-3

11 0 0
                                    



"C'est toujours dans l'innocence que le mal véritable prend sa source."   Ernest Hemingway


Je sens quelque chose vibrer à côté de moi depuis maintenant deux bonnes minutes, je décide donc de prendre ce qui me tire de mon sommeil et ouvre légèrement les yeux avant de glisser mon doigt vers la droite et cliquer sur l'écran. 

" Lya qu'est-ce qu'il y a encore ? 

- Je suis en bas tu peux descendre s'il te plaît ?

- Euh ouais vas-y "

Je raccroche et sors du canapé avant de me diriger vers l'entrée afin de mettre mes chaussures et d'attraper mes clefs sur la tablette posée près de la porte. Je sors, ferme derrière moi et descends à vive allure les escaliers arrivée au rez-de-chaussé j'ouvre à ma meilleure amie qui a les bras remplis de sacs de courses.

" Bon, t'attends quoi ? Le déluge pour venir m'aider ? 

- Oh ! On se calme, déjà je suis descendue alors que je dormais tranquillement. J'attrape deux sacs de courses, un dans chaque mains avant de continuer. Pourquoi t'as fais des courses en plus ? 

- Le problème Alya, c'est que le frigo est vide. Seulement comment pourrait tu le voir puisque ces derniers temps tu n'étais pas à l'appart ? Mmh ? Elle avance vers l'ascenseur alors que moi je suis toujours dans le hall entrain de la regarder.

- Excuse-moi si je cherchais du travail ! J'avance, jusqu'à être dans l'ascenseur pour être à ces côtés et appuie sur le bouton de notre étage. Je n'avais pas spécialement envie de me prendre la tête avec elle alors que je venais que de me réveiller, mais si elle continuait comme ça nous allions foncer tout droit devant.

- Et alors, c'est une excuse peut-être ?! Elle décide de tourner la tête vers moi pour me regarder, c'étais ta première journée d'ailleurs, comment ça c'est passé ?  

-Eh bien figure toi que c'était super ! Merci de t'en souvenir par contre au lieu de me faire des réflexions parce que tu as passé une mauvaise journée tu te les garde et tu te calme solo au lieu de saoulé ."

 Pile au moment où je finis ma phrase les portes s'ouvrent, je sors la première ce qui clôt le début de dispute qui commençait à éclater. J'ouvre de nouveau la porte et rentre dans le lieu sans même poser mes chaussures voulant poser au plus vite les courses qui pesaient une tonne. Je rangeais les aliments en tous genre avant de mettre les poches dans un coin de la cuisine.

Lya et moi nous nous disputions que très rarement, cependant depuis quelques temps c'était devenu quotidien sans trop savoir pourquoi. Elle était très peu à l'appartement ces derniers temps et moi aussi malgré ça il fallait toujours qu'une embrouille éclate même pour des conneries et au bout d'un moment ça gave fort.  Je ne sais pas si c'est de s'occuper constamment d'animaux sauvages qu'elle le devient aussi mais si on continue sur ce chemin une catastrophe va se produire. Nous avions beau nous connaître depuis un certains temps cela ne faisait pas tout. 

Alors que je me dirigeais vers ma chambre afin de récupérer mon pc Lya m'interpella

" Alya !

-  Ouais quoi ? 

- J'ai oublié de prendre des bières, est-ce que tu pourrais aller en chercher s'il te plaît ?

- Pourquoi des bières ? Y'a pas de soirées en vues, si ?

- Non pas pour l'instant, mais on sait jamais."

Je ne lui réponds pas et vais directement dans ma chambre pour prendre quelques fringues. Après avoir fait ça je décale dans la salle de bain afin de prendre une bonne douche histoire de me détendre avant d'aller chercher ces bières. Mon téléphone posé sur le lavabo, je lance ma playlist puis me déshabille avant de glisser sous la douche et d'allumer l'eau. Cette dernière est chaude lorsqu'elle glisse sur ma peau ce qui permet à mes muscles de se détendre après cette première journée de taff. 

A ce moment précis je repense à tout à l'heure, dans le métro lorsque j'ai senti le regard de ce gars sur moi qui paraissait "bizarre". "Bizarre" dans le sens où, elle n'avait pu de un voir son regard comme si ce dernier ne voulait pas que je le voit ou bien il devait être gêné puisqu'il avait été pris sur le fait, je ne sais pas. Cependant y'avais pas que ça qui me perturbais c'est que je n'avais pu apercevoir son regard à cause cette foutue casquette "SZR" mais j'avais pu voir le bas de son visage et un truc m'avais marqué : son sourire en coin. En y repensant l'idée qu'il soit gêné d'être pris en flag ne pouvait pas marcher, pour cause son sourire c'était étiré au moment où moi je me retournais en direction des portes du trom. 

Wow ! Je réfléchis beaucoup trop pour pour ce gars alors que je le connais même pas ni d'Adam ni d'Ève, allez ma grosse arrête de réfléchir et sors de cette douche parce que tu dois acheter ces bières sinon y'en à une qui va t'prendre la tête.

C'est après ce petit boost que je sors de ma douche, enfile mes sous-vêtements et enfile mon legging noir de sport et un de mes gros pulls chauds. Une fois sortie de la douche je pars vers l'entée mets mes converses et me regarde vite fais dans la glace pour voir l'état de mes cheveux brun encore mouillés par la douche. Je décide de mettre un bonnet sur mes cheveux humides parce qu'il fait beaucoup trop froid pour que je les attachent simplement en chignon fait à l'arrache. Je remonte ma capuche sur mon bonnet prends mes clefs et avant de partir je préviens Lya.

" Je vais chercher tes bières ! T'as besoin de rien ? 

- OK ! Euh... non normalement c'est bon.

- D'accord, bon à toute." 

Je ferme la porte à clefs et descends les escaliers et quitte l'immeuble. C'est à peine le pieds dehors qu'un putain coup de vent gelé m'accueille à l'extérieur. Je croise mes bras pour garder un maximum la chaleur qui commence petit à petit à quitter mon corps. 

C'est dans ces moments précis que je hais Lya, elle me fait toujours les mêmes coups de devoir sortir pour chercher un truc qu'elle a oublié ou quand elle à juste la flemme de bouger son cul. Encore quand les beaux jours sont là, ça me dérange pas bien au contraire, mais quand y'a un temps de merde j'voudrai la tuer.  

Je marche encore un peu avant d'enfin arriver à une supérette encore ouverte à cette heure-ci. Je passe les portes est une chaleur presque étouffante m'accueille, contrastant avec le temps hivernal qui se fait à l'extérieur. Un soupir de bien-être passe la barrière de mes lèvres quand cette chaleur m'enveloppe. Ayant comme seule envie de rentrer chez moi au plus vite, je ne perds pas de temps et je vais directement vers le rayon des boissons alcoolisées, prends mon pack de bières et me rends directement vers la caisse. Sauf que pile poil au j'étais prête à passer un truc attira mon attention. Ce truc plus précisément était un pot de glace mais ce n'était pas n'importe quel pot de glace, non, c'était mon parfum préféré ! Soit: ben and jerry's cookie dough. Mon dieu ce que c'est bon c'te merde.

Ma découverte faite, j'ouvre la porte coulissante du frigo ou se trouvait l'objet de ma faim, le prends et je peux donc me rendre tranquillement vers la caisse et cette fois-ci pour de bon.

Je pose mes articles sur le tapis et c'est quand je relève mes yeux vers la personne devant moi que je lâche un petit cri de surprise voyant qui se tient là, en face de moi.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour/ Bonsoir à tous ! Je suis contente de vous retrouvez avec ce nouveau chapitre certes pas fou je vous l'accorde mais il sert de transition pour les événements à suivre !  Désolée si il y a des fautes, je ne me suis pas relue puisqu'il est tard et je voulais absolument vous sortir un chapitre !

J'espère que vous allez tous bien et que surtout vous restez chez vous ! Je sais que cette période et dure mais aussi que l'ambiance dans laquelle nous nous trouvons est très bizarre.

Je vais donc profiter de ce confinement pour essayer de reprendre l'écriture de cette histoire !

En espérant que ce chapitre vous plaise. Si vous avez une remarque, avis ou autre je suis preneuse, n'hésitez surtout pas dans les commentaires ! 

Sur ce moi, je vous laisse !

Plein de bisous !

Jade  🌷

HickeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant