.I.
«Elle veut que j'la marie.»•••
Wassila Jenah Mbungo
22:23Je termine d'écrire ma rédaction puis l'a remet dans sa pochette plastique et enfin dans mon sac.
Ma mère| « Wassila ?
Moi| Oui maman ?
Ma mère| Tu peux allez au supermarché et m'achetez de la farine ? »
Vous croyez que j'ai le choix ?
Sans que je ne puisse répondre elle me tend un billet de cinq euro et ressort de ma chambre.J'enfile mes claquettes et un petit gilet puis sort de l'appartement.
•••
Le matin le réveille a été dur parce que hier je me suis endormie à presque trois heure, ne me demandez pas pourquoi !
Je termine d'appliquer l'anti-Cernes sur mon visage et finis avec une couche de mascara avant de mettre mon sac au dos et descendre au salon.
Ullas| « Bonjours Maryah !
Moi| Salut mon bébé. T'a bien dormis ?
Ullas| Bien bien. En me souriant »
Ullas ? C'est mon petit frère âgé de 6 ans , vraiment un bonbon cet enfant.
Je lui fait Un bisous sur la joue avant de sortir d'ici sinon je vais raté mon bus.
A peine arrivée à l'arrêt que le bus arrive , heureusement que je suis arrivée à l'heure !
Après quelque minutes j'arrive enfin devant mon lycée où il y'a Maluna une de mes copines d'enfance.
Moi| « Beb's !
Maluna| Ça va ?
Moi| Tranquille , un peu saoulé des cours sinon ça va. Et toi ?
Maluna| Pareille. T'a fais ta réduction en français ?
Moi| Bien sur , tu me prend pour qui ? *en rigolant * Moi je veux mon bac à la fin de l'année hein. Toi tu l'a fais ?
Maluna| Évidement !»
Ryme arrive essoufflé plus que jamais. Elle est toute rouge et respire très fort !
Moi| «Rohh il t'arrive quoi encore Ryme ? * en rigolant*
Ryme| Je...Je me ..
Maluna| Respire meuf !
Ryme| Je me suis.. faite courser par un pitbull. »
Avec Maluna on commence a tapé notre meilleur fou rire.
Moi| « Le pitbull de ta voisine ?
Ryme| Ouai.
Maluna| Mais il est tout mignon ! *en rigolant*
Ryme| Je vais te giflée tu va voir si ma main elle est mignonne. *en l'a dévisageant*»
La sonnerie retentis et nous partons tout en cours de français. Je m'installe à côté de Ryme et le cours commence.
Madame Pillard|« Sortez vos rédactions et déposez les sur le coin de votre table , je passerais les récupérer !
Ryme| Qu'elle rédaction ?!
Moi| Tu suis vraiment rien toi. *en rigolant.»
Je sors ma copie et la dépose de le coin de ma table puis regarde morte de rire Ryme à côté de moi entrain de stresser à la mort.
•••
[1]« Ma Beyoncé. »