- Debout ! Debout !
Les cris des premières années sortirent Olivier de ses pensées et il se tourna vers le cours qu'il était censé animer. Cette année, Poudlard accueillait le célèbre Tournoi des trois sorciers. Alors, comme le nombre d'élèves avait augmenté, il était là, dans le parc de Poudlard, à aider Madame Bibine pour les cours de Quidditch. La neige parsemait le parc en ce mois de décembre. Il commençait à faire vraiment froid.
- Debout ! Debout ! Répèta un jeune garçon en regardant désespérément son balai.
Celui ci semblait refuser de bouger du sol. Olivier fini par se lever en soupirant pour l'aider.
Il y avait un point positif à son retour à Poudlard : il allait pouvoir profiter du bal de Noël à la fin de la semaine. Et ça il devait avouer qu'il l'attendait depuis le début. Même si il n'avait plus vraiment ses amis ici, il pensait s'en faire de nouveaux. Et puis pourquoi pas parler à Victor Krum, après tout il était l'un de ses modèles pour le Quidditch.
Ce fut donc quelques jours après qu'il se retrouva dans la Grande Salle. Elle avait été décorée pour l'occasion. Les quatre traditionnelles grandes tables des maisons avaient été remplacées par plusieurs tables rondes, recouvertes de nappes blanches. Un scène avait été installée pour la suite de la soirée et un immense sapin de Noël enguirlandé ornait la salle. Des flocons tombaient du plafond par enchantement et frôlaient les convives sans pour autant toucher leurs tenues. Celles-ci étaient toutes plus belles les unes que les autres. Entre soie, satin ou encore perles, on ne savait plus où donner de la tête. Tout le monde avait sorti sa tenue des grands soirs.
Malgré les discussions animées des élèves, on décelait un fond de musique.
"God rest ye merry gentlemen
Let nothing you dismay
Remember Christ our Saviour
Was born on Christmas day"C'est à ce moment que les flocons qui tombaient du plafond semblèrent suspendre leur course en plein vol. La musique se ralentit. Les pas et les paroles se figèrent.
Ce fut tout d'abord un sourire, puis une mèche de cheveux, d'une couleur indéfinissable. Du blond, ou peut-être de l'argenté, impossible de savoir. Olivier se rapprocha, curieux mais aussi émerveillé. Il distingua alors des yeux bleus. Ils étaient d'un bleu profond. Un bleu qui le faisait directement plonger dans les abysses.Mais un battement de cils et c'était terminé.
VOUS LISEZ
Toutes les histoires se terminent par un baiser
FanfictionToutes les histoires d'amour se terminent par un baiser. Certaines sur un parquet de danse, d'autres au milieu d'une mer gelée, et beaucoup dans une magnifique robe blanche. Mais parfois, le baiser se suffit à lui même. Perdu dans un chaos total, i...