Titre complet (trop long pour wattpad ^^) :
Pensées 4. Signer son arrêt de mort - ou après que Drago Malefoy ait définitivement posé son jeu
________________________
Ce passage fait immédiatement suite à la fin du chapitre 7. 🙂
Bonne lecture 🐍
________________________
Ça y est, il l'avait fait. Il avait définitivement trahi le Seigneur des Ténèbres. Il y avait longuement réfléchi, essayant de chasser tout sentiment de peur cette fois-ci pour prendre la bonne décision, celle avec laquelle il aurait le plus de chances de s'en sortir vivant. Dès qu'Il en aurait connaissance, il serait en danger de mort. Mais avait-il seulement eu le choix ? Depuis des mois il connaissait l'issue de sa mission, du moins savait celle qu'Il espérait. Il n'avait jamais eu aucune chance, n'avait été qu'un pion pour punir la défaillance de son père. Le Maître se jouait de lui, il s'en était bien aperçu. Les doloris qu'Il lui avait donné la dernière fois n'était qu'un avant-goût de ce qu'Il lui réservait. Il n'avait pas eu d'autre choix. Rester de Son côté signifiait mourir, jamais il ne parviendrait à tuer le vieux fou, il le savait très bien. Il ne pouvait pas ... Tout simplement il ne pouvait pas. Il ne parvenait pas à imaginer ce que serait Poudlard sans lui. Si le Seigneur des Ténèbres lui avait demandé d'exécuter un parfait inconnu peut-être que ... S'il n'avait pas eu à y réfléchir ... Mais ce n'était pas le cas. Il se retrouvait donc allié avec des Gryffondors. Malgré lui, il commençait à se sentir plus à l'aise avec Potter, Granger et Weasley qu'avec les Serpentards. Même si tous leurs efforts de ces derniers temps n'avaient eu que pour seul but de découvrir son secret - qu'ils connaissaient désormais -, il savait qu'ils étaient beaucoup moins sournois. Avec eux ce n'était pas sans cesse une lutte de pouvoir. Au contraire d'avec Crabbe et Goyle, qu'il avait réussi à récupérer. Et bien que ça l'écœurait de le reconnaître, il savait qu'il pouvait leur faire confiance. Il savait que Potter tiendrait sa parole d'essayer de le protéger. Même si tout son être se révoltait à la simple idée d'avoir besoin d'aide, surtout de la part du Gryffondor, et même s'il doutait fortement qu'il puisse parvenir à déjouer les plans du Seigneur des Ténèbres. Au moins n'avait-il pas à se méfier d'eux ... Sauf peut-être de leurs maladresses, surtout celles des deux garçons, mais il espérait pouvoir compter sur Granger pour les éviter. Cette pensée le révulsa et il en maudit le Seigneur des Ténèbres. Il ne parvenait pas à croire qu'il avait mis sa vie et celle de ces parents entre les mains de Potter et de ces acolytes. Voilà à quoi il en était réduit : Il comptait sur une Sang-de-Bourbe ! Il faisait confiance à Potter ! Il arrivait même à supporter un Weasley ! Mais il n'avait pas eu le choix. C'était ça ou crever de la main du Seigneur des Ténèbres ou d'un de ses subalternes pour une raison quelconque. Il n'avait pas eu le choix. N'est-ce pas ? Que dirait son père ? Même si une infime part de lui lui soufflait que c'était à cause de lui qu'il se retrouvait dans cette situation, il ne pouvait supporter l'idée de le décevoir. Et sa mère ? Qu'allait-elle devenir ? Parviendraient-ils à la protéger ? N'avait-il pas causé leur perte à tous les trois ? Il venait de salir l'honneur des Malefoy, de le ruiner. Il avait tout détruit ...
Prenant une grande inspiration, il tenta de voir le côté positif des choses. ... Il ne devrait pas tuer le vieux fou. ... Contrairement au Seigneur des Ténèbres, Dumbledore et sa bande d'illuminés ne maintenaient pas leurs alliés dans la crainte. Il savait que seule la mort l'attendait s'il renonçait à leur protection, mais savoir qu'il restait de par sa propre volonté et non pas seulement mû par la peur avait quelque chose de réconfortant et de gratifiant. Il avait l'impression de reprendre un peu le contrôle de sa vie, d'avoir le choix. Il était à nouveau un être humain et un sorcier, plus seulement une pièce sur un jeu d'échec qu'on sacrifierait à la première occasion sans aucun remord. Il s'était humilié à avouer ses faiblesses mais pour la première fois depuis longtemps il avait éprouvé un sentiment de sécurité. Infime, mais suffisant pour le conforter dans sa décision. ... Il n'était plus seul ... Entouré des rebuts de la société sorcière, certes, mais plus seul ... Ça allait aller, il allait s'en sortir ... Il allait vivre ...
________________________________
Voilà voilà ^^
J'espère que vous avez aimé. Et comme toujours, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me partager vos impressions. 😊
Portez-vous bien, passez un bon mois de juillet (pensez à la crème solaire ! 🌞) et à dans deux semaines 🐍
VOUS LISEZ
Le bénéfice du doute
Fanfiction"Alors que Drago Malefoy est mandaté par Voldemort pour tuer Dumbledore lors de sa sixième année d'étude au collège de Poudlard, Harry Potter le surprend à pleurer dans les toilettes en compagnie de Mimi Geignarde. Et si au lieu d'être repéré puis e...