer. J'étais épuisé, et ce n'était que mon premier jour à prendre la relève de Banner.

- Ah, Lolo. Tu peux aller me chercher, quelques gourdes de gel énergétiques, s'il-te-plaît ? me demanda Thor sans s'arrêter sur son tapis de courses.

Cet idiot a un peu de temps libre avant d'être complètement surbooké, et au lieu de se reposer, il préfère faire du sport. Je suis fatigué rien qu'en le regardant.

J'attrape sa carte bleue, qu'il me tend sans cesser de courir et quitte l'appartement en soupirant. J'enfonce, sans tarder, mes écouteurs dans les oreilles afin de m'isoler du monde extérieur. Il ne manquerait plus que je sois obligé de parler avec quelqu'un, tiens. Heureusement pour moi et ma flemme, la supérette est à seulement dix minutes, et il est très difficile de se perdre dans le quartier qu'habite Thor. Je la trouve donc très facilement. Je prends une dizaine de gourdes énergétique dans mon panier, ainsi qu'un paquet de bonbon, ce qui n'est pas cher payé après la tonne de boulot que je me suis tapé. Un coup à l'épaule, me fait lâcher mon panier, et les gourdes s'écrase sur le sol, quelques-unes éclatant sous le choc. Du calme, Loki.

- Ce n'est pas possible d'être aussi débile. Tu ne peux pas regarder où tu marches ? me hurle le mur humain qui m'a foncé dedans.

Au temps pour mon calme.

- C'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Je n'avais pas besoin de regarder où je marchais, du con, vu que j'étais face à un rayon et que je ne bougeais pas !

Je relève la tête, voulant voir l'imbécile qui avait gâché ma journée déjà bien nulle et manque de m'étouffer. Je savais que l'univers me détestait, mais, à ce point ? Sur toutes les chances qu'il y avait ; il fallait que ce soit Stephen Strange que j'insulte de con ? Je. Suis. Maudit. Que le sol m'engloutisse, s'il vous plait. Et pourquoi, il est canon même en jogging ? C'est injuste.

- Répète pour voir, gamin ?

Oh merde, je vais me battre avec lui ? Pas moyen. Je le laisserais volontiers me rouer de coup, mais je ne lèverais pas le petit pouce. Pas moyen d'abimer ce si beau visage.

- Tu es un gros con, si tu crois que j'accepterais de m'excuser pour m'être fait rentrer dedans. Ce n'est pas parce que tu es un saint acteur, que tu peux te permettre d'être odieux. On a tous passé une mauvaise journée, tu n'es pas le seul. Connard.

Quoi ? Mais pourquoi je parle comme ça, moi ? Je suis suicidaire ? Je mourrais volontiers de sa main. Aucune mort ne pourrait être plus belle. Mon corps, possédé par le démon visiblement, offre un superbe doigt d'honneur à l'objet de mes fantasmes avant de me faire prendre la direction de la caisse. Je paie sans me retourner, ayant trop peur de craquer si je vois son visage de trop près une seconde fois. Je pourrais faire des choses très bizarre vu l'état second dans lequel je suis. Et je ne suis pas sûr que tout le monde dans la supérette apprécierait de me voir à genoux, en train d'embrasser les pieds de Stephen Strange en le suppliant de me pardonner.

Je rejoins très vite l'immeuble, et entre dans l'ascenseur en respirant le plus calmement possible. Je ferme les yeux et prends une inspiration profonde. Ce n'est rien, Loki. Tu viens juste de gâcher ta vie. Tu sais, ce domaine dans lequel tu es super doué.

- Décidément, le karma nous joue des tours.

Cette voix. Non.

J'ouvre les yeux et regarde, Stephen Strange, tout sourire, debout à coté de moi dans l'ascenseur. ''Ce qui est chouette, c'est que j'ai obtenu de suite un gros rôle et je vais devoir souvent tourner avec Strange, donc nos appartements seront cote à cote afin qu'on puisse répéter nos textes ensemble le plus souvent possible...''

J'avais complètement oublié.

- Tu avais raison. Je n'ai aucune excuse pour mon comportement, mais j'ai vu que tu avais fais tomber ça. Du coup, je l'ai acheté et je t'ai suivi. Quelle surprise, j'ai eu quand j'ai vu que tu habitais le même immeuble que moi...

Il tient le paquet de bonbon que j'avais voulu acheter. Et il sourit. Est-ce que je l'ai cassé ? Je ne suis pas si effrayant, non ? Il a peur de moi ? Pourquoi il est tout sourire alors qu'il n'y a pas dix minutes, il avait été sur le point de démarrer une bagarre ?

Je prends le paquet de sucrerie en plissant les yeux, et accepte son offrande.

- Merci... Je crois.

Les portes de l'ascenseur se ferment et il passe une main dans ses cheveux. Il a l'air nerveux. Je rends les gens nerveux, moi ?

- Je suis désolé, ok ? Ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas remis à ma place, tu es assez impressionnant quand tu te mets en colère, gamin.

- C'est Loki, pas gamin, dis-je en grognant.

Mon dieu, mais je suis vraiment suicidaire. C'est à moi de m'excuser. À genoux, en lui ouvrant la braguette, par exemple. J'ai chaud rien qu'en y pensant.

- Attends... Loki... Comme Loki Odinson ? Le frère de Thor ?

- Malheureusement pour moi, marmonne-je.

Quand est-ce que Thor a pu avoir le temps de lui parler de moi ? Et qu'est-ce qu'il a pu lui dire, surtout ? Je mettrais ma main à couper qu'il a dû sortir des adjectifs du genre « adorable » ou, pire, « mignon ». Il n'y a que lui pour y croire de toute manière. Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions, Stephen explose de rire en me regardant. Je suis vexé, mais comme il est beau comme un dieu, je laisse couler. Il se remet doucement de sa crise de fou rire et me détaille en souriant.

- Ne le prends pas mal, mais Thor m'avait dit que tu étais tout doux comme un agneau. Visiblement, il n'est pas très au fait de ta véritable personnalité.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et nous sortons d'un même mouvement de la cabine. Il faut qu'ils soient voisins de palier, évidemment. Je hausse les épaules, répondant à sa dernière remarque sur un ton blasé.

- Il n'y a que lui pour me croire doux ou même adorable. Il vit dans le déni, le pauvre. Merci pour les bonbons.

Je lui fais un petit signe de tête, et m'enfuis vers la porte de l'appartement de Thor sans me retourner. Une fois à l'intérieur, je m'adosse à la porte d'entrée et inspire à fond. Mon dieu, j'ai rencontré Stephen Strange. Et il est encore plus sexy en vrai. Je l'ai insulté. Et il m'a fait un sourire. Il s'est foutu de ma gueule. Mais il m'a offert des bonbons.

Et ce n'est que mon premier jour à Hollywood.

Mystic HospitalWhere stories live. Discover now