C'est demain la rentrée

25 1 0
                                    

Depuis que j'ai vu Jason (le mec trop canon), j'ai prié pour que la rentrée arrive au plus vite( je sais que c'est contradictoire mais je ne peux m'en empêcher). Et apparemment, mes prières ont été exaucées. Ma semaine de vacances est très vite passée, sans même que je ne m'en rende compte.
On a fait tout un tas de trucs moi, Luka et ses petits frères Eric, James et Thierry. Ce sont des triplets, ils n'ont que que 10 ans mais ce sont déjà de vraies terreurs pourtant malgré tout ça, je trouve qu'ils sont trop adorablement mignons.

Tous ensembles, on est allés au zoo puis à la fête foraine et on a même fait du patin. Etant la seule fille de la bande, ils m'ont traitées comme une vraie princesse, c'était trop bien. Je me suis bien amusée. Ah Luka, il me connait trop bien, c'est fou. Heureusement qu'il est là, sinon je serais probablement restée chez moi affalée dans le canapé à regarder la télé ou à lire des romans.

Comme j'avais la flemme hier, on  est restés à la maison. On a écouté la musique et on a joué à Just Dance et je l'ai battu à plate couture. Ma mère m'avait prévenue qu'elle rentrerait un peu tard ( sans pour autant m'en préciser la raison), on s'est donc fait une soirée ciné en l'attendant. On a regardé regardé " Titanic", je ne l'avais jamais regardé ( Je sais, c'est incroyable!!!). J'ai trop adoré ce film, c'est vrai que j'ai pleuré à la fin mais bon, il faut avouer que c'est un chef d'oeuvre. Il a bien mérité ses toutes les récompenses qu'il a reçu.

Enfin bref, aujourd'hui c'est le dernier jour des vacances. Et ouais, demain c'est la rentrée ! !  Vous n'imaginez pas à quel point je suis surexcitée. Je ne pourrai pas rester à la maison, assise sur le canapé: Ça me serait insupportable. Et ça tombe bien car, avec Luka, on a prévu de faire un tour au lycée.
   Il est en retard donc je vais le chercher. En plus, c'est pas loin. Il vit juste en face de chez moi.
   Arrivée devant la porte, je frappe et, c'est son père qui m'ouvre. Le pauvre, il a l'air épuisé, dépassé. Pourtant, ces yeux cernés me sourient.
—(Père de Luka): Bonjour Natasha, comment tu te portes?
—(Moi): Bonjour Monsieur, je vais bien et vous?
—(Père de Luka): Ça va, ça va. Il y a juste les triplets qui débordent d'énergie. Vas-y, entre ( me dit-il en me cédant le passage). Je suppose que tu es venue rendre visite à Luka!!
—(Moi): Oui Monsieur.
        En entrant, je comprends pourquoi le père de Luka est dans cet état. Éric, James et Thierry courent dans toute la pièce et leur mère tente de son mieux de les calmer. Toute souriante, elle me lance un " bonjour" auquel je réponds de la même manière. "Luka est, en haut, dans sa chambre. Je crois qu'il était sur le point de venir te chercher mais tu peux monter le voir, tu connais le chemin" me dit-elle.
        
      Monter ces escaliers s'avère être un vrai calvaire. C'est pas que je ne suis pas sportive, c'est juste que ces temps-ci, ben, les efforts physiques me fatiguent beaucoup plus qu'avant. Mais c'est sûrement rien de grave. C'est probablement dû aux vacances!!!
        A peine j'arrive dans le couloir que je vois Luka sortir de sa chambre.
—(Luka): Salut Nat, on y va???
—(Moi): Salut Luka. J'aimerai bien mais je suis épuisée. Cet escalier est trop long, c'est de la torture!!!
  Luka me regarde pendant un petit moment. Pendant un instant, juste un instant, je perçois de la tristesse dans ses yeux. Pourtant d'après, je le vois pouffer de rire en me disant: " Ah ma pauvre, tu es encore jeune pourtant tu es déjà si rouillée".
Je lui donne un bon coup de coude pour montrer mon mécontentement. Et nous allons ensuite dans sa chambre.
   Je m'assois sur une chaise, et ça me fait vraiment du bien, j'étais vraiment trop fatiguée. Luka, lui, prend place sur le lit.
—(Luka): Alors ça va mieux??? On peut y aller??
—(Moi): Non, je crois que je vais m'étaler à même le sol si tu me demandes de me lever. Dis-je avec une moue paresseuse.
—(Luka): C'que tu peux être paresseuse des fois!!! Heureusement pour toi que j'étouffe ta flemmardise avec tout mon entrain.
—(Moi): Tu l'as dit, j'ignore ce que je ferai sans toi. Au fait, dis-moi: qu'est-ce qu'on ira chercher à l'école? Si je me souviens bien, on avait  pris tout ce qu'il nous faut la fois passée !
—(Luka): En fait, je voulais y aller pour vérifier une info à propos de quelqu'un.
—(Moi): Quelle info? A propos de qui??
—(luka): A propos du garçon que tu ne cessais de regarder pendant la journée "portes ouvertes"!
—(Moi): Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.
   Il continue de parler comme s'il ne m'avait pas entendue.
—(Luka): J'ai entendu dire qu'il étais en TS. Donc dans la même que toi.
      En entendant cela, mon coeur a fait un grand bond dans ma poitrine. Je m'en doutais certes mais cette confirmation me fait tellement plaisir que je ne peux m'empêcher de dire, avec un peu trop d'enthousiasme, "Ah bon, c'est trop genial!!!"
       J'ai à peine prononcé ces mots que Luka s'écrie avec un sourire en coin:
—(Luka): Tiens, tiens!!! T'as retrouvé la mémoire, on dirait ! ! !
—(Moi): Bon, bon, tu m'as eue. J'avoue qu'il m'a un peu tapé dans l'œil. Mais, tu sais que je ne suis pas du genre à me comporter comme une " gamine en manque". En plus, les garçons et moi, ça fait deux; sauf avec toi bien sûr!!!
—(Luka): Mais bien sûr, (dit-il ironiquement). Redis-moi ça quand tu seras devant lui et je croirais peut-être. Bon, je suppose que tout est déjà prêt pour demain ! !
—(Moi): Et tu supposes bien. J'ai déjà fait mon emploi du temps, rangé les documents dont j'aurai besoin et j'aurais même préparé les tenues de cette semaine si on ne mettait pas d'uniforme. Je crois qu'il n'y a qu'une chose que je n'ai pas encore faite: décorer mes cahiers. Ça au moins, elle n'a pas pu m'obliger à le faire. Tu connais ma mère avec sa manie de ne rien vouloir remettre à demain. Et toi, tu es prêt à commencer cette année???
—(Luka): Pas autant que toi, mais oui, je suis prêt. Au fait, tu veux que je vienne te chercher demain???. Mon père m'a passé sa voiture.
—(Moi): Oui, ça me ferait plaisir!!
—(Luka): Bon, viens. Je te raccompagne chez toi ! ! !
—(Moi): Comment ça??? On ne va plus à l'école???
—(Luka): Non, on n'ira plus. Tu es bien trop fatiguée pour ça. De toute façon, cette information, on pourra toujours la vérifier demain.
     Je boude un peu mais je finis par accepter. Il me raccompagne devant chez moi.
—(Luka): Bon, je te laisse, portes-toi bien. Si j'ai des infos sur "tu sais qui", je te ferai signe. Mais promets-moi que tu ne me cacheras plus rien!!
—(Moi): C'est promis😊
—(Luka): OK, ne sois pas en retard demain, ce serait dommage de mal commencer cette année scolaire. En plus, tu as une journée pleine en émotions qui t'attend, ce serait bien de ne pas en rajouter.
       Je le regarde s'éloigner peu à peu et retourner chez lui. J'ai hyper hâte d'être à demain. Et surtout, je suis trop contente d'avoir Luka avec moi.

  

Une Vie d'AdoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant