CHAPITRE 13

292 21 10
                                    

Ajay.
Lundi.

Même après avoir dormi tout dimanche, je suis encore dans les vapes à cause de samedi. Pour être honnête, j’ai pas beaucoup de souvenirs de la soirée. Mais quand je me suis réveillé j'avais un ongle en moins.

Maintenant assis en cours, je vois Nayati arriver en classe. Il m'adresse un sourire et fait coucou de la main. Action surprenante de sa part.

Il s'avance vers moi et s'assoit sur la chaise à côté, qui, dans mes souvenirs, n'est pas sa place.
"Ton orteil va bien ?
- Comment tu sais pour mon orteil ?
- Tout le monde le sait."

Il sourit et une étincelle malicieuse pétille dans ses yeux, me faisant déjà regretter ce qu'il s'est passé samedi. Il sort son portable et commence à chercher quelque chose, puis le tend vers moi. En défilant les stories instagram, des bouts de souvenirs me reviennent.
"T'étais complètement cinglé."

Les photos compromettantes de moi lui donnent le sourire aux lèvres. Je prend son téléphone et défile les stories, moi-même.
"Attends, c'est toi sur la photo ? Tu me tenais la main ?"

Visiblement gêné, le rouge teinte ses joues. Il essaie de retourner la situation et de regagner le contrôle en continuant,
"Tu terrifiais tout le monde avec ton couteau, j'ai dû prendre mon courage à deux mains et affronter le danger qui se présentait à nous.
- Mhmhh."

Une main tape sur notre table et on relève les yeux en même temps.
"C’est ma place.", dit mon voisin de table, posant son sac devant Nayati.

Ce dernier se lève pour libérer la place. Ma main s'agrippe automatiquement à sa manche et il se retourne, étonné. Il s’attend à ce que je dise quelque chose, ma tête se vide complètement. On se regarde pendant quelques secondes et je sors la première chose qui me vient à l’esprit.
"T'es libre mercredi ?
- Oui."

Il laisse une seconde s’échapper, puis reprend immédiatement, se rendant compte que son simple oui n’était pas suffisant,
“Euh… Pourquoi ?
- Tu veux qu'on aille voir un film ?"

Mercredi.

Je suis arrivé un peu en avance, et j'ai déjà payé les tickets. Je suis autant excité que stressé. On s'est presque jamais vu seuls tous les deux, et le fait qu'on officialise une sortie me rend anxieux. J'aime pas rester seul avec quelqu'un. Et si ça devient gênant, si on sait pas quoi dire ?

Une présence apparaît à mes côtés et me fait sursauter par la même occasion. Il penche un peu la tête sur le côté et sourit tendrement. Depuis quand il est aussi doux?

"Je savais pas que je faisais aussi peur."

Je le regarde de haut en bas, et remarque qu'il s'est habillé super classe. Il porte un col roulé noir assez serré, et probablement pas assez chaud pour la saison, avec un pantalon habillé de la même couleur. De mon côté je n'ai pas donné les mêmes efforts, vu que j'ai repris la tenue de la veille qui traînait sur mon fauteuil. Cette différence me met encore plus mal à l'aise, je savais pas qu'on devait faire des efforts, je sais même pas pourquoi il s'est aussi bien habillé alors que c'est juste pour me voir.

Sa voix -mal assurée- coupe le silence lorsqu'on rentre dans la salle,
"T'as déjà pris les tickets ?
- Yep.
- Oh d'accord, merci."

Je le sens plus timide que d'habitude, il évite mon regard et reste à un mètre de moi. Je lui tend les tickets près achetés et on s'avançe vers la salle affichée. Une voix familière s'échappe d'un coin de l'allée. Nayati semble la reconnaître également et s'avance à petit pas dans sa direction.

On tombe sur Noa, accompagnée d'un garçon. Ç'a pas intérêt à être un autre coup monté.

Il me regarde avec appréhension, semblant lire dans mes pensées. Elle saute sur Nayati pour l'enlacer, puis hésite une seconde en me regardant mais se recule à nouveau. Il lui sourit et demande,
"Noa ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis venu voir Star Wars avec Thomas, et vous ?
- Pareil."

Le prénommé Thomas dépose son bras autour de Noa, qui a l'air gênée par la situation dans laquelle elle se retrouve. Elle reprend,
"On va rentrer en salle, bisous !"

Nous échangeons chacun un demi sourire à l'autre. Nayati se retourne vers moi avec un sourire crispé.
"J'avais pas prévu ça cette fois, je te jure.
- T'inquiète."

On les suit à l'intérieur de la salle, et en parcourant la pièce des yeux je tombe rapidement sur les deux déjà en train de se tripoter. Rien que cette image arrive à me donner des frissons de dégoût.

En voyant également la scène, Nayati m'emmène vers l'autre bout de la salle de cinéma. Les pubs passent et le générique commence. Mes pensées sont occupées par autre chose, sûrement au fait qu'ils sont en train de s'embrasser de l'autre côté.

Nayati à l’air de remarquer que je me sens mal et commence à parler du film pour me distraire. Je fais semblant de m'y intéresser mais ça ne fait pas beaucoup effet. Pendant que je commence à me perdre dans son flot de paroles, il pose sa tête sur mon épaule.
"C'est ennuyant, tu veux qu'on sorte ?"

Je me fige, ayant du mal à me concentrer sur sa question, mais arrive finalement à répondre,
"Mais t'étais pas à fond dedans y'a une minute ?
- Oui, mais plus maintenant."

Je sais qu'il fait ça pour moi, et ça me touche, mais je suis pas une chose fragile qu’on doit protéger.
"C'est dommage parce que j'adore ce film, donc on va devoir rester jusqu'à la fin."

Ses doigts froids se glissent entre les miens pour lier nos mains, je ressens nos battements battre jusque dans nos paumes, s’accordant à l’unissons.

Nayati.
Le lendemain.

"Alors, c'est qui ce Thomas ?”

On s’est assis dans un parc avec Noa après avoir commandé des boissons au café de la dernière fois. Je sirote mon smoothie en faisant un bruit affreux avec ma paille, juste pour la déranger, et la regarde l'air intéressé par les potins.

“Tu vas enfin pouvoir me libérer, j’aurais plus besoin de faire semblant de sortir avec toi ?
-Désolé mais t’es bloqué avec moi. C’est juste un plan cul super collant."

J'hausse un sourcil et elle rigole indignée.
"Promis Nayat, c’est personne. Je t'en parlerais si j'avais quelqu'un."

Mon air résigné clos la discussion, mais elle remet un autre sujet sur la table.
"Et toi, Ajay ? Juste amis ?"

Je commence par rigoler et m'étouffe immédiatement avec mon smoothie. Après avoir toussé plusieures secondes, je me remets finalement et réponds rationnellement.,
"Évidemment qu'on est juste amis."

Elle baisse les yeux et se dandine sur ses cuisses, l'air gêné.
"Nayat', ça me dérange pas si tu sors avec lui, y'a plus rien entre nous."

Je manque de m'étouffer une seconde fois, mais me retiens de justesse.
"Ça va pas ?!
- Tu deviens rouge comme une tomate.
- Il est stupide, naïf, égoïste et j'en passe. Vraiment pas mon genre.
- C'est ce qui fait son charme."

Et c'est a son tour de siroter sa boisson en m'adressant un regard indiscret. Je sens mon visage brûler, voulant m’enfuir de la discussion.
"Arrête de dire n'importe quoi.
- Je dis juste que ça ne me dérangerait pas si c’était plus que ça, tu sais."

Elle hausse les yeux d'un air innocent et passe une mèche derrière son oreille. Je sais ce qu'elle essaie de faire, elle croit m'avoir cerné.

"Noa, je ressens rien pour Ajay.", essayant de la convaincre autant elle que moi-même.

Un acquiescement ironique passe ses lèvres, ce qui commence à me faire perdre patience. Je pose mon smoothie d'un geste lassé et élève la voix.
"Mêle-toi de tes affaires.
- T’aurais peut-être dû faire ça toi-même au lieu de me questionner sur mon plan cul."

Je me calme, sachant que m'énerver ne me mènera à rien. Avec Ajay on a passé des bons moments ces derniers jours, mais c'est pas pour autant que j'ai développé un crush sur lui. D'accord, je l'aime bien, puis quand il est pas aussi occupé à être un idiot il peut être charmant.
"Regarde-toi."

Je la questionne du regard.
"Tu rougis encore."

Je passe ma main sur mon visage pour regagner mon calme.
Je la hais.

Toi et Moi [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant