Chapitre 4

20 1 0
                                    

J'ai déjà terminée ma première semaine de cours. Les cours se passent assez bien. Les profs sont tous sympas - bon, pas tous. La dame d'anglais😠!!!Je sens qu'entre elle et moi, ça ne sera pas vraiment la joie. Et tout ça parce qu'elle m'a surprise avec mon écouteur sans fil à écouter la musique pendant son cours. Bon, d'accord!!! J'avoue que ce n'était pas sympa de ma part mais je crois qu'elle en fait beaucoup trop quand même. Depuis ce jour, chaque fois qu'on a eu cours avec elle, elle m'a regardé avec un de ces regards, trop flippant ! ! ! Mais bon, j'espère que ça va s'arranger.

Et à part ça, ça va. Les installations de l'école sont trop géniales, je les adore toutes surtout la bibliothèque. J'y passe presque toutes mes pauses. J'y vais souvent avec Ana et Luka.

Je m'adapte bien à cette école. Pourtant, je ne me suis encore inscrite dans un club. Ana et Luka sont dans le club d'écriture et ils m'encouragent beaucoup à les rejoindre étant donné le vif intérêt que je porte à la bibliothèque et aux romans. Je sais c'est assez rare pour un scientifique, mais bon moi j'adore les romans et j'en lis de tous les styles, ça me fait voyager.

Mais j'ai du mal à me décider. Je pense aussi à m'inscrire dans un club sportif, le tennis peut-être pour passer plus de temps avec Jason. Je suis assez sportive mais j'ai quelques réticences surtout avec la fatigue et les engourdissements articulaires que je ressens ces jours-ci.
Bien sûr, j'ai pensé à m'inscrire dans les deux clubs mais la politique de l'école ne le permet pas aux élèves de terminales. Ils le font pour ne pas surcharger les élèves au détriment de leurs cours, ce qui est assez sensée en fait. Le dilemme reste donc entier. Je dois choisir, mais ce ne sera pas pour aujourd'hui. Là, sur le champ, j'ai autre chose à faire.

C'est Samedi aujourd'hui et je n'ai pas cours. Je reste à la maison -toute seule car Luka est avec Ana, ils avaient un devoir à faire apparemment😜.

Je suis installée sur le canapé. Je suis allongée et je serre un cousin dans mes bras. Je me sens un peu lasse mais ce doit être dû à ma semaine de cours. Mon corps a certainement besoin d'un peu de temps pour s'accommoder à ce nouvel emploi du temps. J'attends Maman. On doit causer. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais elle ne veut rien me dire. Comme elle est sensée terminer assez tôt aujourd'hui, je l'attends; j'espère qu'elle me dira ce qu'il se passe.

Pdv Maman

Je sens qu'elle va mal même si elle ne veut pas me le dire. Je sais qu'elle est forte et qu'elle ne veut pas que je m'inquiète mais.... Elle n'a pas à endurer ça toute seule.
Mais j'attendrais qu'elle me le dise, qu'elle soit prête. J'espère quand même que ce n'est rien de grave. C'est peut-être normal pour une ado, surtout après ce qu'elle a vécu...
Mais je vais quand même essayer de me renseigner étant donné que j'ai mon après-midi de libre.

J'aurais bien aimé le faire moi-même mais je ne crois pas être assez expérimentée, du moins pour son cas puisque Je suis en chirurgie. Je pense que son problème est soit d'ordre psychologique, soit d'ordre physiologique ou peut-être les deux. Dans tous les cas, je ne peux pas faire grand chose pour elle. Je vais donc m'informer auprès de quelques uns de mes congénères.

Quelques minutes plus tard.

-(Moi): Bonjour Docteur Ha...
Je n'ai pas encore terminé ma phrase que je sens le regard de l'homme se poser sur moi. Il me regarde de ses beaux yeux marrons et fait une moue toute triste.
-(Moi): Désolée, bonjour Alex.
-(Alex): Tu vois, quand tu veux!! Je ne comprends pas cette manie que tu as de m'appeler "Docteur Hans", on est potes quand-même. Ça te plairait toi si je t'appellais "Docteur Laréa" au lieu de Marisa??
-(Moi): Non, mais je trouve ça dommage de ne pas exploiter toutes les potentialités de ton nom. Alexander Hans, Docteur Hans, ça sonne tellement bien que je ne peux pas m'en empêcher.
J'ai prononcé ces mots avec un geste théâtral comme pour étayer mes dires.
Nous nous regardons quelques instants tous les deux avant de pouffer de rire.

Une Vie d'AdoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant