Les nuages sont amoureux cette nuit.
Le ciel est noir et les étoiles sont jaunes comme la tapisserie de Richard.
Ce dernier est assis sur son vieux canapé, des boucles brunes sur la tête, des converses aux pieds et un joint sur les lèvres.
- Charlie. Regarde dehors et dis moi que la vie est belle, que le monde est grand et que la pluie ne pleure pas.
Je regarde dehors et je vois un monde brouillon. Certe il fait nuit, les lumières éclairent les montagnes et les forêts au loin, mais les gens sourient. Ils sourient à s'en donner mal à la tête.
- Charlie, suis-je vraiment froid? Il a répondu vu que je ne répondais pas moi-même
- Pourquoi tu dis ça? Je regarde dehors une seconde fois
Je vois une goutte de pluie perler au coin de son œil.
Richard est fort.
Richard ne pleure jamais.- Au lycée on parle de moi. dit-il
- Comment peux-tu le savoir si tu ne vas plus en cours?
Il essuie la pluie qui coule sur ses joues.
- Tu sais Charlie, à chaque fois que tu sors de cours, je suis là. Les gens parlent beaucoup.
La sonnerie de la porte retentit, ce qui signifie que la pizza au miel est arrivée à bon port. Richard me regarde d'un air qui veut dire 'va la chercher je n'irai pas à ta place'.
Je donne la monnaie et prend place à côté sur le canapé. Richard pose son regard sur la pizza mais n'y touche pas.
- Ce monde est à chier, mais les pizzas peuvent nous réconforter Richard.
Il me regarde avec ses yeux couleur Pacifique. Cet enfant de dix-sept ans me souris enfin, signe qu'il est satisfait de cette simple phrase.
Richard est abîmé, c'est une âme perdue et brisée.
VOUS LISEZ
ferme-la, Richard
Storie breviIl ressemble à une canette de coca que tu laisse toute la nuit dehors. Trop froid pour être bu, trop froid pour être compris