-Alors, pour passer directement à ce qui vous interesse, tout commença il y a pas mal d'années. J'avais treize ans à l'époque, et j'avais toujours tous fait pour me tenir éloigné de toute les... Hum, comment dire ça? Les magouilles politique de ma mère. Le pouvoir ne m'interessait pas, pas plus que le titre "d'héritière". Et pire que tous, j'étais incroyablement naïve. Et viens se rajouter a ce pathétique tableau, ma jeune soeur, la princesse Jade. Entre nous, il aurait mieux valut pour tous le monde qu'elle soit l'ainée. Elle était déjà fourbe et manipulatrice, autrement dit, le portrait craché de la Reine.
Je me tut pour reprendre mon souffle. Mon auditoire semblait captivé.
-Ewe, pour la suite, n'hésite pas à intervenir, étant donner que sa te concerne.
Elle acquiesça.
-Donc, un jours, les gardes-frontières on ramenée au Palais une prisonnières qu'ils avaient capturé dans la forêt. Une petite vampire, blessée par un Black Dog.
Je vit Karenn écarquillés les yeux.
-Normalement, on aurait dû la soigner et la renvoyer chez elle, mais la reine à ordonné qu'elle soit jeté en prison. Elle serait morte. J'étais présente, ce jours la, dans la salle du Trône. Et j'ai étais horrifié. Mais j'ai eu beau protester, elle ne m'a pas écouter, et à donnée ses ordres.
Eweleïn m'intérompis.
-J'étais également présente ce jours la. Et la reine ne m'a pas écouter non plus. Elle m'a chargé d'enfermer l'enfant. Mais il en était hors de questions. Alors je l'ai ramenée à mon labos, et j'ai tenté de la soigner. Mais cela c'est avérée compliqué avec tout les aller et venus. C'est à ce moment la que la Princesse m'a découvert.
-Je me suis rendue au labo pour me plaindre des mauvaises décisions de ma mère, quand j'ai trouver Ewe, en train de s'occuper de la petite vampire, dérogeant ainsi aux ordres. J'ai décider de lui venir en aide. alors nous avons ramenée la fillettes dans ma chambre, et nous l'avons soignée. La seule chose qu'on a pus apprendre sur elle, était que son frère devait la chercher, dans la forêt du nord.
Cette fois, ce fut Karenn qui m'intérompis, d'une voix blanche.
-Ez', c'était... C'était vraiment t...
-Karenn, s'il te plaît, après les questions. Donc, des qu'elle fut remis, il a fallu la faire sortir du palais, et pire, de la cité d'Argent. J'ai réussi, sans doute par Miracle, à rejoindre les terres sauvages, et à rendre l'enfant a son frère. Fin. Mais cela aurait été trop beau que tous ça passe inaperçue aux yeux de la reine. Elle a appris que la prisonnière avait disparus. J'ai voulu me désigner comme coupables, attestant que la sentence ne serait pas trop élever. Mais Eweleïn à avouer que c'était elle, afin que les foudre de la reine ne s'abattent pas sur moi, et elle fut bannis de la Cité d'Argent, pire du royaume. J'ai tenté de convaincre ma mère, mais elle ne m'avais jamais écouter, et ne commencerait certainement pas ce jours la. Je n'ai pas revus Ewe jusqu'à mon entré au QG.
Celle-ci compléta:
-Après avoir fuis le royaume elfique, j'ai voyagé pendant presque six mois, avant de me retrouver au QG, et d'intégrer la garde d'Eal. Maintenant Ez', j'aimerais savoir ce qu'il a bien pus t'arriver après mon départ. Comment est ce que tu as pus autant changer?
J'affichais un sourire narquois, mais Inconsciemment, mes mains se Pressèrent sur les cicatrice qui coûturaient mes bras.
-La reine à pété les plombs. Elle a estimé que je devais me comporter comme une Princesse. Comme elle. Et elle m'a inculquées ses valeurs, de forces, à grands renforts de sorts de flamme.
Je découvrit mon bras droit, laissant entrevoir l'une des brûlures qui courait le long de mon avant bras. La plupart eurent un regard horrifié, et je vit Eweleïn serrer les dents.
-En plus de ça, pas mal de gens à la cours avaient découvert que j'étais impliqué dans l'évasion de la vampire. Que j'avais outrepassé les ordres de la reine. Et ma réputation, déjà bien entaché, en a sévèrement pâtis. Les professeures me méprisaient, et ma soeur en a profité pour retourner les autres enfants de la cours contre moi. Ils me Frappaient sans retenus. Ils avaient beau faire partie de la haute noblesse elfique, ce n'était que des petits crétin. Quand j'ai eu quinze ans, une dispute particulièrement violente à éclaté avec ma mère. Et je suis parti. J'ai choisis de... Hum, disons de changer d'identité. J'ai errer pendant environs trois mois, avant d'atterrir au QG. Et la suite, vous la connaissez aussi bien que moi. Voilà, fin de l'histoire.
Je me tus, et repris mon souffle, gardant obstinément les yeux baissé sur mes bottes. Miiko fut la première à parler. Sa voix était empreintes d'une douceur que je ne lui connaissait pas.
-Merci de nous avoir raconter cette histoire. Je... Je suis vraiment désolé de ce qui a put t'arriver.
Je me contentais de hausser les épaules. Karenn enchaîna.
-Je... Je n'ai jamais pu remercier les personnes qui m'avaient sauvé la vie. Alors je le fait aujourd'hui. Ezarel, Eweleïn, merci de m'être venu en aide.
-De rien. Miiko, Puis-je me retirer??
Elle hocha la tête, et je quittais la pièce. Ewe me rattrapa dans le couloir.
-Ez', je suis vraiment désolé de ce qu'il t'es arrivé après mon départ. Si j'avais suis, je t'aurais emmener avec moi directement, sans attendre que nos Chemins se recroise. J'aurais aimé pouvoir empêcher que tu devienne comme ceux que tu haïssait. Froide et autoritaire. Mais n'oublie pas que peut importe les événements, tu es le chef de l'Absinthe à présent, et tu as des gens pour qui tu compte. Ne les fuis pas.
-Merci Ewe. Mais ne t'inquiète pas. Ce n'était pas mon intention.
Je m'éloignais, et gagner ma chambre. À bout de force, je me laissais tomber sur mon lit, et fermais les yeux.
La nuit était tomber depuis plusieurs heure, quand on frappa à ma porte. La voix du vampire me parvins depuis l'autre côté.
-Ez', on t'apporte à manger!
Je me fit violence pur me lever et gagner les porte. Je l'ouvrit en soupirant. Mes deux amis se trouvait dans le couloir.
-C'est gentil les gars, mais j'ai pas super faim. Désolé.
-Tatata, il est hors de question qu'on bouge d'ici avant que tu es finis tous ce qu'on t'a apporté.
Sa voix se radoucit.
-Je sais que ça a était dur aujourd'hui, mais ce n'est pas une raison pour te laisser mourir de faim tu ne crois pas ?
Je hochais la tête, vaincu, et m'écartais pour les laisser passer. Nous nous installâmes en cercle, et je mangeais avec reconnaissance ce qu'ils m'avaient apporté. Il y avait même un supplément de tartines de miel. Finalement, la discussion dura jusqu'à tard dans la nuit. Vers deux heure du matin, ils me souhaitèrent bonne nuit, et partirent se coucher. Je fit de même, et sombrais presque aussitôt dans un sommeil sans rêves.
VOUS LISEZ
{FF Eldarya} -Le secret d'Ezarel-
FanfictionDur, cassant et doté d'un humour parfois blessant, le mystérieux chef de la garde Absynthe sais comment se faire respecter. Mais comme il est si souvent souligné, chaque membre de la garde d'Eal cache un lourd passé. Et si celui de l'Elfe étais égal...