Vous savez ce que ça fait de vivre constamment en décalage avec les gens de son âge ?
C'est exactement ce que je vis.Je m'appelle Maëllys j'ai 16 ans et demi (oui il faut préciser le « et demi ») et je suis une HPI, ce qui veut dire « Haut Potentiel Intellectuel » - j'ai toujours détesté ce terme je le trouve tellement vantard- .
Vous vous dites sûrement que c'est cool et tout mais ça ne l'est clairement pas, bien au contraire. Le fait d'être une surdouée m'a fait être constamment en avance sur les autres et ça m'a toujours empêché de m'intégrer. J'étais plus mature qu'eux alors je ne comprenais pas vraiment leurs délires.
De plus avoir un décalage mental avec son âge est assez dérangeant étant donné que le fait d'être plus mature ne changerait pas ma date de naissance. Les limites d'âge partout dans la société ont été créées pour être adaptées au niveau de maturité d'une majorité de la population. Mais je ne fais pas partie de cette majorité. C'est vraiment déstabilisant car je m'intéressais à quelque chose plus rapidement que n'importe quelle autre personne de mon âge et je devais donc souvent attendre plus longtemps que les autres pour avoir l'objet de ma convoitise.
J'ai donc souvent appris à mentir sur mon âge ou à le cacher, ce qui m'a mis dans la situation que je vais vous raconter.
L'histoire à débutée lorsque je me suis intéressée au fameux groupe de k-pop BTS. J'étais une ado mal dans sa peau et leurs textes m'ont beaucoup aidé à m'en sortir.
Voulant en savoir plus sur eux et me « rapprocher » d'eux j'ai donc installé l'application Weverse ou je postais régulièrement sans vraiment avoir l'espoir qu'ils me répondent un jour.
Sauf qu'un matin, en consultant l'activité de mes postes, j'en vis un qui était vraiment devenu populaire. J'avais fait une blague de mauvais goût, comme j'en ai l'habitude de faire - vraiment mes blagues sont à éviter vous voyez les blagues Carambar et bien je suis presque sûre que vous ririez plus dessus, qu'en entendant une de mes blagues - mais ça a eu le dont d'en faire rire pas mal. De plus mon poste ayant la possibilité d'être traduite dans plusieurs langues, alors il avait plus de visibilité.
Mais c'est là que toute cette histoire a commencé...
VOUS LISEZ
Une Histoire d'âge [FF BTS]
Fanfiction« On vit dans une société où lorsque l'on est plus mature que son âge, cela cause des dégâts dans notre vie . Rien est adapté à nous, alors on ment souvent sur notre âge. » Maëllys à 16 ans et a été « diagnostiquée » HPI depuis son plus jeune âge. E...