Pensées 2. Gagner leur confiance - ou pourquoi Drago Malefoy a accepté

131 7 10
                                    

Voici donc le second passage qui prend place à la toute fin du chapitre 5 et est du point de vue de Drago.

Bonne lecture ! 😃

___________________________




« Tu reviens cet après-midi ?

- Non, je travaillerai dans ma Salle Commune. » Il sembla hésiter un instant avant de poursuivre. « Mais j'aurai besoin d'un livre demain pour mon devoir d'Arithmancie. »

Hermione ne put empêcher un petit sourire de franchir la barrière de ses lèvres.

« Cela veut-il dire qu'on a une chance de devenir amis ? »



*****



Quand Granger lui posa la question, Drago hésita un instant. Il prit le temps de les dévisager, tachant de percevoir ce qu'ils attendaient de lui. Potter soutenait son regard avec un air fermé tandis que la Sang-de-Bourbe lui adressait le même sourire que si elle tentait d'amadouer un hippogriffe. Sur son propre visage, son éternel masque implacable orné de son air méprisant cachait le cours de ses pensées. Il hésitait encore quant à sa réponse mais il savait au fond de lui qu'il avait déjà pris sa décision, il l'avait prise la première fois qu'il s'était assis à leur table.

Avec eux il serait protéger de Grabbe et Goyle ; ces deux abrutis commençaient à vouloir plus de place, une part de sa gloire, et la figure de Lucius Malefoy ne suffisait plus à les effrayer. Tout ça à cause de Potter. Enfin, ce stupide Gryffondor allait peut-être lui être utile ; lui et ses deux animaux de compagnie le défendraient s'ils le croyaient de leur côté. Ces idiots étaient aussi loyaux que des Poufsouffles, pitoyable. Ensuite, leur compagnie lui permettrait de côtoyer des gens avec un peu plus de jugeote que Grabbe et Goyle. La compagnie de Pansy commençait à lui peser - bien qu'il était agréable de se sentir ainsi admirer - et Zabini ne lui était pas aussi dévoué. Les autres Serpentards ne le suivaient que grâce à son rang mais son influence auprès d'eux avait diminué depuis l'arrestation de son père. Ici il pourrait également avoir l'impression d'être plus que l'héritier Malefoy - bien que fier de ses ancêtres, il ne voulait pas n'être rien de plus qu'un nom à avoir dans ses relations -, ici il serait Drago Malefoy. Côtoyer les Gryffondors permettrait aussi de gagner leur confiance et ainsi d'éloigner les soupçons qu'ils nourrissaient à son égard. De ce point de vue, c'était de la Sang-de-Bourbe dont il devrait le plus se méfier. Potter était trop fonceur, pas assez subtile. Et Weasley ... et bien c'était un Traitre-à-son-Sang qui ne servait à rien et était incapable de voir ce qui lui pendait sous le nez. Oui, Granger était la plus dangereuse. Quoi qu'il ait pu penser des Sang-de-Bourbe, cette fille était intelligente. C'était d'ailleurs sûrement grâce à ça qu'elle avait de si beaux résultats. Seules les connaissances théoriques qu'elle accumulait à force de lire des livres à longueur de journée devaient lui permettre de palier à l'impureté de son sang et donc à son infériorité en terme de magie. Oui, gagner leur confiance lui assurerait la liberté de mouvement dont il avait besoin s'il voulait parvenir à ses fins. De plus, en les côtoyant il aurait un contrôle sur leurs actes et leurs pensées, il pourrait les surveiller et les manipuler.

Oui, il allait accepter leur offre. Cela lui offrirait une protection et une couverture, et avoir de la compagnie au niveau intellectuel supérieur à celui d'un Veracrasse n'était pas à dédaigner. Et il pourrait ainsi échapper un peu aux questions et regards interrogateurs de Pansy et Zabini. Ils devraient juste se cacher, pas besoin que toute l'école soit au courant et qu'il ait à se justifier devant tous les Serpentards et devant ... Lui.


« On peut essayer Granger. »


Voilà, les dés étaient jetés. Il devrait désormais jouer serré mais il s'en savait capable. Avec Potter et sa bande dans sa poche il réussirait, il contenterait le Seigneur des Ténèbres.




______________________

Et c'était donc le deuxième et dernier passage pour aujourd'hui.

J'espère que ce concept vous a plu, n'hésitez pas à me laisser vos avis. 😉

Prenez soin de vous et de vos proches, et à dans deux semaines pour le début du chapitre 6. 🦋

Le bénéfice du douteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant