Marcus est l'un des trois dirigeants des Volturi. Il a le don d'identifier n'importe quelles relations, et ressentir les liens affectifs entre ces personnes. Il était l'époux de Didyme jusqu'à sa mort. La perte de sa femme le força à vivre dans le chagrin. Il est seulement rattaché au clan des Volturi à cause du don de Chelsea.
Sa jeunesse :
Marcus a été transformé en vampire à l'âge de 19 ans ( dans le livre) et au milieu de la quarantaine (dans le film) et a acquis le pouvoir de lire les liens affectifs entre les personnes. Aro est le premier à l'avoir rencontré peu après sa transformation et formèrent ensemble, avec Caius et Athenodora, le clan des Volturi. Marcus a ensuite rencontré Didyme, qui était la sœur biologique d'Aro, et est devenu son compagnon. Didyme pouvait rendre les gens heureux. Marcus et Didyme avaient finalement prévu d'abandonner les Volturi. Afin que Marcus ne puisse abandonner les Volturi, Aro a tué sa propre sœur et Marcus n'a jamais découvert ce que Aro avait fait à Didyme. Aro demanda ensuite à Chelsea d'utiliser son pouvoir afin que Marcus n'abandonne pas les Volturi. Aro avait également voulu utiliser Corin pour rendre Marcus plus heureux, mais ce dernier a refusé.
En 500 ap. J.C, les Volturi se mirent à usurper le contrôle du monde vampires et renversèrent ainsi le clan Roumain. Avec le temps, les Volturi, sous la direction d'Aro, Caius et Marcus, mirent en place des lois dans le monde des vampires et punissaient ceux qui ne les respectaient pas. Carlisle Cullen a rejoint les Volturi pendant un certain temps, Au début des années 1700. Les Volturi, ainsi que la majorité des vampires, ne suivaient pas le mode de vie "végétarien" de Carlisle et ont essayé de le convertir au sang humain; mais finirent par échouer. Après être resté avec les Volturi pendant une décennie, Carlisle a décidé de partir pour le Nouveau Monde.
Marcus, et le reste des Volturi, étaient à la fois craints et respectés dans le monde des vampires comme étant ceux qui voulaient garder le monde des humains ignorant du surnaturel. Marcus est également connu pour avoir été respecté dans le monde des humains comme étant " Saint Marcus", le saint prêtre qui a conduit tous les vampires de Volterra. Sa fête nationale, le jour de la Saint Marcus, est célébrée le 19 mars chaque année par les habitants de Volterra. La légende la plus probable mentionne le fait que les Volturi ne devaient chasser dans les murs de Volterra.
VOUS LISEZ
Les Volturi
VampireVoici les clan Royal des Volturi avec comme chef Aro, Marcus et Caius. Puis avec les jumeaux Jane et Alec