Bonjour à toustes, 🙂
Merci de continuer à lire cette histoire. Si vous appréciez les chapitres, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Vous êtes vraiment mes seul-e-s lecteurices pour cette histoire, donc vos retours sont les seuls que je peux recevoir sur ce que j'invente et écris ici. 😅
Sans plus attendre, voici la suite et la fin du chapitre 7,
Bonne lecture 😃
________________________
Le lendemain, quand le courrier arriva, un hibou de l'école se dirigea vers Harry. Ayant reconnu l'écriture élégante qui avait écrit "Potter", Hermione le pressa d'ouvrir l'enveloppe. "Je suis appelé au Manoir, je ne sais pas quand je rentrerai." Le message était court et concis, ce qui incita les trois Gryffondors à penser que ce n'était pas pour simplement tenir compagnie à sa mère qu'il avait été appelé. Harry s'inquiéta, se demandant si Malefoy parviendrait à cacher ses pensées. Il avait déjà réussi à repousser Rogue mais il n'était pas alors terrifié par son interlocuteur et Voldemort ferait sans doute montre de plus de hargne que ne l'avait fait leur professeur. S'il découvrait tout, nul doute qu'en plus de tuer Malefoy il trouverait un autre moyen d'assassiner Dumbledore. Son plan devait d'ailleurs déjà être préparé, le Serpentard leur ayant avoué que son maître ne s'attendait pas à son succès. Il fallait donc absolument qu'il ne se doute pas un instant de sa traitrise.
« J'espère que tout ira bien. », dit au bout d'un moment Hermione qui partageait visiblement ses pensées.
« Oui, si Vol... Il apprend que nous savons, » Harry avait baissé le ton, ne voulant pas se faire entendre des autres Gryffondors, « il trouvera un autre moyen de parvenir à ses fins et nous ne parviendrons peut-être pas à le déjouer. Quoique dans ce cas, nous ne serions plus tenu par la promesse faite à Malefoy et nous pourrions tout avouer à Dumbledore.
- Harry ! » La jeune fille semblait choquée par ses paroles. « Je m'inquiète pour lui, pas pour ... ça. Te rends-tu compte qu'il risque sa vie et celle de sa mère ? Et qu'il y a de fortes chances qu'il reçoive des Doloris ou tout autre sortilège pour ne pas avoir plus progressé.
- Je n'ai pas dit que je me fichais de sa mort Hermione, mais il y aurait aussi d'autres conséquences aux répercussions un peu plus graves s'il venait à être découvert.
- Quant aux doloris, je crois qu'il les a amplement mérités. »
Ron s'exprimait pour la première fois depuis la réception de la lettre. A force d'argumenter, son amie était finalement parvenue à le convaincre de continuer leurs rendez-vous journaliers. Mais ce n'est pas pour autant qu'il pardonnait au Serpentard.
Hermione les dévisagea tous deux comme si elle les voyait pour la première fois.
« Alors pour vous rien n'a changé vis-à-vis de lui ?
- Pourquoi voudrais-tu qu'on change d'avis ? Tu as entendu ce qu'il a dit hier ?
- Et toi Ron, t'es-tu aussi entendu ? Bien sûr qu'il a dit des choses blessantes et révoltantes mais tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'il change du tout au tout en si peu de temps ? Cependant, tu ne peux pas nier qu'il n'est plus tout à fait le même, il a évolué.
- Pour ma part, je ne peux pas dire que ce soit comme avant. Je ne ressens plus de haine envers lui. Mais il ne sera jamais mon ami et je ne peux pas lui faire totalement confiance.
VOUS LISEZ
Le bénéfice du doute
Fanfiction"Alors que Drago Malefoy est mandaté par Voldemort pour tuer Dumbledore lors de sa sixième année d'étude au collège de Poudlard, Harry Potter le surprend à pleurer dans les toilettes en compagnie de Mimi Geignarde. Et si au lieu d'être repéré puis e...