- À table !
Appela Ginny à travers la maison.Ses trois enfants débarquèrent en trombe dans le séjour tandis que Harry se levait de son fauteuil.
La petite famille prit place à table et Ginny servit le plat chaud.
- Al, ça te va ou t'en veux plus ?
Demanda la mère de famille.
- C'est bon, marmonna le garçon.
- Surtout n'articule pas hein, remarqua sa petite soeur Lily.Il y eut un silence. L'ambiance était froide, le bruit des couverts qui frottaient les assiettes résonnait à travers la chaumière.
Le dîner s'acheva, les trois enfants débarassèrent, James proposa une partie de cartes à ses frères et sœurs, Albus refusa. Lily et son aîné partirent donc dans la chambre de cette dernière et entamèrent une bataille magique. Albus alla s'enfermer dans sa chambre.
Le séjour fut à nouveau plongé dans un effroyable silence.
- Harry... Murmura Ginny.
- Je sais. Répondit ce dernier.
- Qu'est-ce que l'on va faire ?
- Il faut être là pour lui...
- Mais comment ? Si seulement il nous expliquait son souci...
- C'est depuis sa rentrée à Poudlard, il semblait déjà mal à la Toussaint, maintenant c'est encore pis.
- Tu as raison. Et James et Lily semblent affectés de voir leur frère ainsi. Je me dis, si c'était en lien avec Poudlard, James serait au courant non ? On devrait peut être lui demander ?Harry acquiesça et sortit de la pièce. Il revint suivi de son fils aîné qui faisait la moue, frustré d'avoir été interrompu dans sa partie.
- James, il faut qu'on te parle. C'est à propos d'Al.
- Quoi ? C'est pas ma faute si ce débile fait la gueule à longueur de journée.
Harry s'approcha de son fils d'un petit air menaçant et gronda :
- Tu ne parles pas sur ce ton James. De un. De deux, ce n'est pas une reproche, que l'on veut te faire alors tu te calmes.
- On se demandait si tu n'avais pas repéré quelque chose qui n'allait pas à Poudlard.
- Euh, non enfin je ne crois pas trop.
- Avec qui reste Albus ? Qui sont ses amis ? Il ne nous en parle jamais.
- Je ne sais pas trop...L'adolescent prit le temps de réfléchir et s'aperçut que, quand il y pensait, Albus était souvent seul, ou hors de la vie commune de Gryffondor. Il reprit parole :
- C'est drôle mais finalement je ne le vois pas si souvent. Je crois qu'il est un peu solitaire mais c'est Al quoi.
- Les profs ne t'ont jamais fait de remarques à propos de lui, il ne t'a pas fait de confidences ? Ni personne d'autre ?
- Non. Ah, quoique... Le professeur Flitwick m'a conseillé de veiller sur mon petit frère, l'autre jour. Mais c'était amical, je pense que c'est simplement une formule de politesse.
- Mon dieu ! Et si c'en était pas une ! Et si Filius avait détecté quelque chose qui n'allait pas ! S'exclama Ginny, horrifiée. Je suis certaine qu'il y a quelque chose qui cloche, j'ai besoin de savoir ce qui arrive à mon fils, Harry ! Il faut que l'on comprenne !
- Calme toi, chérie. On va l'aider. Et on va essayer de comprendre son souci. Mais il ne faut pas le brusquer. L'idéal serait que l'on parvienne à élucider le problème avant la fin des vacances, mais James à la rentrée on compte sur toi pour être attentif à ce qui se passe. En attendant Lily et toi soyez gentil avec votre frère, faite le rire pour lui changer les idées. Et si jamais il te dit quelque chose à toi, il faut que tu nous le transmette, ça peut être grave...Il y eut un temps puis James parla :
- Il serait peut être intéressant de demander à Rose, elle est dans la même année que lui.
- Mais pas dans la même maison... Zut alors. Mais t'as raison, je vais appeler Ron et Hermione ce soir.James remonta dans la chambre de sa sœur, et Harry se dirigea vers le téléphone de la maison, composa le numéro de ses amis et porta le combiné à ses oreilles.
Ron et Hermione décrochèrent rapidement.
- Allô ? Hermione comment ça va ? Ah et Ron tu es là aussi bon ça va bien ?
- Tout va bien Harry, et vous la petite famille ?
- Euh, ça va. Justement je vous appelle pour parler de... Harry baissa d'un ton. De Al.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- On a besoin d'aide. Albus ne va pas bien du tout. Il ne mange plus beaucoup, il ne parle presque plus, il semble toujours triste. Vous l'avez peut être un peu remarqué vous.
- C'est vrai qu'il est un petit peu différent... Ça dure depuis combien de temps ? Questionna le couple Weasley.
- Il était déjà comme ça aux vacances de la Toussaint, en novembre. Nous craignons qu'il y ait un lien avec sa rentrée à Poudlard. Ron, Hermione, Rose ne vous a rien dit ?Il y eut un silence.
- Harry... Justement je... Je crois que... Rose sait quelque chose.
____________________________________
Un petit chapitre court mais qui j'espère vous plaît pour commencer ce deuxième tome !
Merci d'être là !
VOUS LISEZ
Après l'épilogue ⚡ Hp
FanficTout va pour le mieux pour Harry, Ginny, Ron et Hermione. Leurs enfants, James, Albus et Lily Potter et Rose et Hugo Weasley ont grandi. Alors que James est en troisième année à Poudlard, Albus et Rose sont en première année et Lily et Hugo sont enc...