Natasha venait d'arriver dans la salle où se trouvait la cellule de Loki. Ce dernier était en train de tourner en rond dans sa cage. Il s'arrêta en sentant une présence derrière lui, alors il se retourna avec son éternel sourire carnassier.
-Il y a fort peu de personnes capables de me surprendre, commença Loki en regardant Romanoff.
-Mais vous saviez que je viendrais, répondit la rousse.
-Après...après toutes les tortures que Fury aurait concoctées, vous seriez venue en amie ? Tel un baume ? Et j'aurais pus coopéré, ajouta-t-il encore avec ce même sourire.
-Dîtes-moi ce que vous avez fait à l'agent Barton, ordonna Natasha l'air infaillible.
-Disons que je lui ai ouvert l'esprit.
-Lorsque vous aurez gagné, lorsque vous serez roi de la montagne qu'arrivera-t-il à son esprit ? interrogea la russe en s'avançant les bras croisés.
-Serait-ce de l'amour agent Romanoff ? demanda le dieu de la malice.
-L'amour c'est pour les enfants, j'ai une dette envers lui, répondit-elle.
-Racontez, incita le fils d'Odin.
-Bien avant de travailler pour le S.H.I.E.L.D. je...disons que j'avais voulu devenir célèbre, commença Romanoff. J'avais développé des talents particuliers peu m'importait pour qui je m'en servais ou sur qui. J'ai été repérée par le S.H.I.E.L.D. de la pire manière l'agent Barton fût chargé de m'éliminer, il en décidé autrement.
-Que feriez-vous donc si je faisais serment de l'épargner ? proposa Loki.
-Je ne vous libèrerais pas, dit Natasha avec un brin de malice dans le regard.
-Oh non mais j'adore ça. Votre monde est en péril et vous marchandez pour un humain, fit-il fasciné.
-Les régimes s'écroulent tous les jours. Cela dit je ne pleure pas pour autant, je suis russe, justifia-t-elle. Ou je l'étais.
-Et qui êtes-vous maintenant ?
-Ça n'a vraiment rien de très compliqué, j'ai une dette gravée au fer rouge à effacer de ma conscience, s'avança la russe en croisant les bras.
-Le pouvez-vous ? Peut-on effacer vraiment autant de dettes ? questionna Loki. La fille de Drakov, Sao Paulo, l'incendie de l'hôpital. Barton m'a tout révélé, votre conscience est comme une plaie, le sang y coule à flot. Vous croyez que sauver un homme pas plus vertueux que vous changerez quoique ce soit ? dit Loki en s'avançant. Ce n'est là que vulgaires sensibleries. Vous n'êtes qu'une fillette en prière, c'est pathétique ! Vous mentez et tuez, au service de menteurs et de tueurs. Vous prétendez être différente, obéir à votre propre code, dans le but de racheter ces horreurs. Mais elles font parties de vous et elles ne disparaitront jamais.
Loki frappa vivement sur la vitre de sa cellule faisant sursauter Natasha.
-Je ne toucherais pas à Barton, pas avant qu'il ne vous exécute lentement, intimement, en se servant de vos peurs les plus secrètes, cracha-t-il alors que la russe avait les larmes aux yeux. Puis il se réveillera juste assez longtemps pour admirer son ouvrage et alors là je lui fendrais le crâne. Voilà ma proposition misérable vermine.
Romanoff commença à partir l'air horrifié devant le discourt du frère de Thor. Elle resta de dos un instant. On l'entendit suffoquer et pleurer.
-Vous êtes un monstre, déclara-t-elle toujours de dos.
-Oh non, vous avez invité le monstre, ricana Loki.
-Alors c'est Banner, déclara Natasha en se retournant sans aucunes traces de larmes sur son visage car tout ceci n'était qu'une comédie. C'est votre plan.
VOUS LISEZ
Ell' Stark // Avengers
Science Fiction"-Je t'aime plus haut que les étoiles. dit-il - Et plus loin que dans mes rêves. disent-ils à l'unisson." Voici l'histoire d'Elladora Stark, la mystérieuse fille du célèbre génie, playboy, milliardaire et philanthrope Tony Stark.