To save us all from Satan's power

161 10 8
                                    

Quelques années plus tard...

Dehors, des flocons tombaient doucement. Ils s'écrasaient sans un bruit contre le bord de la fenêtre. Il était rare qu'il neige à la Chaumière aux coquillages, mais quand cela arrivait, cela ne manquait pas de rappeler des souvenirs à la jeune femme. Elle serrait dans ses bras un maillot de Quidditch rouge écarlate. Il était déchiré par endroits et assez usé. Olivier avait été sans conteste son premier amour. Ils s'étaient alors fait la promesse de se revoir.

À ce moment-là, ils avaient imaginé leurs retrouvailles dans un endroit paisible, ou alors dans une soirée, ou même à un match de Quidditch. Mais jamais elle n'aurait pensé le croiser une nouvelle fois à Poudlard. Cette fois, pas de neige, pas de musique, seuls des cris et des éclairs colorés fusants dans le ciel. Une bulle translucide se formait peu à peu autour de l'école au fur et à mesure des sortilèges envoyés par les membres de l'Ordre du Phénix. Protego, Protego totalum, Protego maxima... Elle se souvenait encore du regard d'Olivier vers elle, du professeur McGonagall, des statues se décrochant des murs et sautant de leur piédestal. Un sanglot lui échappa alors qu'elle se remémorait la scène.

- Poudlard est menacé ! Hurla le professeur McGonagall. Postez-vous le long des enceintes, protégez-nous, faites votre devoir envers notre école !

La tension était palpable, les visages concentrés. Les statues invoquées marchaient en rang, telle une armée de militaires. Le bruit régulier de leurs pas marquait les secondes qui passaient, et qui les rapprochaient indéniablement du danger. Les mains de Fleur tremblaient sur sa baguette tandis qu'un filament bleuté s'en dégageait. Elle sentit alors des mains se poser sur les siennes. Elles étaient un peu rugueuses et pleines de cicatrices sans doute dues à des Cognards mal rattrapés. Mais elle les reconnaitrait entre mille.

- Je t'avais promis qu'on se reverrait un jour. Je n'espérais pas ces circonstances évidemment. Lui dit Olivier d'une voix calme.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors que son sortilège prenait une plus grande ampleur.

- Spero Patronum... murmura-t-elle.

À ces mots, le filament se transforma en un magnifique cygne argenté. Il alla rejoindre le ciel pour se fondre dans les autres sortilèges.

- Enchantée de te revoir my gentleman.

La bulle de protection de Poudlard prenait maintenant une ampleur considérable. Les statues de pierre étaient postées à toutes les entrées du château et chaque personne était en place. Au loin, on voyait déjà se rapprocher une masse informe de robes noires, fissurant les sortilèges de protection avec leurs baguettes. Des fenêtres de l'école, on aurait presque cru voir un lugubre feu d'artifice.

Toutes les histoires se terminent par un baiser Où les histoires vivent. Découvrez maintenant