Ding dong
La sonnette de la maison de Tsubasa retentit et la porte s'ouvrit instantanément. Bouche bée, Honoka dit :
- Ouah ! Tu attendais devant la porte ?!
Tsubasa rougit en réalisant que, oui, c'était le cas. Elle referma la porte derrière elle et s'approcha d'Honoka. Un peu surprise, la rousse recula mais trébucha en percutant la boite aux lettres.
- Aie aie aie...
- Honoka !!
- Décidément, j'ai tout le temps besoin de ton aide.
Blagua Honoka en attrapant la main tendue de son amie.
- Ne dis pas n'importe quoi... Tu t'es fais mal ?
- Pas plus qu'aux entraînements d'Umi...
Tsubasa sourit en entendant la remarque peu flatteuse de la leader de µ's pour son amie.
- Allons-y Tsubasa !
Honoka entreprit de courir mais la brune l'arrêta en lui rappelant la mésaventure du samedi :
- Souviens-toi d'hier...
La rousse rougit face à ce souvenir et, en secouant la tête pour le chasser, elle commença à marcher vers le parc, suivie de son amie. Pendant le trajet, Tsubasa remarqua qu'Honoka devenait de plus en plus nerveuse au fur et à mesure qu'elles se rapprochaient.
- Tsubasa... Tu sais à propos d'hier...
- EEEEEEH ! Mais c'est notre petit couple !!!
- Nico ! Calme-toi bon-sang ! Tu va déranger tout le quartier !
Maki et Nico s'avançaient maintenant vers "le petit couple" en souriant.
- On n'est pas en couple !
Dit la brune, avec une pointe de tristesse dans sa voix. Maki sembla le remarquer et lui dit :
- Je peux te parler ?
- De quoi ?
- J'ai composé une musique et j'aimerais l'avis du groupe rival...
Honoka voulait paraître détendue mais son visage trahissait la jalousie qu'elle avait en elle. Maki, Tsubasa et Nico s'écartèrent d'Honoka pour qu'elle ne puisse pas entendre leur conversation.
- Pourquoi Nico peut venir et pas moi... Hein Nico ?
- Roh aller ! Patiente deux minutes...
Répondit l'intéressée en s'approchant néanmoins de la rousse. Maki leva les yeux au ciel. Tsubasa savait que c'était une chance de pouvoir parler à une personne ayant déjà été dans une situation similaire. Elle posa donc la question qui lui rongeait les lèvres :
- Maki... Comment on avoue son amour à quelqu'un ?
"Je l'ai fait ! Je l'ai posée d'une traite !"
- Donc tu aime vraiment Honoka...
Tsubasa hocha timidement la tête et la pianiste parût pensive.
- Avouer son amour à quelqu'un, c'est très difficile. Tu a peur du rejet et de gâcher ton amitié avec cette personne. Mais crois-moi, il faut y aller franco, ne pas se poser de questions et si c'est une vraie amie, elle te comprendra. Si elle t'aime, elle sautera à coup sûr sur l'occasion d'être avec toi. Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais se laisser abattre ! Si tu laisse ta timidité l'emporter, tu passeras peut-être à côté d'une belle histoire... Tente le tout pour le tout ! Tu verras, tout ira bien.
VOUS LISEZ
Réciproque (HonoBasa - Love Live)
RomanceUne petite histoire (ma première) sur le ship Honoka x Tsubasa. Contient du yuri ! (Je ne possède pas Love Live)