Sebastian.
Mon portable sonne.
Lars Saether: t ou ? :(
Lars Saether: repond stp je tai enervé ?
Lars Saether: szbastian :(Son stress me fait rire, mais je reste tout de même enervé contre lui.
Moi: Salle de bain.
Je pose mon portable sur le lavabo et me rince le visage à l'eau froide, me désaoulant un peu à la même occasion, même si je ne l'étais pas beaucoup.
Au bout de plusieurs minutes, quelqu'un toque mais je ne répond pas. Lars ouvre timidement la porte et la referme derrière lui. Je remarque qu'il s'est rhabillé avec une sweat trop grand ressemblant à un des miens, ce que je ne fais d'abord pas remarquer. Voyant que je ne dis rien, il prend la parole,
"Tu boudes ?"Je continue de le regarder à travers le miroir sans rien dire.
Il se rapproche et passe ses bras sous les miens pour m'enlacer. Je reste figé sur place, ne sachant pas quoi répondre à son étreinte. Son torse collé à mon dos me permet de sentir son cœur s'accélérer fortement, faisant battre le mien à la même vitesse.Je pense à me retirer de son étreinte, mais il me regarde avec tant d'appréhension que je ne peux m'y résoudre. Je ne comprends pas exactement ce qu'il se passe, mais je peux pas dire que ça me dérange.
La porte s'ouvre, nous réveillant tous les deux de cette atmosphère. Lars laisse tomber ses bras et s'éloigne un peu. Le garçon qui vient de rentrer ne semble pas s'excuser, nous ignorant complètement. Il se dirige vers les toilettes à côté de nous et commence à retirer sa ceinture pour uriner. Lars et moi lui hurlons dessus au même moment, choqués de son impudeur,
"Mais tu fous quoi mec ?!
- T'es pas sensé venir à cet étage !"Il se retourne lentement vers nous et semble nous découvrir pour la première fois. Ses yeux indiquant qu'il n'est pas juste bourré.
"Toutes les toilettes sont prises en bas, alors à part si tu veux que j'pisse dans ton jardin..."Il laisse la phrase en suspend et retourne au déboutonnement de son pantalon. Bordel. Je lève les yeux au ciel et entraîne Lars par le bras pour sortir de la salle de bain.
Une fois dans le couloir, je le regarde de haut en bas et me résout finalement à lui demander,
"Tu l'as trouvé où ce sweat ?"Il baisse les yeux et a l'air de réaliser ce quil porte,
"Ah ! Je trouvais plus mon t-shirt et j'ai vu ça sur une chaise alors je l'ai pris dans la précipitation. Maintenant que j'y pense, je sais pas pourquoi j'ai fais ça. Je viens juste de voler un vêtement à quelqu'un là. Putain. Il faut que je le ramène.
- C'est le mien."Il hausse les sourcils et fait un "oh" silencieux, puis il le regarde à nouveau, l'examinant comme s'il venait de le découvrir. Les manches trop longues tombent sur ses poignets. Il amène le tissu à son nez pour le sentir,
"C'est vrai qu'en y pensant, ca sent comme toi. Un parfum d'agrumes, comme du pamplemousse, et la fumée de cigarette. Je me demande quel parfum c'est ? Ça doit être un truc hors de prix, te connaissant.
- 1 million de Paco Rabanne."Je me rapproche de lui, le forçant à lever la tête pour garder nos regards alignés.
"Et c'est à ton goût ?
- C'est pas désagréable."Son sourire enjoué flatte mon égo et me rend d'humeur charitable.
"Alors garde-le."Il ouvre la bouche comme si c'était le plus beau cadeau qu'on lui ait jamais offert.
"Merci."Comme pour me venger des sentiments qu'il m'a fait sentir tout à l'heure, je décide de l'embarrasser. Je mets ma main sur sa nuque, le dévore des yeux. Mon action semble le surprendre à en croire le teint rouge qu'adopte ses joues. Il cache son visage avec son autre main.
"Qu'est-ce que tu fais ?", il relève les yeux vers moi et sa voix coupée me donne l'impression de devenir fou. Je détourne le visage et rigole de façon enjouée, mordant légèrement mon poing quelques secondes pour me calmer.
Je lui adresse un sourire et l'emmène sur la terrasse, pour qu'il ne puisse plus faire de conneries sans ma surveillance.
En arrivant sur place, j'ai du mal à comprendre toute la situation. Ajay est sur un transat, recroquevillé sur lui-même, hissant des insultes. Nayati est accroupi près de lui, caressant son épaule en faisant des petits ronds. Alex, quant à elle, se fout complètement de sa gueule. Je ne vois pas Théo avec eux, mais n'en tient pas plus rigueur que ça.
"Je peux savoir ce qu'il se passe ?"
Nayati se retourne vers moi, soulagé de me voir et explique brievement la situation,
"Ajay s'est blessé l'orteil en voulant aller dans la piscine."Vu l'ampleur de la situation, j'imagine déjà le pire, mais je reviens à mes sens. Je demande à Lars d'aller me chercher une trousse de pharmacie.
"C'est grave ?
- Non, mais son ongle est devenu noir. Quand on lui a dit qu'on devait l'enlever il nous a menacé avec un couteau."Je prends une seconde pour réaliser ce que je viens d'entendre,
"Quoi ?!
- On a eu super peur !", Alex répond, les yeux équarquillés et remuant ses bras en l'air.Je me dirige vers Ajay, m'accroupissant devant lui.
"Ajay, je vais enlever ton ongle et tu vas te comporter comme un grand garçon. T'es clairement bourré donc ça devrait faire encore moins mal.
- Nayati, passe moi le couteau !"Lars revient avec la trousse de pharmacie. Je regarde Nayati du coin de l'œil pour lui demander de calmer Ajay. Il prend sa main,
"C'est bon je suis là. Tu vas rien sentir."Son ton me surprend, je ne l'imagineais pas aussi dévoué. Pendant qu'il calme Ajay, j'en profite pour retirer l'ongle avec une pince d'un coup rapide.
Je m'attends à ce qu'il hurle, mais il plisse simplement les yeux et controle sa respiration.
Il est complètement absorbé par le regard doux de Nayati. Je désinfecte, pose un pansement et me relève.
"Bon, ca c'est fait."En m'entendant dire ça, Ajay regarde de nouveau son orteil.
"Putain. J'ai plus mon orteil."Nayati lève un sourcil perplexe vers moi, je secoue ma tête en réponse.
"Tu veux dire ton ongle ?" Théo répond.Il se jette en arrière dans son transat de façon dramatique, main au front.
"Mon orteil !"Nayati remet la main sur l'épaule d'Ajay, posant un regard fixe et sérieux sur lui,
"Tu veux un bisous magique ?"Ajay se redresse d'un coup en entendant la proposition de Nayati, qui se rétracte aussitôt,
"Je rigolais. Je vais pas embrasser ton pied tout sale.
- Et si je le lave ?
- Non plus."Malgré tout le mal qu'il se donne pour le cacher, je vois un semblant de tendresse dans son sourire narquois.
Alex me regarde du coin de l'oeil, puis lève un doigt vers moi et fait des va-et-vient avec Lars.
"Attends. Depuis quand vous vous connaissez ?"Je regarde Lars en coin et il réciproque mon regard gêné. Je prends la parole,
"Euh... C'est compliqué."Elle fronce les sourcils, clairement ennuyée par mon manque d'explication.
"Ok, pas grave.", elle se retourne vers les gars pour m'ignorer.La dispute de la dernière fois est encore fraîche et elle est vraiment en colère. Me voir faire copain-copain avec son pote sans être allé m'excuser auprès d'elle entre-temps a pas dû améliorer la situation.
J'ai du boulot si je veux arranger les choses, mais je vais pas le faire en devant aussi expliquer ce qu'il se passe avec Lars.
Je fais deux pas vers elle, faisant traîner mes pieds sur le sol. Je regarde en l'air, puis au sol, faisant traîner le moment fatidique.
"Alex.", j'appelle pour attirer son attention. Elle se retourne à moitié, l'air faussement inintéressée."Je me suis pas excusé pour la dernière fois. J'ai pas pris tes sentiments en compte."
Elle continue de regarder sur le côté, sans me faire face. Sa main se crispe sur ses bras croisée.
"Donc... Désolé. Faut que j'arrête les conneries, j'te promets de faire de mon mieux."Elle se retourne enfin, me faisant face. Son poing frappe mon bras, fortement, me soutirant un gémissement plaintif.
"Aouch !
- Ça t'en as pris, du temps."...
VOUS LISEZ
Toi et Moi [BxB]
RomanceL'histoire suit un groupe d'amis à travers leurs rires, problèmes et coups de cœur. Lorsqu'Ajay rencontre Nayati, un garçon connu pour être hautain, sarcastique et asocial, une nouvelle relation va naître et changer la vie des deux lycéens de façon...