...et les conséquences des actes

481 30 45
                                    

-Aizawa-kun, enfin, j'ai pu venir te voir..enfin...Les docteurs m'ont dit pour tes yeux...Je t'ai apporté des fleurs..C'est idiot je sais mais ça sent le médicament et la maladie ici.. J'ai pensé que cela serait mieux..ou au moins plus supportable...j'aurais aimé qu'on le fasse pour moi..

Je sais que j'aurais du passer avant mais Mic n'a quitté ta chambre que toute à l'heure et ça reste ton meilleur ami, Midnight la forcé à aller se reposer et à manger un peu..Ce qu'il a refusé de faire hier et aujourd'hui avant qu'elle ne l'y force. Il ne me pardonnera pas de sitôt..

Oh ! Et les enfants vont biens, ils sont tous sains et saufs. Grâce à toi et Numéro 13. Ils attendent ton retour en classe.

L'homme couvert de bandages ne répondit rien, comme attendant la suite. Seule le bruit régulier du moniteur cardiaque brisait le silence de plomb qui régnait dans la chambre d'hôpital. L'homme se dandina un peu sur sa chaise et sans attendre plus de réponse, il se leva et continua.

Aizawa-kun...Je..J'ai conscience que tout cela est de ma faute. Tu m'avais pourtant prévenu et au moment ou vous aviez tous besoin de moi, je n'ai pas été là. 

J'ai pensé à donner ma lettre de démission mais.. ce serais un manque de respect envers toi et ce que tu a fait..En plus d'être très lâche..

De plus..

De plus, comme tu l'avais pressenti, je suis à UA dans un but précis. Je t'en parle maintenant, parce que la situation est ce qu'elle est et que j'ai besoin de pouvoir te parler au moins une fois sans te mentir. Je te le doit bien.

Je suis à UA pour Midoriya, il est mon successeur, le prochain symbole de la paix. Je ne peux malheureusement pas te donner plus de détails et je m'en excuse.

Encore une fois, seule le "bip" régulier des machines lui répondirent. Il pris une grande inspiration qui ne calma guère ni sa culpabilité, ni le nœud qui lui serrait la gorge depuis l'incident. Il rit nerveusement.

-Ha ha..Tu ne va pas me faire le coup de sortir du coma pour me dire que tu à tout entendu comme dans les films, hein...

Aizawa-kun, Je tiens à m'excuser, tu avait raison et je ne t'ai pas écouté. Mon inconscience lamentable t'a coûté une partie de tes capacités.. C'est quelque chose que je me pardonnerais probablement jamais. Je sais ce que c'est..de garder des séquelles.

Finalement, tu avait peut-être raison, à force de me comporter comme un "héro-né", j'ai fini par perdre pied avec la réalité. Je n'ai plus le temps d'action que j'avais avant, pourtant je me comporte comme si. Ma peur de perdre mon pouvoir, de ne plus pouvoir sauver personne m'a empêché de te sauver toi et numéro 13. Comme Young Midoriya, tu me donne beaucoup à réfléchir sur mes actions, d'une manière ou d'une autre..

-All might, on va devoir y aller.

-Ah, merci Vlad-kun...

Toshinori attendit que Vlad ferme la porte pour se pencher un peu plus près du lit.

-Aizawa-kun, je sais que tu ne m'entend probablement pas, c'est aussi surement mieux ainsi, tu me rirait au nez si tu entendait une promesse de ma bouche après ce qui s'est passé. 

Tu m'a fait comprendre certaines choses..et je t'en remercie. Je n'abuserai plus de mon alter en dehors de UA.. Je me consacrerait à l'enseignement et au bien être des élèves. Quand à toi, je ferait tout pour me faire pardonner et ça je n'ai pas besoin que tu l'entende. Je veux que tu vois et juge par toi-même si et quand je serait digne de confiance à tes yeux.

Merci d'avoir pris du temps pour moi, Aizawa-kun, je doit y aller. 

Repose-toi et guérit bien. 


oOo

Tard, le soir même...

Toshinori sursauta à la sonnerie de son téléphone, encore à moitié endormi, il l'attrapa d'un geste pataud et s'assit en tailleurs sur son lit. Ses yeux souffrirent un peu du changement de luminosité soudain au déverrouillage de son téléphone.

Aizawa-kun : Merci d'être passé à l'hôpital. Je serai de retour à UA demain.

Il s'arrêta de respirer un court instant. Il m'a vraiment fait le coup du gars qui se réveille du coma pour me dire "j'ai tout entendu"

All might : Tu était réveillé ?

Aizawa-kun : Non. Nemuri me l'a dit quand je suis sorti. 

Pfffa les boules.

Aizawa-kun : Et merci pour les fleurs.

All might : Elles te plaisent ? Je ne savais pas quoi prendre, ne sachant pas ce que tu aimais en nourriture.

Aizawa-kun : Disons que c'était original venant de vous.

Toshinori se frappa le front du plat de la main. Mais qu'est-ce que je fout à aller lui offrir des fleurs ?! 

J'aurais du lui offrir un cactus..

Aizawa-kun : Je tenais à vous remercier d'être arrivé à temps, les autres m'ont raconté. On est pas passé loin du désastre mais tout le monde est vivant, c'est le principale.

All might : Tu n'a pas à te forcer à être cordial. Je me doute un peu de ce que tu pense à ce sujet.

Aizawa-kun : Le festival de UA approche, on va pas rester sur cette histoire indéfiniment. Vous avez rempli votre rôle de professeur malgré le peu de temps qu'il vous restais. Merci.

All might : Aizawa-kun. C'est hors sujet mais. Comment fait-tu pour écrire tes messages avec deux bras dans le plâtres ?

Aizawa-kun : Mon fantastique héro, DJ et amhfdwlfbybslcbnUGV

All might : ?? Pardon ?

Aizawa-kun : Commande vocal mais merde Mic lâche ce téléphone OOOh ça va Eraser ça fait pas de mal de mais lâche ça bordel essaie de me le prendre pour voir hahaha ah attend la commande vocal est encore active putain non Mic appuie pas la

All might : Aizawa-kun...? Tout va bien

All might : Aizawa-kun ?

oOo

C'était très court mais nécessaire à mon sens pour faire la transition et poser le point de vue de certains personnages sur la situation.

J'ai fait quelques modif, la fin m'inspirait, me plaisait pas, enfin bref. Ca allait pas de ouf voilaa

Désolé ! ^^

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bribe de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant