Caius est l'un des trois dirigeants des Volturi, qui sont situés à Volterra en Italie et qui, selon Edward Cullen, mènent une vie très civilisée. Caius a une femme nommée Athenodora, qui vit une vie très retirée à Volterra. Il est le plus impitoyable de tous les trois dirigeants et le seul à ne pas avoir d'aptitudes particulières.
Sa jeunesse :
Caius est né autour de 1300 av. J.C, et à un certain moment transformé en vampire. Il est né au moins un siècle avant Aro et a été transformé en vampire quand il avait la quarantaine.
Il a rencontré Athenodora après avoir exécuté l'encontre du clan Roumain, et ils ont commencé à voyager ensemble comme un couple, elle devient plus tard son épouse.
Quand ils ont croisé la route de Aro, il a été tout a fait intéressé à l'idée de gouverner le monde des vampires. Au moment où ils se sont rencontrés, Aro forma un clan avec un vampire talentueux du nom de Marcus. Caius a été immédiatement attiré pas l'idée de joindre ses forces avec des vampires dotés de dons particuliers. Bien que Caius n'avait aucun don en particulier, Aro a été établi à son ambition et la capacité passionnée à la haine; qui était un grand potentiel pour la manipulation dans ce qui pourrait être à la fois une faiblesse et une résistance.
La sœur d'Aro, Didyme, les a rejoints par la suite, ainsi que la femme d'Aro, Sulpicia. Aro et Caius s'étaient mis d'accord après la mort de Didyme, ce qui avait dévaster Marcus, à propos du fait que les femmes devaient être protégées à tout prix. En gagnant plus de vampires dans leur clan, ils ont décidé d'accomplir leur but ultime : Une guerre contre le clan Roumain. Après la défaite des Roumains, Caius passa son temps à punir tous ceux qui ne respectaient pas les lois de Aro. Cependant, sa satisfaction venait en partie à cause de Chelsea qui avait rattaché à Aro grâce à son don, et il ne put jamais prendre tout le pouvoir pour lui-même.
Environ 2000 ans avant, il a presque été tué par un loup-garou. Cela l'a incité à mettre en place un système visant à exterminer tous les loups-garous du monde jusqu'à l'extinction totale. Il a également participé à l'extermination des enfants immortels et au " nettoyage " après les Guerres des vampires du sud, dans laquelle les armées de nouveau-nés et leurs créateurs furent détruits, mais quand il se sentait ennuyé, il aurait utiliser le don de Corin pour le rendre heureux.
Fascination :
Bien que Caius ne fasse aucune apparition, il est mentionné par Edward quand il montre à Bella un portrait de Carlisle avec les dirigeants des Volturi.
VOUS LISEZ
Les Volturi
VampireVoici les clan Royal des Volturi avec comme chef Aro, Marcus et Caius. Puis avec les jumeaux Jane et Alec