Chapitre 3 : Conversation entre filles. (terminé)

241 10 0
                                    

PDV : Sarah

Nous entrons dans le studio et je ne peux m'empêcher de lui lancer une remarque.  

S : Wow ! Belle place.

L : Ouais. Ce n'est rien à comparer ce que tu pourrais t'acheter.

S : D'accord, tu as raison, mais je ne bluffe pas. Je trouve que c'est chaleureux.

L : Tu aimes plus le luxe, ne fais pas semblant d'aimer mon appartement.

S : C'est vrai que le luxe est un peu comme mon meilleur ami, mais j'aime ta maison, elle est jolie. J'en aurai peut-être une comme la tienne, plus tard.

L : Je sais pas, si tu continues à avoir beaucoup d'argent, tu pourrais avoir une villa. Déjà, comment tu fais pour gagner autant ?

S : J'ai un bon travail et je sers beaucoup alors, ils me donnent le montant qui va avec.

L : Tu es chanceuse...

L : En tout cas, est-ce-que tu t'entraines encore ?

S : J'essaye à tous les jours et toi ?

L : J'ai réduit mon temps depuis que je suis ici, mais ça m'arrive de retourner à la salle. C'est la seule façon de me défouler !

S : Ouais, je te comprends.

Je me retourne pour déposer mes affaires avec un air évident.

L : Tu devrais essayer la salle de sport à Matt, elle est super équipée.

Je la regarde avec intrigue.

L : Juste si tu veux bien sûr, je t'oblige pas !

S : Matt a une salle ?

L : Oui, il entraine là-bas. Il pourrait t'entrainer aussi.

S : J'ai pas besoin d'entraineur, mais je viendrais, merci !

Nous nous regardons en silence et Laura est la première à le briser.

L : Ça me fait du bien de te revoir !

S : Oui, pour moi aussi. Je suis débordée, c'est temps-ci.

L : Ton travail ?

S : Oui, ils sont exigeants.

L : Tu travailles où pour voyager autant ?

Je passe ma main dans mon cou pour trouver quel travail je pourrais bien inventer.

S : Je prends des photos de paysages, alors je voyage dans les endroits les plus beaux au monde. 

L : Ton patron te donne autant d'argent parce que tu prends des photos ?

S : Bah oui, mes photos sont de très bonne qualité, elles passent à la télé, dans des magazines de voyages et sur des grosses affiches en ville.

Je vois qu'elle ne me croit pas donc, je décide de changer de sujet.

S : Toi, tu travailles où ?

L : Chez Carter Corporation. 

S : Le grand building là, qui fait 40 millions d'étages ?

L : Hahaha ! Il n'y a pas autant d'étages, mais oui, il fait partie des plus grands de la ville.

S : Et tu travailles avec Matt ?

L : Ouais, nous sommes collègues au même étage.

Je la regarde avec un petit sourire en coin.

S : Ou plus que collègues ?

L : On est juste amis...

Elle rit nerveusement en jouant avec ses cheveux. 

S : Tu aimerais qu'il ait plus, c'est ça ?

L : Sarah...

S : Je prends ça pour un oui !

Elle se laisse tomber sur le divan et je me rapproche d'elle, excitée d'en savoir plus.

S : Il ne comprend rien, c'est ça le problème ?

L : ........

S : Tu peux me le dire, je suis quand même ta sœur !

L : D'accord. Il dit qu'il tient à moi et qu'il veut me protéger. Il est jaloux quand je me rapproche de son frère ou d'un autre mec. Mais lorsqu'il y a enfin un rapprochement entre nous deux, il fait comme s'il ne s'était rien passé le lendemain. Il y a toujours un froid après.

S : Tu lui as parlé de tes sentiments et comment tu te sens à chaque fois qu'il évite le sujet ?

L : Non, j'ai peur de sa réaction.

S : Eh ben, il faut que tu te déniaises et que tu ailles lui parler franchement. Sinon ça marchera jamais entre vous. Il faut être honnête, Laura.

L : Tu me dis ça, mais toi, tu n'es pas franche avec moi !

S : Je ne peux pas croire que tu retournes toujours le sujet vers moi !

Il y a un gros silence malaisant après que j'ai parlé. Elle veut toujours tout savoir sans se préoccuper des conséquences. Laura laisse tomber et reprend où elle était rendue.

L : J'ai peur qu'il comprenne pas et qu'il me laisse en plan.

S : De ce que j'ai appris de lui, il te ferait pas ça. Sinon, t'en prends un autre.

L : Non ! Je suis pas comme toi, je joue pas avec les mecs. Matt est spécial, je le sais.

S : Ok parfait, insulte ta sœur maintenant !

L : Désolée, mais pour toi, c'est facile, tu es super belle et sexy !

S : T'es-tu regardée !? Laura, arrête de dire n'importe quoi, je suis même pas capable de rester en couple avec un gars. Toi, tu peux sortir avec Matt et rester avec lui pour la fin de tes jours, pas moi !

L : Pourquoi tu te prives de tout ça ?

S : J'ai pas besoin de quelqu'un qui me colle trop et qui me protège. 

L : Au contraire, je pense que t'en aurait besoin. Ça te ferait changer d'air et tu pourrais avoir une famille et quitter ton travail.

S : Je peux pas démissionner, impossible.

L : Pourquoi ?! 

Frustré, je me lève du divan. Je vais finir cette conversation assez vite !

S : Elle est où ta salle de bain ?

L : Ignore pas le sujet, il va falloir en parler un jour ou l'autre.

Je croise les bras sur ma poitrine.

S : Ta salle de bain ?!

Elle soupire lourdement et me donne la direction. 

L : Au fond à droite.

Puis je me dirige vers la douche avec mes vêtements de rechange. Après m'être rafraîchis, je m'installe sur le divan et repense à notre dernière conversation.

De toute façon, j'aurais pas de famille, j'en jamais eu une. Maman et papa auraient mieux fait de me délaisser, regarde où j'en suis. Je devrais pas trop m'attacher à ces deux gars et eux non plus. Je vais repartir et ils ne me verront plus jamais. Je suis destinée à rester la petite fille détestée par tout le monde. Même par sa propre sœur.

La suite au prochain chapitre !


Is it love ? Daryl : CoïncidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant