"-Écoute-moi au moins une putain de fois dans ta vie! criais-je en le pointant du doigts.
-Je t'ai toujours écouté! riposte Dabi. C'est toi qui fait la sourde oreille! Ce ne sont que des ramassis de mensonges! Même la théorie des martiens tient mieux la route!
Je me léve de mon lit, et chancéle sur mes jambes pour arriver jusqu'à lui, et lui empoigner le col.
-J'ai rencontré "ces charlatans" comme tu le dis si bien! leurs preuves sont vraies! Je les aies vérifiées moi-même en payant des instituts indépendants de ce projet!
Il me fait lâcher son t-sheert, chose facile puisque je ne suis pas entièrement remis de mes dernières conneries.
-Crois-y autant que tu veux, mais ne gâche pas ta vie pour une simple broutille un documentaire qui n'est même pas validé par l'état qui a le label!!!
Mes yeux s'humidifient.
-Broutille? répétais-je, tremblant.
-Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire, fait-il en prenant un air désolé.
-Le fait que Shoto Todoroki soit de ta famille est une broutille! Le fait que je prèfere la galce au chocolat au lieu de vanille, c'est une broutille! m'énervais-je. Mais Tomura ce n'est pas une broutille!!! C'est la personne la plus importante qui puisse exister à mes yeux!!!
-Pouvait... murlure Dabi.
Je lui asséne un couo de poing de toute la puissance que je peux fournir, mettant toutes mes forces dans ce coup.
-Arrêtez. De. Dire. Ça. Je veux le rejoindre, et je le rejoindrais, quoi qu'il m'en coûte! hurlais-je.
Une infirmière, alertée par mes cris, rentre dans la chambre où je me dispute avec Dabi.
-Un probléme Monsieur Midoriya.
-Tu vas le payer de ta vie pour le rejoindre!!! Réveille-toi! Reprends-toi en main! me crie Dabi en retour, ignorant ostensivlement cette pauvre infirmière qui est prise entre daux feus.
Finalement, elle s'approche de moi, et m'éloigne de Dabi.
-Réfléchis bien à ce que tu vas faire, p'tit merdeux! crie-t-il avant de partir.
Je veux me.lever pour y courir après mais tout deviens noir autourde moi."
Et là je me réveille, en me rappelant notre dispute.
Tout ça... Juste parce-que je veux rejoindre Tomura.
Au début, il était d'accord, pourtant... Qu'est-ce qui a bien pu le motiver à changer d'avis?
Juste un documentaire?
Je reprends la boîte DVD, et l'ouvre pour en sortir le disque, mais je ne l'y trouve pas.
Aussitôt, j'appele Dabi.
-Allô?
-Dabi! entamais-je directement. Pourquoi tu as pris le DVD?
-...
-Dabi! retentais-je.
-Izuku, cesse de croire en ces inepties. Oublie tout. Ce documentaire, Shigaraki, oublis-les et tout ira bien mieux pour tout le monde.
-Mais...
Trop tard, il a raccroché.
Le documentaire, je veux bien oublier, après tout, ce n'est qu'un simple film mais...
J'aime trop Tomura pour pouvoir l'oublier.
J'envoie un SMS à Dabi, demandant de me rejoindre.
Il arrive quelques une heure plus tard.-Qu'est-c'tu veux? Si c'est le DVD, c'est no-
Je le coupe.
-C'est pas ça. J'en ai plus rien à foutre du film, je l'ai regardé tellement de fois que je peux réciter les dialogues pas cœur. Je veux savoir ce qui s'est passé la nuit où je vous ais rejoints, l'alliance des supers-villains.
Dabi entre dans la chambre, et s'assois en soufflant dans son fauteuil.
-Tu venais juste de devenir héros.
-Bah merci, ça je le sais j'y étais à mon diplôme! le coupais-je.
-Mais laisse-moi finir! Tu veux savoir, oui ou merde! rétorqua-t-il aussitôt.
Je mime une fermeture éclair sur mes lévres, et me cale dans mes oreillers, pressentant la longueur de la conversation que nous allons avoir.
-Donc... Le jour où t'as eu ton diplôme, Shigaraki nous a tous faits venir. On était là, nous aussi. On a vu, au milieu de la foule, un groupe de vilains se diriger vers l'estrade. J'ai voulu y aller, quand j'ai vu qu'ils allaient tuer des innocents. Shigaraki m'a retenu, et j'ai observé de loin les héros combattre ces vilains. Ils n'étaient pas des nôtres, ils voulaient juste la gloire de tuer All Might...
-C'est Eraser Head qui est mort à la place... murmurais-je en ouvrant de grands teux incrédules, découvrant une partie de l'histoire m'étant inconnue.
J'en ai voulu pendant longtemps à Tomura, au début de notre relation, en pensant que les vilains étaient de son équipe.
-Des innocents sont morts ce jour-là... reprit-il. Juste parce-que ces putains d'héros privilégiés n'ont pas agi correctement. Juste avant l'attaque, Shigaraki t'a regardé en souriant. Il souriait à peu près une fois par an -sourire normal, j'entends. Ça nous a tous surpris. Il a regardé le blond colérique...
-Katsuki, complétais-je pour lui.
-Il a vu Katsuki, qui déclenchait son alter en hurlant de joie, et il a dit “Si un jour je le prends dans mon équipe de tueurs, ce sera uniquement pour la force de son alter. En vilain ou héros, son caractére cause des dégats partout, il serait indomptable!” Ensuite, son regard s'est tourné vers toi, et il a recommencé à sourire. Là, plus personne n'a eu de doute : il avait déjà craqué pour toi, à cet instant. Cette fois-ci, il a dit, sur un ton presque joyeux : “Lui, il ferait un bon héros. Mais les héros sont pourris de l'intérieur. Il peut le comprendre. Son esprit d'analyse et son alter pourraient nous être plus qu'utiles. Je le veut à mes côtés.” Il avait chanté tes louanges pendant presque dix minutes, mais on savait tous qu'il essayait de nous convaincre de t'accepter. Que même si on lui disait que tu étais déjà corrompu par cette société de héros rongés par la cupidité et l'injustice, il te prendrait quand même, content pas content.
Je suis heureux qu'il me dise ça.
-Déjà à cette époque, il s'intéressait à moi... soufflais-je, ému aux larmes.
-Non. À ce moment-là, il t'aimait déjà.
………………………………………………………
991 mots.Hey! Le retour! Ça faisait hyper longtemps! Genre... Un mois? Mais y'avait brevet blanc, alors...
Bon! Vous en pensez quoi?
Bye bye mes chous~😘
VOUS LISEZ
Amour inconditionnel
FanfictionJe l'appelle, et au bout de trois sonneries qui me paraissent interminables, il réponds enfin. -Qu'est-ce que tu veux, petit con? demande Dabi. -Aménes-moi en France, s'il te plaît... -Répetes encore une connerie comme ça et je te bute, petit con! A...