—(Moi): Maman...
—(Maman): Ton père est de retour, il est ici dans cette ville. Elle semble à bout force comme si elle insuflait ses dernières forces dans ces mots.
Moi, j'ai beuggué sur la première phrase!
Elle continue de parler. Je l'entends, je comprends ce qu'elle dit mais ma conscience, elle, s'est comme figée. Encore incapable d'analyser toutes ces informations.****
Quand Maman a fini de parler. Il est 17h fort. Elle semble vidée, la pauvre. J'peux pas péter les plombs ici, elle mérite pas ça.
—(Moi): Merci de m'avoir tout raconté. Je vais faire un tour, j'ai besoin de prendre l'air. Je rentrerai pas trop tard.
Je me dirige vers la porte et j'attrape mes rollers au passage. Arrivée sur le peron, j'appelle Luka, il me comprendras certainement, lui.Malheureusement, ça sonne mais personne ne décroche. Il doit certainement être occupé. Peut-être sur son devoir avec Ana.
Le ciel ne m'épargne vraiment pas aujourd'hui. Merde, mais c'est quoi cette poisse!!!😩Luka n'est peut-être pas là mais je ne peux pas rester ici!! J'ai vraiment besoin de prendre l'air, un bon bol d'air frais pour pouvoir mettre de l'ordre dans mes idées.
J'enfile donc mes rollers et je m'élance sur le trottoir, qui est —il faut l'avouer— un peu vide.
Je roule assez vite. Non, je ne suis pas folle. J'en ai besoin. Cette vitesse, mes cheveux dans le vent et le murmure du vent à mes oreilles me donnent l'impression de voler. Pile ce dont j'ai besoin en ce moment. Voler pour pouvoir oublier tous ces bouleversements dans ma vie...Je roule encore quelques temps avant de m'arrêter devant le petit parc.
Ah, ce parc, je le connais sur le bout des doigts, normal vu le nombre de fois où j'y suis déjà venu. J'y viens quand je me sens perdue, que j'ai le cafard ou juste quand j'ai besoin de calme.
Ses places assises, tous ses arbres, ses lampadaires équipés de panneaux solaires et sa balançoire me paraissent désormais si familiers!! Il est, certes, assez éloigné de la maison mais tant mieux, comme ça personne ne penserait à venir me chercher ici... sauf Luka bien sûr ! !Je vais m'installer sur la balançoire qui est légèrement éclairée par les lampadaires. J'accroche mes mains aux chaines et je ferme les yeux. Tout en me balançant, je me perds dans mes pensées. Je repense à lui, je repense à mon pèr... mon géniteur. Pourquoi revient-il maintenant?? Il nous avait pourtant bien fait comprendre qu'il fait comprendre que son travail passait en premier le jour où il est parti, il y a 7 ans. Je me souviens parfaitement de cette tragique maée; normal c'était le lendemain de mon 10ème anniversaire ! !
Quelques larmes perlent sur mes joues. Je n'ai pas très envie de les essuyer mais je le fais instinctivement en entendant à quelqu'un s'approcher.Je l'entends venir de loin et quand je suppose qu'il est à porté de vue, je lève les yeux et je vois un jeune homme aux yeux bleus.
J'ai d'abord quelques difficultés à le reconnaitre à cause de la pénombre. Mais c'est bien lui, c'est,...c'est,...c'est...Jason!!!
Il est bien là debout devant moi avec un fin sourire sur les lèvres et je me souviens à quel point je l'ai trouvé canon, la première fois que je l'ai vu.
—(Jason): Salut
—(Moi): Salut dis-je en baissant les yeux, je ne veux pas qu'il voit mes yeux rougis.
—(Jason): C'est Natasha, n'est-ce pas ! ! ? Moi, c'est Jason, on est dans la même classe!!
Je ne réponds pas. Je ne veux pas qu'il sente le trouble dans ma voix.
Je ne sais pas s'il a remarqué mes yeux gonflés, au moins il n'en fais pas mention.
—(Jason): Je peux m'asseoir
Je fais oui de la tête.
—(Jason): J'espère que je ne te dérange pas ! Dit-il un peu crispé.
Je n'ai pas vraiment envie de parler mais je ne veux pas non plus qu'il pense que je suis colérique ou que j'ai quelque chose contre lui. Alors je lui réponds en essayant d'entamer la conversation.
—(Moi): Non, t'inquiète. Ça va. Au fait, comment tu connais mon nom!??
—(Jason): Oh, on est dans la même classe, tu sais. En plus, on peut dire que tu es assez sollicitée pendant le cours d'anglais. Le moins qu'on puisse dire c'est que Mlle Gladys est très fan de toi depuis l'incident des écouteurs! Dit-il avec ironie.
Ça me fait sourire.
—(Jason): Un sourire, je suis content d'être parvenu à en mettre un sur ton visage
—(Moi): Pourquoi donc??
—(Jason): Tu paraissait si triste et seule quand je t'ai aperçue. Au fait, si ce n'est pas trop indiscret de ma part, qu'est-ce tu fais ici toute seule?? Tu as des soucis!??
—(Moi): Ah, pas vraiment. Juste une discussion un peu mouvementée avec ma mère. Quelques problèmes de famille, quoi!
—(Jason): Ok, je vois. Tu sais ce que je fais moi dans ces moments là ? ? !
Je le regarde en secouant la tête.
—(Jason): Je me gave de glace. Une bonne glace. Ça arrange tout. Tu m'accompagnes?!!?
En disant cela, il se lève et me tend la main, toujours le sourire aux lèvres. J'hésite un instant mais je finis par prendre sa main et je le suis.
On arrive devant le marchand de glace, André. Un jeune homme, brun avec sa casquette sur la tête.
—(André): Alors mes petits potes qu'est-ce que je vous sers aujourd'hui ? ?
" Comme d'ab, André" répondons-nous à l'unisson. Nous nous regardons et nous échangeons un sourire.
—(Moi): Alors, tu es un habitué toi a aussi?? Comment ça se fait que l'on ne se soit jamais croisé ici avant??
—(Jason): En fait, je suis pas vraiment un habitué de ce parc, juste des glaces. Comme je vis juste en face, dit-il en désignant un immeuble du doigt. Je viens ici chaque fois que j'ai besoin de glaces. Et faut dire que c'est assez fréquent!!
—(Moi): Ok, je vois.
—(André): Tenez mes p'tits potes, voici vos glaces. Deux boules vanilles.
On se regarde encore une fois et on se sourit l'air complices.On s'installe sur un banc. En mangeant nos glaces, nous discutant longtemps. Nous parlons de tout et de rien, mais plus de lui quand même. Il me parle du club de tennis, de l'école et de tout un tas de trucs. Puis il me raccompagne chez moi.
—(Moi): Merci de m'avoir raccompagnée.
—(Jason): De rien. C'est plutôt à moi de te remercier de m'avoir permis de te tenir compagnie, Nati. Ça te dérange pas si je t'appelle ainsi, j'espère!??
—(Moi): Non, t'inquiète Jason. C'est pas un problème.
—(Jason): Alors à demain Nati.
—(Moi): Bye Jason.Je lui fait un signe de la main en le regardant remonter dans sa voiture.
Je n'arrive pas à y croire. J'étais avec Jason, le beau Jason😍😍.
Je suis encore sous le choc quand mon téléphone sonne. C'est Luka.—(Moi): All....
—(Luka): Allô Nat, qu'est-ce qui se passe?? Désolée pour le retard, je viens de voir tes appels en absence. Tu vas bien??
—(Moi): Oui, je vais bien. Mais il se passe beaucoup de choses, beaucoup trop même. Mais t'inquiète, je te raconterai tout demain. Je ne veux pas finir ton forfait.
—(Luka): Mais Nat...
—(Moi): Promis, je te raconte tout demain
—(Luka): Bonne nuit alors mais tu n'as pas intérêt à oublier, je te préviens!!
—(Moi): T'inquiète, Luka. A demain.J'espère que j'ai pas été trop longue. Et que ce nouveau chapitre vous plaira. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires.
A plus, Lpp😘.
VOUS LISEZ
Une Vie d'Ado
Aléatoire" Natasha, redressez-vous! Je ne tolèrerai aucune absence dans mon cours, tant physiquement que mentalement. Vous n'êtes qu'une gamine nourrie et logée, je ne comprends pas à quoi vous pouvez bien penser ! !" . Le son de la voix de ma prof d'anglais...