CHAPITRE 2 -Missive de la cité d'argent-

17 1 0
                                    

Trois jours étaient passé depuis l'incident en salle d'alchimie. Le calme était plus ou moin revenu au sein du QG, ou tout du moin ce que l'on pouvait qualifié de "calme" En ces lieux. Sauf peut être pour quatre Absynthe un peu trop Friant des escapade nocturne, qui écopé de leur peine entre les écuries à familier et la boutique de Purriry.

Assis sur la plage avec Nev' et Valkyon, j'observais avec dépit Karenn, Alajéa et Chrome qui jouaient dans l'eau, l'écume leur arrivant au niveau des Mollet. Mes amis m'avait traîner de force à ce pique nique, et je n'avais qu'une envie: retourner à mes potions. Mais malheureusement, l'insupportable petite soeur de mon meilleur ami ne risquait pas de me laisser filer de si tôt. À cet instant, celui-ci m'affublat d'une bourrade dans l'épaule.

-Allons Ez', tu ne vas pas tirer cette tête d'enterrement toute l'après midi!! Tu me déprime!!

Puerilement, je lui tirait la langue, avant de me concentrer de nouveau sur ma tartine de miel. Les éclats de voix des trois jeunes gens me tira de mes réflexions. Arrivé à notre hauteur, la petite vampire s'écriat.

-Dites les garçons, on va se baigner, vous ne voulez pas nous accompagner?!

Nous secouâmes tout les trois la tête, peu enjouée à cette idée. Haussant les épaules, elle retira son haut, et sa jupe, jusqu'à se retrouver en sous vêtements. Je crus un instant que Chromes aller s'évanouir à cette vu. Nevra pris un air outré, et Valkyon détourna le regard. Personnellement, un détails attira soudain mon attentions. Une fine cicatrice courrait le long de sa côte, manifestement ancienne de plusieurs années. Curieux, je décidai de l'interroger.

-Dit Karenn, si ce n'est pas trop indiscret, c'est quoi cette cicatrice??

Elle y jeta un oeil, avant d'esquisser un sourire géné. Je vit aussi l'air de Nevra changer, devenir plus protecteur, comme si cela représentait un souvenir douloureux pour tout les deux. Finalement, elle se décida à répondre, sous les regards Inquisiteur d'Alajéa et de Chrome, qui semblaient également ignoré cette histoire. 

-Ha, ça... Ça date d'avant notre arrivé au QG. Je me suis fait attaqué par un black dog alors que je me balader toute seule. Nevra et moi nous trouvions sur les terres du Nord a ça moment la, mais j'avais échapper à sa surveillance.  Je me souviens pas trop de l'attaque, seulement des mâchoire du monstre à quelques centimètre de moi, de la douleurs dans mon ventre, et puis plus rien. Je sais pas trop qui m'a soigné, j'étais dans les vappes presque tout les temps que j'ai passé la bas.

-La bas ou ça?!

Demanda Alajéa. Karenn haussa les épaules.

-Ben je sais pas vraiment. Je me souviens juste d'une grande Chambre, avec des fleurs partout, et puis il y avait une femme qui s'occupait de moi. Et aussi une déesses, avec de long cheveux, qui me disait que j'allais m'en sortir.

Chrome leva un sourcils septiques.

-Une déesse, tu es vraiment sur de toi??

Elle lui jeta un regard assassin.

-Non, je ne crois pas. Mais j'avais à peine cinq ans à l'époque, et je crois que j'avais un peu trop d'imagination. Par contre, il y a une chose dont je suis sûr. C'était des elfes.

À cette annonce, je manquais de m'étouffer avec ma gorgé d'eau. L'histoire de la jeune vampire trouvait un échos familier à mes oreilles. Nevra du me taper dans le dos pour que je puisse reprendre mon souffle, avant de compléter le récit de sa soeur.

-Je ne l'ai retrouvé que dix jours plus tard. J'errer dans la forêt à sa recherche, après avoir trouver des traces de la lutte avec le Blacks dog. C'est une fille qui me l'a rapportés. Elle était un peu plus jeune que moi à l'époque, et tenais Karenn endormis dans ses bras.  Et bizarrement, même si je ne crois pas à ton histoire de déesses Soeurette, je crois bien que c'était une elfes.

{FF Eldarya} -Le secret d'Ezarel-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant