Alec est un membre de la garde des Volturi, et l'un des gardiens les mieux classés. Il a une sœur jumelle nommée, Jane, qui est aussi un membre de haut rang de la garde. Jane et Alec sont les armes offensives les plus puissantes des Volturi puisqu'ils détiennent des pouvoirs capables de renverser un adversaire, indépendamment de leur taille. Alec possède le don de la privation sensorielle. Il peut complètement enlever tous les sens des cibles multiples.
Alors que Jane est utile dans la torture d'une audience pour les Volturi, Alec est leur arme la plus offensive lors d'une bataille.
Sa jeunesse :
Alec est né en Angleterre vers l'an 800. C'est le fils d'une femme anglo-saxonne et d'un soldat franc. Il est né quelques minutes après sa sœur jumelle, Jane. Lui et sa sœur possédaient de puissants pouvoirs psychiques qui étaient identifiables même lorsqu'ils étaient humains.
Aro a été mis au courant de l'existence d'Alec et sa sœur à travers les pensées d'un nomade en mission. Aro voulut ajouter Jane et son frère à sa garde, mais il a préféré patienter dans un premier temps jusqu'à ce qu'ils soient assez vieux pour être transformé et a laissés leur garde à leurs parents. Leur pouvoirs n'avaient pas pris de l'importance à ce point, mais des malheurs sont arriver à des habitants, du village d'Alec et Jane, qui était méchant avec les jumeaux ou leur famille. Finalement, les jumeaux ont été accusés de sorcellerie et condamnés à être brûlés sur le bûcher. Aro a été informé de la situation par un nomade qui connaissait l'intérêt qu'avait Aro pour les jumeaux. Aro s'est alors précipité en direction du village, et arriva juste à temps pour interrompre l'exécution. Ils avaient environ 12 ou 13 ans quand Aro les a transformés. Ils sont les plus petits et les plus jeunes vampires en apparence, ainsi que les membres les plus importants de la garde en raison de leurs don incroyablement puissants.
Environ une décennie après leur adhésion au clan, Jane et son frère ont utilisés leurs pouvoirs pour la première fois lors de la bataille qui a vue la défaite de l'armée du clan Roumain qui contenait plus d'une centaine de recrues. Depuis lors, ils ont été connus que comme étant les deux vampires les plus puissants qui aient jamais existé et ont été considérés comme étant la pierre angulaire des capacités offensives des Volturi dans le monde entier.
Tentation :
Alec embrasse Jane sur la joue avant d'emmener Edward, Bella et Alice à Aro. Il taquine Edward en disant qu'il a l'air de meilleure humeur et mentionne que Bella est "la cause de tous ces soucis". Il affirme aussi à Edward qu'Aro sera ravi de le revoir. Alec et Jane les ont conduits jusqu'à la salle de la tourelle. Après s'être nourrie à la "fête", Alec annonce à Edward, Bella et Alice qu'ils ont l'autorisation de partir.
Hésitation :
Alec ne figure pas dans le film Hésitation. Sa jumelle, Jane, est envoyé pour nettoyer l'armée de nouveau-nés que Victoria avait créé pour détruire la famille Cullen et Bella. Cinq membres des Volturi ont été envoyé : Jane Démétri, Félix, et deux autres vampires.
VOUS LISEZ
Les Volturi
VampireVoici les clan Royal des Volturi avec comme chef Aro, Marcus et Caius. Puis avec les jumeaux Jane et Alec