//Chapitre 3//

456 18 0
                                    


Fury fit abstraction de la réaction des deux hommes et se tourna vers Stark.

-Et bien oui, après tout nous l'avons formé, affirma le borgne. Et avec ce qui risque de nous attendre, on ne peut mettre un seul agent de côté.

-Sans vouloir vous vexer et puis si je le fais honnêtement ça m'est égal, je ne suis pas un agent du S.H.I.E.L.D. On en a déjà parlé, lança Ell' avec hargne.

Tony s'avança vers le poste de « commandes » et imita Fury en donnant de faux ordres aux agents.

-Ce type fait une partie de Galaga ! balança-t-il. Tu pensais que ça ne se verrait pas, mais ça se voit.

Elladora mit sa tête entre ses mains désespérée devant le comportement de son père. Il commença à observer les écrans et mit sa main gauche devant son œil gauche pour avoir le même point de vu que Fury.

-Comment Fury arrive à voir ça ? demanda-t-il à l'agent Hill en montrant les écrans.

-Il se tourne, répondit-elle tout en restant de marbre face à ce dernier.

-Ça doit être épuisant. Quant aux restes des matériaux, l'agent Barton peut se les procurer facilement, dit-il tout en touchant aux écrans. Le seul composant majeur manquant est une alimentation électrique à haute densité énergétique suffisante pour exciter le cube, conclu-t-il.

-Depuis quand êtes-vous un expert en astrophysique thermonucléaire ? questionna Maria Hill suspicieuse.

-Hier soir ; le dossier, les notes de Selvig, la théorie de l'extraction, la formule. Est-ce que je suis le seul à faire mes devoirs ? fit remarquer Stark.

-Est-ce que Loki a besoin d'une source d'énergie spécifique ? demanda Rogers.

-Il lui faudrait faire chauffer le cube jusqu'à cent vingt million de degrés kelvin rien que pour franchir la barrière de coulomb, dit le docteur Banner en faisant quelques pas.

-A moins que Selvig ait trouvé un moyen de stabiliser l'effet de tunnel quantique, ajouta Tony.

-S'il arrive à faire ça il peut déclencher une fusion ionique dans n'importe quel réacteur de la planète, termina Bruce.

-Enfin quelqu'un avec qui communiquer ! s'exclama Stark avec enthousiasme.

-Est-ce que c'est ce qu'il c'est passé ? demanda Steve visiblement perdu devant tout ce charabia.

Tony s'avança vers Banner et lui serra la main tout en lui disant qu'il était ravi de le rencontrer.

-Vos travaux sur les collisions d'anti électrons sont sans équivalant. Et j'adore votre façon de perdre votre contrôle en devenant un monstre vert ultraviolent.

-Merci, répondit Bruce ne sachant visiblement pas s'il devait prendre ses paroles comme un compliment ou non.

-Le docteur Banner n'est ici que pour localiser le cube, prévint Fury en s'adressant à Stark. J'aimerais beaucoup que vous fassiez équipe.

-Je commencerais par la canne de Loki, elle est peut-être magique mais elle ressemble vraiment à une arme d'Hydra, intervint le Captain.

-Ça, ça reste à voir. Mais elle est alimentée par le cube, affirma Fury. Et j'aimerais savoir comment Loki s'en est servi pour faire de deux de mes meilleurs agents ses deux nouveaux singes volants personnels.

-Ses singes volants ? C'est quoi ça ? interrogea Thor ne comprenant pas de quoi il parle.

-Le magicien d'Oz ! s'empressa de dire Rogers heureux d'avoir la référence.

Ell' Stark // AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant