Je me gare devant l'église en sentant le regard noir de Gwen sur moi. Elle déteste perdre peu importe le jeu qu'on joue et là, elle a perdu à Pierre, Papier, Ciseau. Je sais qu'elle espérait conduire pour pouvoir se perdre sur le chemin de l'église. Elle m'a déjà fait le coup un incalculable de fois en tentant de prendre un 'raccourci' pour arriver après la cérémonie dominicale. Voilà pourquoi elle boude !
Lorsqu'on rentre dans l'église, je salue machinalement Jésus en faisant mon signe de croix tandis que Gwen m'observe pour ne pas encore se tromper en le faisant. C'est quand même un comble d'avoir un père pasteur et d'avoir fait autant d'heures de catéchisme pour ne même pas retenir aucunes prières et un simple gestuel. Par contre, elle peut vous faire la chorégraphie de plusieurs titres de Michael Jackson sans aucun problème. Gwen à une véritable mémoire sélective et juste pour cela, je l'adore.
Pour éviter toute bêtise de sa part, on s'installe dans le fond même si sa mère et mes parents nous font signe de les rejoindre. Gwen est au bord de sa vie juste à l'idée et je lui prends la main pour la rassurer. Je la sens se tendre à mon contact... .
Je la vois mal à l'aise et ce n'est pas la première fois que je perçois cela quand je la touche principalement en public. Elle finit par sourire légèrement comme si ce qu'il vient de se passer, n'était pas grave comme si je l'avais imaginé. Son regard se repose sur Dan, son ex et ancien sexfriend. Le monstre en moi a envie de leur hurler d'arrêter de se chercher... mais je me contente juste de serrer fort le livret de prière entre mes doigts. Gwen lui fait un clin d'œil pendant qu'il sourit niaisement jusqu'à ce que sa femme le rappelle à l'ordre. Ma meilleure amie affiche un sourire triste, est-ce qu'elle a encore des sentiments pour lui ? Elle ne me parle jamais de ses sentiments envers les hommes et j'ai déjà essayé même si mes intentions étaient mauvaises. Je voulais savoir si elle en aimait un plus que moi mais à chaque fois, je me retrouvais face à des yeux remplis de douleur ou elle changeait de sujets. Elle a pourtant dû l'aimer pour sortir avec même si ce n'était qu'au lycée et que cela n'a duré que trois mois. C'est avec lui qu'elle a perdu sa virginité, elle lui faisait confiance au point de lui offrir quelque chose de si important. J'ignore comment j'ai tenu psychologiquement à faire semblant devant elle que cela ne me touchait pas alors que je me sentais détruite de l'intérieur. Comme je le suis aujourd'hui... .
Je pince Gwen qui somnole pendant le sermon de son père. J'ai peur que son attitude nonchalante irrite encore plus le pasteur qui ne la quitte pas des yeux. Elle se cache derrière son livret pour bailler et marquer son ennui. Je lui fais des gros yeux pour qu'elle se tienne bien, j'ai clairement l'impression d'avoir une enfant à côté de moi.
Le pasteur circule avec un panier pour recueillir des dons. Je sors mon portefeuille pour en sortir de la monnaie, Gwen sort son téléphone et enclenche une partie de Candy Crush. Je lui saisis son portable et je le mets dans mon sac pendant qu'elle soupire.
«
⁃ On ne joue pas dans une église !, je soupire.
⁃ Mais il a enfin fini de parler !, me dit-elle en tentant d'aller dans mon sac.
⁃ Sors ta monnaie, Gwen !
⁃ Je n'ai pas d'argents sur moi !
⁃ Donne quelque chose, n'importe quoi !, je lui murmure en voyant son père approcher de nous. »
VOUS LISEZ
La fille du pasteur
RomanceGwen est la fille la plus incroyable que je connaisse, elle est prête à tout pour être libre même à se rebeller contre son père. J'aimerais être comme elle mais je suis déjà incapable de lui révéler mes sentiments. Si seulement, on pouvait être lib...