Bonus 5# Partie 1

184 14 7
                                    

Dans les forêts de la montagne, les élèves attendent patiemment l'arrivée des chiens et des traineaux.
Aucun d'eux n'a jamais expérimenté ce type de balade, des centaines de questions leur tournent dans la tête.

**********

"- Bien, vous serez deux par traîneau. Je serai devant pour ouvrir la voie et mon collègue sera derrière pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème.
Pas de questions ?

- Si moi !

- Oui ?

- Les chiens suivront tous ? On n'a pas de risque d'être perdus ?

- Non non, ils sont bien dressés, répond l'homme en souriant.
Ils suivront ne t'en fait pas, à l'arrière de chaque traîneau se trouve un repère de couleur que nos chiens voient parfaitement et c'est ce repère de couleur qu'ils suivent.

- Combien de temps cela va durer.

- Le grand tour dure environ 2h.

- Wouah ! Trop bien !

- Mais on fera une étape au bout d'une heure, dans un village tout en haut de la montagne à la demande de votre professeur.

- Oh trop bien !!

- On va passer par la forêt, par les pics enneigés, vous verrez la vue est superbe.

Les élèves sont tous émerveillés.

**********

Les élèves sont alors répartis selon le plan de Mademoiselle Bustier.

Alya et Sabrina
Rose et Mylène
Kim et Juleka
Alix et Max
Chloé et Nathaniel
Nino et Ivan
Adrien et Lila
Et Marinette se retrouve seule sur un traîneau.

Cela ne l'embête pas, elle pourra partager la balade avec Plagg et Tikki et cela la ravit.

Après avoir rencontré les chiens et vu les traineaux tout le monde se met en place.

Les deux premiers traîneaux après le moniteur sont celui d'Alya et Sabrina et celui de Nino et Ivan.
Les deux derniers traîneaux avant le collègue sont celui d'Adrien et Lila et celui de Marinette pour finir.

Le moniteur et son collègue passent voir chaque élève pour s'assurer que tout le monde est bien attaché, bien positionné, bien prêt.

Une fois toutes les vérifications faites, le départ est lancé.

Les chiens démarrent un par un et le cortège prend forme petit à petit.

Tous sans exception sont subjugués par la beauté du paysage et du moment.

Certains n'y croient pas et ne cessent de sourire, d'autres sont tétanisés de peur.

**********
Tandis que les chemins deviennent étroit, le cortège ne ralentit pas d'un pouce.
Marinette discute avec Tikki et Plagg tout en se cramponnant au traîneau sur lequel elle se trouve.

Le collègue derrière interpelle le moniteur devant avec un talkie walkie et lui explique qu'il a besoin de s'arrêter pour vérifier son traîneau à cause d'un bruit étrange.
Celui-ci accepte et le collègue s'arrête donc sur le côté, laissant le reste des traîneaux avancer.
Il rejoindra le cortège avec des raccourcis, ce type de problème arrive régulièrement.

**********
Quand le collègue rejoint enfin le cortège 30min plus tard, il ne se rend pas compte qu'il manque deux traîneaux.
Personne ne s'en rendra compte avant d'arriver au village.

"- Madame ! Marinette, Adrien et Lila ne sont pas là.

- Comment ?

- Ils sont introuvables.

- Mais nous venons d'arriver.

Le moniteur s'avance vers les traîneaux et les compte.

- Oh effectivement il....il manque deux traîneaux !

- Comment ?

Mademoiselle Bustier rejoint en courant les traîneaux. Son coeur n'a jamais battu aussi rapidement.

- C'est pas vrai...quel cauchemar...
Votre collègue était derrière ! Que s'est-il passé !

Les élèves rejoignent leur professeur, tous inquiet.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Le professeur manque de tomber en comprenant qu'elle vient probablement de perdre trois élèves en montagne.

Elle s'assoit contre l'un des traîneaux, ses mains sur son visage.

- Non non non non.... répète-t-elle tout bas, sentant les larmes commencer à venir.
Tout est de ma faute...oh mon dieu....

- Mademoiselle ?

Elle se reprend quelques minutes plus tard, elle souffle tout l'air de ses poumons et inspire profondément ne voulant pas perturber ses élèves.
Elle se relève et regarde ses élèves.

- Ok les enfants, c'est une urgence, commence-t-elle d'une voix tremblante.
Nous abandonnons la visite du village, nous partons à la recherche de Lila, Adrien et Marinette.

Les autres émettent des exclamations d'horreur. Ils sont tous sous le choc et n'y croient pas.

- Vous, allez prévenir le poste de secours, lance-t-elle sèchement au moniteur.

Après avoir mis au point un plan d'action et avoir énoncé les différentes consignes, tout le monde se met en route.

- Ne perdez pas votre sifflet, laissez le autour de votre cou. Il vous servira à prévenir les autres. Et pas de blague ce n'est vraiment pas le moment...
Ne vous éloignez jamais du groupe compris ? Jamais. Le but est de retrouver vos camarades et non de vous perdre.

Le ton de Mademoiselle Bustier n'a jamais été aussi froid et dur mais elle gère quand même et ne cède pas à la panique. C'est une situation de crise, personne n'a l'habitude de gérer ce genre de problème et elle ne compte pas empirer la situation.

.....

La Mission SecrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant