Bonjour mes frères et mes sœurs,
J'espère je vous allez bien selon la grâce de DIEU.
Pour beaucoup c'est là période des partiels, alors entraidons nous dans la prière afin que le seigneur nous aide dans nos révisions, dans la concentration lors des examens écris ou oraux biensur et à entretenir notre esprit d'équipe lorsqu'il faut faire des travaux en groupe.
J'ai pu remarquer que les travaux en équipe suscite de la tension entre nous par moment donc prions le seigneur afin que nous nous supportons malgré les tensions et biensur atténuer les tensions pour qu'il y'en ai le moins possible.
Ne soyons pas égoïstes dans nos prières, et prions pour tout le monde dans le monde entier.
Moi qui suis parisienne je dis supporter en plus les grèves qui deviennent un peu longue mais, j'ai pas le choix vu que j'ai pas de voiture.Alors bref aujourd'hui je viens vous présenter 2 livres en particulier que j'ai bien aimé lire, et l'autre qui m'apprend encore bien de chose sur la bible.
Le 1er c'est le livre qui s'intitule: panorama de la bible. Comme vous pouvez le voir en couverture.
En gros il vous explique la bible de genèse à apocalypse tout en suivant le plan de DIEU dès la création jusqu'au retour du christ.
Il nous aide à mieux comprendre le plan de DIEU, ça m'a personnellement aidé à comprendre que la bible soit se lire de chapitre en chapitre et non pas de façon barbare en trouvant les chapitres à lire au hasard. (Oui oui je vous assure Au début de ma conversion je faisais ça), bref je vous le conseil je ne sais pas combien il coûte, ni où s'en procurer car c'est un livre qui m'a été offert par mon ancien pasteur lors de mon baptême donc je l'aime vraiment beaucoup et le fait d'aller regarder le prix de son achat ne m'intéresse pas le moins du monde.Le second livre qui s'intitule: 2020 trésor quotidien.
C'est un livre qui coûte 5€, vous pouvez le trouver un peu partout sur internet, il m'a été aussi offert par ma marraine. (Pas la bonne fée comme dans cendrillon biensur 😂😂) c'était une blague.
C'est un livre qui nous suit durant toute
L'année 2020, qui nous aide dans la lecture biblique, afin de pouvoir lire la bible entièrement toute l'année.
Y'a un calendrier par page avec la date du jour et les chapitres à lire de chaque livre et ça fait un suivit chronologique des livres biblique du début à la fin.
On a moins 3 livres à lire par jour, avec des chapitres et les versets à lire spécifiquement. (Vous comprenez bien que pour le cerveau il est incapable de lire 3 chapitre différent le même jour et de comprendre de quoi ça parle correctement) lire la bible ce n'est pas juste lire mais c'est comprendre, la garder dans son cœur, et la mettre en pratique comme JESUS le veut et nous le demande dans la bible.
Ensuite de cela il nous ai donné un verset quelconque par la suite qui est expliqué de tel sorte à comprendre ce verset biblique.
Moi personnellement il m'aide beaucoup à être assidue dans ma lecture biblique que j'oublie par moment quand je suis fatigué ou pendant des examens comme maintenant, souvent je le perds je ne sais plus où j'en était alors que là bah plus d'excuse, je ne vais pas mentir des fois j'ai pas le temps de lire mon livre alors le lendemain je le rattrape je lis celui d'hier et celui d'aujourd'hui. Je le fait sereinement dans les transports, je sors ma bible, je lis les passages et je lis l'explication du verset par la suite. Ce qui fait que quand je rate un jour ou deux je dois beaucoup lire pour rattraper et ça me fatigue par fois comme ça la prochaine fois je sais que je dois m'arranger pour trouver du temps dans la journée afin de lire ma bible.Mais biensur a aucun moment la bible ne nous demande d'abandonner les études pour le suivre que lui mais il nous demande d'être équilibrer, sinon il ne voudrait pas qu'on se marie, qu'on travail et qu'on ai des enfants, on ne peut pas tout aimer à la même façon voilà pourquoi il faut aimer les autres choses selon l'amour de DIEU et non selon notre propre amour sinon on aimera une chose plus tôt que l'autre. Ne l'oubliez pas.
En bref je vous conseil ses livres vous avez encore du temps « pour rattraper la lecture si vous voulez ».Pour ne pas oublier pour ceux qui ont du mal faites vous des agendas et écrivez ce que vous avez à faire dans la journée afin de cadrer un temps pour tout dans la journée et vous pousser à les respecter.
Je m'arrange pour finir les révisions, et les devoirs vers 22h, aller chercher mon seigneur jusqu'à 23-00h selon l'esprit qui me conduit, ensuite j'ai peut être 1h pour s'amuser avec mon téléphone ou faire des petits trucs personnels si je fini à 23h.Le matin sur mon trajet au lieu de dormir dans le métro comme une moins que rien je peux lire tranquillement ma bible et commencer ma journée en beauté.
J'ai du mal à respecter mes rendez vous avec DIEU le matin du coup je le fais en louange toute la journée quand je peux, et dans le métro avec une petite prière de remerciement.Sur ce je vous souhaite encore une bonne année si je ne l'ai pas déjà dis, avec beaucoup de réussite, de la bonne santé, du rapprochement avec DIEU, de passer plus du temps en famille, faites du sport si vous pouvez c'est important.
Car j'ai encore des kg en trop des fêtes que j'arrive pas à me débarrasser🤣🤣
VOUS LISEZ
La rencontre avec jésus
SpiritualUne chrétienne-païenne (née d'une famille chrétienne) qui aimait le monde, boire, fumer, sortir avec des amis, les mecs, coucher avec des meufs à rencontré jésus l'homme de sa vie et qui est là clé qui ouvre toutes les portes de la vie pour l'obtent...