Chapitre 6

515 27 9
                                    

Après cette conversation, Midoriya et moi avons longuement parlés des dernier mois écouler. Je pu entre autre chose découvrir que lorsque l'on disait qu'il était fan de super-héros, c'était un euphémisme.

Ce ne fut que bien plus tard que nous nous disons bonne nuit et que je retournais dans ma chambre, un grand sourire béat aux lèvres qui m'accompagna jusque dans mon sommeil.

Les jours suivants, je pu profiter d'avoir finit mes devoir bien plus tôt que d'habitude pour faire un tournoi de jeux vidéo avec Denki, des crises de fou rire avec Mina et bien d'autres choses.

La veille de la soirée, tout nos camarades rentré chez eux rentrèrent à l'internat, Katsuki compris. Quand je le croisa à l'entré, je lui fit un petit sourire accompagné d'un léger hochement de tête. Je pu immédiatement voir ces épaules ce décontracter et un fugace sourire passer sur son visage. Mais se qui me choqua le plus fut le simple mot soufflé en passant à mes coter:

"- Merci"

Par la suite, nous nous sommes retrouvez dans ma chambre - celle de Katsuki étant interdite à quiconque- afin que je puisse lui dire en détail la conversation que j'avais eu avec Midoriya. Après mes explications, un lourd silence prit place. Finalement, mon ami explosif prit une grande inspiration et dit:

"- Faisons ça après cette stupide soirée. Dans l'pire des cas, Deku risque de nous faire une crise de nerf et crois moi, il est plus que lourd dans ces moment-là. Et il est quasiment impossible de le calmer."

Bien qu'il semblait indifférent, je le connaissait assez pour voir la tension qui l'habitait. D'abord avec hésitation, je commençais par approcher prudemment ma main avant de la poser, plus sur de moi, de manière rassurante sur son épaule. Il ne fit aucun mouvement pour ce défaire de mon emprise et nous restâmes ainsi dans un silence reposant pendant se qui me parut être des heures. Au final, nous avons finit la soirée à parler, ce qui, nous sommes d'accord, est un exploit pour Katsuki.

Le lendemain, nous nous sommes tous retrouver dans le salon commun. Sous la direction de Momo, chacun d'entre nous prépara la soirée prévue pour le jour même. J'étais avec Kyoka, Denki et Hanta afin d'installer tous ce qui étais musique et électronique même si on m'appelais régulièrement pour déplacer tel ou tel meuble avec Mezo ou Katsuki.

Bien que le visage de ce dernier afficher un air peu avenant, il effectuait toutes les demandes qui lui était dites sans rechigniez; en surprenant plus d'un. De son coter, je pouvais voir que Midoriya affichait un sourire quoi qu'un peu crispé à ses amis pendant qu'il donner un coup de main en cuisine.

L'ambiance était jovial et tout le monde - ou presque- effectuer ces taches dans la joie et la bonne humeur. Nous primes une pause le midi pour manger les sandwiches que Tooru avait préparer avec l'aide d'Ochako avant de finir les derniers préparatifs. Ce ne fut qu'au milieu de l'après-midi que tous fut fin près.

une différente goutte suiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant