Chapitre 5 ~ Le plan 📝

42 5 3
                                    

Mardi 10 mars 2020 : 17h02

- Oui je m'en souviens dis-je pour répondre à sa question, du moins, juste comment il était parti mais je ne connais pas la raison.

- Bien, me répondit-il avec un air sérieux qu'il
n'avait pas l'habitude de prendre, alors je vais faire court. Notre géniteur était parti car il accusait notre mère de lui voler de l'argent. Ce n'était pas la première fois qu'il levait la main sur maman et si je ne l'avais pas arrêté et viré de la maison ce fameux soir, j'ai bien peur que ce n'aurais pas été la dernière. En fait, son seul but n'était que de gagner encore et toujours plus d'argent et cela par tous les moyens.

- D'accord je comprends mieux le sens de ces dernières paroles. Mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir désolée ...

- Oui je me doute bien, ne t'inquiète pas. Eh bien en fait c'est assez simple. Il y a de cela quelques mois à peu près à la période où je ne suis plus allé en cours, pour cette raison justement, on a reçu une lettre nous indiquant que notre fameux père, nous attaquait en justice pour obtenir notre garde. Il pensait et je cite « qu'il était logique qu'il obtienne notre garde étant donné tout ce qu'il avait fait pour nous et que malgré tout, il restait notre père » Bref. On a vite compris avec maman que son seul but, n'était que de nous soutirer de l'argent par le biais de la pension alimentaire.

À cet instant je n'ai qu'une pensée dans la tête. Mon dieu ! Comment cet être exécrable pouvait-il réellement être notre père. Dylan continua donc dans sa lancée :

- Il eut donc de longues semaines de débats, d'aller retour chez l'avocat, etc... Tout cela pour aboutir en un procès. Ce procès s'est déroulé, il y a tout juste une semaine, et je t'épargne bien volontiers touts les détails. Tout cela pour que je t'annonce que l'on vient aujourd'hui de recevoir la réponse du tribunal, et nous avons gagné. De plus « papa » devra payer une pension alimentaire tous les mois, ce qui nous permettra de déjà rembourser l'avocat et d'avoir toujours un peu plus d'argent de côté.

À la fin de son récit je sentît une larme couler sur le long de ma joue. J'eus beau l'essuyer rapidement, une autre la rejoins, suivie d'une et encore une. Je ne pleurais pas de tristesse, car à la fin, tout se terminait assez bien pour nous...Non. Je pleurais de nerfs. J'étais surtout frustrée qu'ils ne me considèrent encore comme une gamine au point de ne même pas m'informer de cette histoire.

Dylan me regarda tendrement et me dit, comme si il lisait en moi :

- Je suis désolé... je sais que j'aurais du t'en parler plutôt...

Ce fut la parole de trop pour moi.  J'avais envie de crier, d'insulter mon frère de tous les noms possibles et inimaginables ! Mais je le respectait beaucoup trop pour cela alors je me calmît - vraiment légèrement, il ne faut pas abuser non plus - intérieurement et lui dit :

- Bordel Dylan, dit-je en me levant, quand est-ce que tu vas arrêter de me prendre pour une gamine, lorsque tu ne veux pas me mêler à tes histoires « d'adultes » passe encore, mais là ça me concerne, c'était de ma vie que l'on parle, et j'estime encore avoir le droit d'être mise au courant quand cela me concerne !!

- Je suis désolé, Dit-il avec une mousse attristée, je te promets de ne plus recommencer. Mais, il faut que tu saches que je ne te considère pas comme une gamine. Je sais et voit très bien, que tu n'es plus une enfant, mais je m'inquiétais pour toi. Je ne voulais pas que toute cette histoire te tracasse et te stresse plus que cela et c'est pour cela que je ne voulais pas t'en parler...

J'eu l'impression qu'il était aussi au bord des larmes alors je le pris dans mes bras et nous sommes restés comme ça au moins cinq bonnes minutes.

Une Histoire d'âge [FF BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant