les base du "métier"

7 1 0
                                    

-Lève toi! Maintenant" Fit la fois de plus en plus fort

Ce n'était parce que je ne voulais pas obéir, mais mes membres ne répondait plus : le moindre mouvement me faisait souffrir le martyr. C'est alors qu'une gueule immense ce referma sur mon cou. Ma respiration s'accélèrent mon coeur battit à tous rompre.

La gueule glacé me leva au dessus du sol, je me debatit faiblement avant qu'il me repose sur mes quatre pattes. Une fois lâché prise, un oeil orangé à fond noire me fixait agressivement. La voix m'ordonna de rester debout:

"Je te préviens : tu bouge ne seraissent d'une écaille, je ferait en sorte que tu sentes plus ton corps! Ou enfin ce qu'il en reste le nouveau"

La voix me paralysa, avec le dragon de toute à l'heure, je préférais le prendre au sérieux. Si c'était un cauchemar, c'était l'un des pire.

Je vit près de moi de minuscules plaque de verglas confirmant mes pensées : il s'agissait d'un dragon de glace, des guerriers à sang froid, capable de tuer sans remord. Cette espèce vivait souvent en autarcie, préférait la solitude et ne pas se mêler au autres espèces.

Des bipèdes entrèrent dans l'enclos. Il me regardait de haut en bas avant de me pointer du doigt. Puis ils se dirigèrent vers le fond de l'enclos, chaîne à la main. Deux dragon équipé de fanfreluches les suivirent

Sortis de l'ombre, le dragon de glace passa devant moi. Il était blanc comme le chrome, avec un beau reflet bleuté. Des cicatrices zebraient sa mâchoire et son dos.

Il me regardait avec un sourire malsain. Il me chuchota à l'oreille

" Je me demande combien de temps tu vas rester debout, gamin."

J'essayais d'avancer pour les suivre. Je tomber plusieurs fois avant d'atteindre la porte. Une voix inconnue attira mon attention, il s'agissait dans dragon des marais, noir est vert au reflet maron.

Il n'avait plus que deux orbite vide à la place des yeux... Il avais cependant l'air assez amicale. Il me souriait gentiment :

"- ne t'inquiète pas petit! Il est juste de mauvais poil et aime beaucoup jouer les méchants... Tu doit être le nouveau et d'après se que j'ai entendu, ton premier combat était lamentable

- Combat? On ne m'a prévu de ça !, répondait je du tac au tac. Je sais même pas ce que je fais ici

- je vois... enfin facon de parler...ce qui est sur c'est que tu a du mordant, et ça c'est une qualité ! Ici les règles sont simple c'est tuer ou être tuer. D'ailleurs si tu veux t'instruire tu peux me décrire la scène ? Crois moi tu sera tous que que tu as a savoir"

Je regardais la scène en passant la tête afin de décrire le combat, comme il me l'avait demandais. Le dragon de glace se battait contre un dragon de feu. Chose que normalement était un net avantages pour les dragon rouge:

"- Mais il vas mourir! Il faut l'aider, m'écriais je en regardant le match

-shhhht ! Écoute, observe et apprend!, fit le dragon des marais. Tu ne vas pas être déçu. Continue de décrire, tu comprendra"

Je ne sais toujours pas ce qui m'impressionnais le plus: le fait que le dragon de glace avais gagner ou le fait qu'il l'avais battu aussi rapidement. Lors de son retour, la gueule du dragon blanc coulait de bave mêlée de sang, ses pattes était recouvert de boue et de nouvelles cicatrices arborées son corps.

Il pris de l'eau de l'écuelle pour enlever toutes trace. Boue, sang, tous étais lavais. Il se retourna et me regarda de haut en bas. Il sourria de la même manière que tout à l'heure avant de me faire remarquer que j'étais encore debout.

Je n'arrivais pas à me remettre du combat : comment un dragon de glace pouvais gagner aussi facilement contre un dragon ayant un avantage considérable sur celui ci. Je lui demandais comment il faisait. Il se contenta de rire avant de me dire :

"-Vraiment gamin! Reviens me voir une fois que tu sera porter ne seraissent un coup de griffes à ton adversaire

- Vous allez me laisser comme ça ! Même pas m'apprendre les bases!

-Comment ça les base tu veux dire que tu sait même pas te défendre?!, fit le dragon blanc, à la fois surpris et amusé

-pas d'où je viens, répondais je avant de me redresser

Je ne voulais pas aller plus loin... une appréhension... Le dragon blanc garda sa mâchoire fermer. Il fronça les sourcils en me regardant de haut en bas de manière négligées.

"-Bristol ! Je doit te parler 5 minutes", fit le dragon des marais.

Le dragon blanc s'avança vers la porte et commença à discuter avec l'autre dragon, de temps en temps Bristol se retourner vers moi.

Une fois qu'il est fini de parler le dragon blanc se mis face à moi et commença à grouler. J'eu très peur et mis ma tête entre les ailes. Il se redressa et regarda la porte avant d'affirmer :

"- Si il accepte, j'ai beaucoup de boulot. Il y a pas moyen de le laisser? Parce que si il se comporte comme ça à chaque début de tournoi..."

"-Laisse lui le temps ! Il le comprend pas... Il ne connais vraiment pas les base... C'est étrange tous de même pour un ange de la mort...

Comment savait il que j'étais un dragon des âmes? Je voulut lui posais la question, mais la présence du dragon de glace me rendais nerveux.

Il soupira un moment avant de me demander si je renouveler ma demande: chose que je répondit avec un hauchemment de tête.

"Très bien je te conseil d'être réveiller au claquement des gamelle, sinon c'est moi qui te réveille et autant dire que je ne suis pas une peluche."

Sur ce, je m'endormis en ayant presque oublier la douleur. Quand à Bristol, il retournait dans son coin, avant de ronfler paisiblement.

les royaume de ter (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant