Point de vue de Célia :
Ce matin je suis réveillé par une nausée donc je me dépêche d'aller aux toilettes en essayant de ne pas réveiller Matt. Après ce petit moment, je vais me brosser les dents et je retourne dans la chambre où mon chéri est allongé sur le dos, une main sur le ventre et l'autre derrière la tête. Je l'embrasse et me pose dans ses bras lorsque je le sent m'entourer et me déposer un bisou dans les cheveux.
Matt : Bonjour princesse
Celia : Bonjour mon amour. Bien dormi ?
Matt (me met sur le dos et se place au dessus de moi ) : Très bien mais toi tu as eu un mauvais réveil.
Celia (desolé) : Oh je t'es réveillé ?
Matt (m'embrasse) : J'ai juste sentis une place vide à côté de moi et qu'ensuite je t'es entendu dans les WC.
Celia : Oui j'ai eu des nausées ce matin.
Matt (m'embrasse) : Mon pauvre bébé.
Il descend ensuite au niveau de mon ventre et relève ma nuisette.
Matt (à mon ventre) : Coucou bébé, c'est papa. Si tu savais à quel point je suis heureux de savoir que dans quelques mois tu seras avec nous. En plus tu auras une magnifique maman.
Moi (caresse les cheveux de Matt) : Et un merveilleux papa.
Matt (me regarde) : Tu le pense vraiment ? Parce que tu sais j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Point de vue de Matt :
C'est vrai que je commence à stresser et à me poser des questions. Je ne sais pas si je ferais un bon père.
Celia (me regarde dans les yeux) : Chéri, tu vas ouvrir grand tes oreilles car je ne vais pas me répéter. Je suis d'accord que tu stresses ou que tu ais des doutes mais pas sur le fait que tu seras un mauvais père car ce n'est pas vrai. Tu es formidable avec Manon ou même Alba et tous les enfants que tu côtoie. Tu as un très bon feeling avec les enfants. Notre enfant sera heureux de t'avoir comme papa. Et de toute façon nous ferons sûrement des erreurs car nous ne sommes pas parfaits mais nous ferons de notre mieux.
Matt (l'embrasse) : Je t'aime mon amour. Tu arrives toujours à trouver les mots pour me rassurer et pour ça je te remercie.
Celia (m'embrasse) : Mais c'est normal. Je t'aime aussi mon homme de ma vie.
J'aime quand elle m'appelle comme ça. Je descend prendre le petit déjeuner dans la cuisine où je retrouve tout le monde.
Matt (grand sourire) : Bonjour la compagnie !
Brigitte : Bonjour mon fils.
Julien (sourit) : Tu m'a l'air bien heureux ce matin. Qu'est ce qui t'es arrivé ?
Matt : Rien de particulier, je suis heureux. Je vais avoir un enfant avec la femme de ma vie donc tout va bien. Je me demande juste pourquoi Zed et Farrah ne me l'ont pas présenté avant.
Julien : Bah tu leur posera la question.
Une fois fini de déjeuner, je prépare le thé de ma chérie avec son jus d'orange et sa tartine. Elle arrive au moment où je fini.
Celia (m'embraase) : Oh merci mon coeur. C'est gentil !
Matt (grand sourire) : Mais de rien futur maman.
Elle me sourit puis commence à déjeuner. Pendant ce temps, moi je vais à la douche.
Je redescend 30 minutes plus tard et je rejoins ma mère sur le canapé. Je regarde Celia qui est dehors sur la terrasse en train de prévenir ses parents et son frère de la grossesse. Elle a un grand sourire et les yeux qui brillent donc ça doit bien se passer.
Je suis sortie de mes pensées par ma mère.
Brigitte (sourit) : Elle est belle, hein ?
Matt ( regarde ma mère) : Oui et j'ai de la chance de l'avoir avec moi.
Brigitte : Moi aussi je suis heureuse que tu sois avec Celia. C'est la personne qu'il te fallait et maintenant tu vas créer ta propre famille. En tout cas, moi je l'aime beaucoup ainsi que sa famille d'ailleurs.Matt : Elle t'aime beaucoup aussi.
Brigitte (sérieuse) : Matt, je veux sue tu me fasse une promesse.
Matt (surpris) : Oui ?
Brigitte : Si un jour, je ne le souhaite pas bien-sûr, tu es amené à avoir moins de sentiments ou si quelque chose te dérange je veux que tu me promette de parler avec Celia au lieu de faire une bêtise et de la faire souffrir.
Je regarde ma mère droit dans les yeux et je vois qu'elle parle de sa propre situation. En effet, avant de divorcer, mes parents ne s'entendaient plus mais mon père ne disait jamais ce qu'il ressentait du coup bah la situation empirait. Ma mère était dans l'incompréhension puis il y a eu la dispute de trop où suite à ça mon père a trompé ma mère. Je ne veux pas qu'ils nous arrivent la même chose à Celia et moi donc on communique énormément sur ce qui ne va pas.
Matt : Je te le promet !
Ensuite ma chérie nous rejoint et me transmet les félicitations de la part de ses parents et de son frère puis nous partons au Zénith. Une fois arrivé, nous retrouvons toute mon équipe. Je regarde Celia en la suppliant du regard l'air de dire "On peut leur annoncer maintenant?". Elle me sourit donc je frappe dans mes mains pour demander le silence.Point de vue de Célia :
Matt : Bon hier je vous ai dit que je vous annoncerez quelque chose.
Tous : Oui ?
Matt ( me regarde et se met dans mon dos, ses mains sur mon ventre) : Et bien, dimanche j'ai appris une grande nouvelle.
Farrah (larmes aux yeux ) : Mon dieu ! Chouchou c'est ce que je pense ?
Celia (émue) : Oui
Hakim : Oui bah nous on a rien compris.
Matt (grand sourire) : Je vais être papa dans 7 mois.
Alors là, tout le monde nous saute dessus pour nous féliciter puis Farrah me prend dans ses bras.
Farrah : Ma cherie, je suis trop contente pour vous deux. Je vais être tata, c'est cool.
Celia (rigole) : Merci ma chérie. Je voulais que tu sois avec moi pour appeler Amelie.
Farrah : Elle ne le sais pas ?
Celia : Pas encore. Je voulais qu'on l'appelle toute les deux.
Farrah : Vient on va s'assoir sur la scène
On y va puis je jette un regard à Matt qui est avec les mecs qui le félicite. Il a vraiment l'air heureux. Une fois assise je compose le numéro d'Amelie et je met sur haut parleur. Elle décroche au bout de deux sonneries.