Son regard me transperce. Il est glacial, plus encore qu'il y a quelques instants. Ses doigts serrent fortement mon téléphone. Malgré l'émanation de peur qui transperce mes pores, je ne détourne pas le regard et le lui rends.
– Réponds-moi !
Sa forte voix résonne dans mes oreilles, me faisant sursauter. Un petit hoquet franchit la barrière de mes lèvres à mon insu.
– Ça ne te regarde pas, dis-je fermement.
Un sourire apparaît sur son visage, me glaçant le sang. Je tente de le repousser, mais il plaque plus durement son corps contre le mien, l'une de ses mains bloquant mes deux mains.
Son sourire retombe vite lorsqu'il finit par lire le message sous mon regard désespéré.
De Alex :
« Tu t'en sors ? Je m'inquiète puisque tu mets du temps... Rentre vite, on t'attend avec impatience. Ton fils te réclame. »
Il lit le message à haute voix. Si j'avais eu un doute sur sa connaissance d'Eliott, là, il n'y en avait plus. Je panique légèrement, et j'avoue avoir peur. De lui et de sa réaction. Il a toujours été quelqu'un d'impulsif. Beaucoup trop même.
– C'est qui, bordel ?
Je garde mes lèvres scellées, ne voulant pas les mettre en danger. Moins il en sait, mieux je me porte.
– Je ne me répéterais pas une autre fois, Julia.
– Je ne te dirai rien.
– C'est ton mec ? Tu le laisses chez toi, alors je ne vois que ça ! Tu n'es qu'une catin de plus ! me crache-t-il au visage.
Je serre à mon tour ma mâchoire, atteinte par ses mots, même si je ne devais y apporter aucune importance. Il ne me connait pas, ou plus. Il n'a plus le contrôle sur moi et il utilise les insultes pour me rabaisser, comme il l'a toujours fait. Malgré ça, je retire rapidement l'une de mes mains de sa poigne et laisse partir la claque. Dans un bruit sourd, elle atterrit sur sa joue, lui faisant tourner brièvement la tête sur le côté. Une vague de peur me prend quand je réalise ce que je viens de faire. Je passe de colérique à angoissée.
Sa seconde main vient prendre durement ma mâchoire, me bloquant la tête dans sa direction. Ses doigts serrent leurs emprisonnent sur ma peau.
– Ose encore lever la main sur moi, et tu ne réussiras plus à faire un pas devant l'autre. Mon fils risquerait de ne plus te reconnaître.
– Ne parle pas de lui ! Tu n'es en rien son père.
– Mon chaton, si je ne souviens bien, il faut être deux pour faire un enfant. Même si tu ne le veux pas c'est mon fils, dit-il avec dureté. Et je compte bien l'amener avec moi.
– Non ! Tu n'as pas le droit ! dis-je en me débattant.
– Je prendrais tous les droits que je veux. Tu ne peux rien contre moi, mon chaton.
Sa tête s'approche de moi, me faisant redoubler de force pour l'éloigner de moi. Il lâche mon menton pour tenir de nouveau mon poignet durement. Les larmes montent et je peine à les retenir. Sous son regard autoritaire, je perds de ma contenance, paniquant.
– Où est-il ? reprend-il.
– Tu ne sauras jamais où il est. Je préfère mourir que de te le dire.
Il lâche un rire qui me glace le sang et me fait stopper toute défense. Mon souffle se coupe sous ses mots :
– Nous n'en arriverons pas là, mon chaton. Je compte bien te ramener aussi avec moi. J'ai trois ans à rattraper, murmure-t-il proche de mon oreille.
VOUS LISEZ
Destins liés 3 (L'ombre du passé) - Sous contrat d'édition avec Shingfoo
RomanceFuir son passé est souvent de mauvais augure. Rien ni personne ne peut s'échapper éternellement. Les vieux démons finissent toujours par nous rattraper. Julia est une jeune femme qui tente de vivre sa vie le plus paisiblement possible, sans vague. S...