Chap.1 - Part. 3: Personne n'est remplaçable

16 1 12
                                    

< - Mais qu'est-ce que tu fou, gamine ?!
- Les calins ça calme les gens enervés ! Il faut pas etre enervé Monsieur le démon ! >


- Non mais serieusement, t'as pas bientôt fini tes conneries, sale mioche ?! J'aime pas les calins, en plus !

La fillette leva la tete vers Logan en souriant grandement, sans dire le moindre mot pour autant.

< - Pourquoi tu souri comme ça ? Lâche-moi.
- Si tu n'aimais vraiment pas les calins, tu m'aurais simplement poussé au lieu de reagir comme ça. Ça veut dire que tu mens ! Donc je vais pas arreter ! >

Logan avait beau voir cette fillette comme une gosse idiote et entêtée, il fallait tout de meme avouer que la petite avait totalement raison...Mais il n'avait pas l'intention de le dire, ah ça non !
La forçant à le lacher puis s'eloignant un peu d'elle, le métisse detourna le regard, comme frustré.

- Voila, maintenant que je t'ai repoussé, t'as la preuve que je mentais pas ! T'as interet à plus recommencer, ok ?!

La petite hocha la tete avant de la baisser pour fixer ses pieds, avec un air quelque peu boudeur.

< - T'es mechant, Monsieur !
- En meme temps, tu t'attendais à quoi d'autre, venant d'une créature démonia-
- Mais je t'aime bien
Le coupa-t-elle, ne lui laissant meme pas le temps de terminer sa phrase >

Logan se racla la gorge en l'entendant, avant de lever les yeux au ciel en s'approchant du lit de la fillette, se laissant alors tomber dessus.

- Quand je pense que j'etais içi dans le but de prendre des ames. Et me voila à taper la discute avec une mioche, putain !

La petite observait l'énergumène qui venait de s'installer sur son lit, sans trop savoir comment reagir.
Elle vint alors se poster devant le lit, prenant une legere inspiration avant de se remettre à parler.

- Monsieur...Pourquoi tu veux prendre des ames ? C'est nos ames..Tu dois pas les voler..

Le regard bleu verdatre de l'etre surnaturel vint se poser sur la petite debout à coté de lui, avant qu'il ne se mette à pousser un long soupir.

< - J'en ai besoin..
- Mais c'est pas une ex-
- Je dois obligatoirement obtenir des ames si je veux pas crever.  >

La fillette entre-ouvra les levres sous la surprise. Pourquoi parlait-il de mourir ?

- Tu peux mourir, Monsieur le démon ?

Logan fronça les sourcils avant de fixer le plafond de la chambre, lui repondant alors.

- Comme toi, je peux mourir. En effet. Mais à la difference de toi...Je peux empecher ça, grace aux ames des gens. Plus j'en obtiens et plus je peux vivre longtemps. Et donc, plus je reste longtemps sans en obtenir, plus je risque de perdre la vie à un moment..

La petite resta là, toujours aussi surprise.

< - Eh, fais pas cette tete gamine. J'vais pas crever, j'ai qu'à enfreindre vite fait une regle en tuant des gens et en leur prenant leur ame, et c'est reglé ! Meme si je suis pas ultra fan du fait d'enfreindre des regles.. Mais bon, pas le choix.
- Enfreindre une regle ? Tuer des-
- Te poses pas de question. Une simple gamine dans ton genre risque pas de comprendre tout ça. T'es encore trop jeune. Meme si je t'expliquais plus en detail, tu comprendrais pas. >

Une question semblait bruler les levres de la jeune, qui se decida finalement à la poser apres quelques secondes seulement.

< - Si...Si tu meurs, qui s'occupera des malédictions..? Si tu incarne ce mythe, tu dois rester en vie pour-
- Ouais, ouais..>

Decidement, c'était une manie entre ces deux-là de se couper constamment la parole !
Logan reflechissa apres avoir entendu la question de la gamine, avant de ricaner.

< - J'ai ete crée tellement facilement apres l'apparition de ce mythe.. Alors je serais surement remplaçé tout aussi facilement. Je ne suis pas indispensable..Je suis meme totalement remplaçable. >

C'est alors que le métisse sentit un faible coup sur son bras.
La fillette venait tout juste de lui saisir l'avant-bras pour le frapper avec sa faible force.
Surprit, le garçon se redressa d'un coup, tirant son bras pour qu'elle le lache, chose qu'elle fit dans l'immediat.

- Eh ! Non mais il te prend quoi l- Hein...?

En la regardant de plus pres, il remarqua que la petite, tremblante, avait les larmes aux yeux.

< - T'as pas le droit de dire ça !! Monsieur, personne est remplaçable ! Personne, personne !! Tu dois pas dire quelque chose comme ça Monsieur, jamais ! Il fa-
- E-eh gamine, c..Calme toi ! Reagis pas comme ça, j'ai juste repondu à ta question, il n'y a pas de quoi se mettre dans un tel etat, tu s-
- Non ! Tu as dis que tu etais remplaçable ! Mais Monsieur, les gens qui tiennent à toi, t'es pas remplaçable pour eux !!
- Les gens qui tiennent à moi ? Ah..Si ce n'est que ça, tu n'as pas à t'en faire à ce sujet. Il n'y a p….>

Logan ne termina pas sa phrase, remarquant bien l'etat dans lequel ça mettait la plus jeune. Au lieu de ça, il descendit du lit et vint entourer la petite avec ses bras, pour la serrer contre lui.

- Pardonnes-moi petite.. On va dire que c'est toi qui as raison, d'accord ?

Juste une petite histoire {Actuellement en pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant