la remise en scène

10 1 0
                                    

Je fut réveillé par un sentiment de froid autour de ma queue. Pas manquer ! Bristol avais sa gueule autour de ma queue, près à la saisir.

Il le pris la queue et me lança, mon corps raclais le sol. Je me levais dificilement, je voulais lui faire ravaler ses mots! Mais au moment où je me levais pour lui crier dessus, il me cloue le museau et me plaque au sol.

"-chut! Tu vas nous faire repérer!, chuchota le dragon de glace. Tu veux que je t'entraîne ? Ta pas le choix ! Un combattant se lève tôt!

Il se tut un moment, oreilles dresser. Il me laissa me redresser, un regard et les oreilles attentif, tous deux figé sur la porte

"Écoute gamin! J'ai entendu dire que si tu te plante aujourd'hui, tu finiras sur le plonton d'exécution. Forcément, un dragon qui n'est pas docile pour accepter les humain qui ne sait pas se battre et inutile"

-C'est quoi, un plonton d'exécution?l'interrompit je

-C'est simple : tu es attaché de façon à ce que tu ne puisse pas bouger, puis.... Des dizaines de bipèdes viennent pour te tuer et te dépecer petit à petit... écailles, os, organe... Tous est bon à revendre... Surtout sortant d'un dragon de ton espèce..." m'expliqua t-il, allant directement droit au but

Rien qu'en imaginant la scène j'avais du mal à rester debout. Je tremblais de tous mon être, je m'évanouissais. Je dragon soupira et me baffa jusqu'à se que je me reveille

"- Allons! Ressaisit toi! Malheureusement, il vas faloir que tu apprenne à te battre dans un petit espace, et vite! Alors il vas faloir que tu ravale ta pitié ! Ici il vas faloir tuer. Il vont te remettre le dragon qui lui, c'est se battre dignement! Et pas que cacher comme un dragon des sables...

À ces derniers mots il m'avais regarder de haut. J'avais envie de les lui faire ravaler. Pourtant j'avais noté qu'il cherchais ses mots. Il continua:

"-Garde cette colère pour tout à l'heure. Un dragon de jade ne réfléchit pas forcément, il attaque directement et sans détour..."  me conseilla t-il.

Il me frappa dans le thorax à ses mots je décollait literalement et me pris le mur. Il me répéter sans arrêt de me défendre, mais je ne voulais pas lui faire de mal!

"-Aller! Défend toi! Sert toi de ce que tu as!"

J'encaissais les coups, jusqu'à finalement lui griffer la queue. Je m'excusant face à lui. Le dragon blanc se claqua la tête contre le mur.

"-Excuse pas devant un adversaire ! Imprimé toi sa dans le crâne ! Il sont pas pour parler chasse et pêche ! Il sont la pour te tuer! C'est soit toi soit lui! D'accord ! Alors, bat toi! Mais ton adversaire à terre et ettripe le! Sinon c'est toi qui te fait tuer !"

J'essayais de le mettre au sol. Sans y parvenir : je le frappait, le mordait, mais au mieux il esquivais, au pire il me rendais les coup.

Un dragon de poison se dressa devant la porte qui s'ouvrait. Ils m'enbarquerent dans l'arène et comme prévus par Bristol, le dragon vert était de retour. Le corps un peu endoloris, je fonçais tête basse vers le dragon vert au tintement du gong.

Je n'allais pas faire la même erreur qu'hier : je fonçais vers l'ennemi. Surpris, mon adversaires esquiva le premier coup. Au passage, je réussi à prendre sa queue et à le claquais contre le mur. J'eu un moment d'hésitation avant de sauter à sa gorges

A peine pris l'impulsion qu'il me faisait tomber à la renverse avec ça queue.

Il se releva et s'agrippa à mon dos. Il me le lacera avec ses pattes avant et s'agrippa avec ses pattes arrière, les griffe plantaient dans les hanches. Je me roulais afin de le faire tomber, mais il s'accrochais à moi tel une sangsue. Il fallut que je fonce dans un mur pour le faire dessendre.

Il fut à terre complément dérouté, hurlant de douleur: je lui avais briser une aille et certainement une de ses pattes. Je me jetta sur le dragon, le mettant sur le ventre, en faisant attention à sa queue. Le reptile vert repris vite ses esprits et commença à s'agiter. En un éclair, je lui arracha la gorge, à contre coeur.

Le sang coula long de mes patte. Des gouttelette se mit à tombais sur le sol. Je re crachats avec dégoût le morceau arraché. J'etait shoquer en regardant le corps inanimé de mon adversaire.

Je me disais en vain que si je ne le faisait pas, j'allais me retrouver à ça place. Le dragon de poison me ramena vers mon enclos. Je remontais le couloir jusqu'à mon enclos sous les encouragements des autres dragons, sans pour autant les entendre.

《BIEN JOUÉ GAMIN !..... SUPER COMBAT !Pour un début en tout cas ......Bravo!...... On commençais à avoir pitié de toi!》

Bristol me poussa gentillement vers un coin d'eau. Il me frotta activement la gueule, le cou, les pattes et dos . Une fois lavé, Bristol me félicita modestement avec une pointe d'amertume:

"-Je sais que ce n'est pas facile d'ôter les vies sans raison valable, mais il vas falloir que tu t'y face. Tu t'es bien débrouillais pour un premier meutre... Mais si tu n'es pas assez prudent tu te retrouvera sur le billard. "

Je me mit à pleurais, le dragon de glace se contenta de me dire :

"-bienvenue dans mon monde gamin...."

La nuit qui suivit était insupportable, je faisait cauchemar sur cauchemar. Du sang partout, des corps, et une vision de moi meme couvert de sang avec un sourire plus que malsain. Il m'arrachais le gorges et m'ouvrait le torse en deux.

Pour rien arranger, de l'orage s'abattait sur le toit. Au bout du troisième ou du quatrième reveil, un sentiment glacial me recouvrant le corps:

"- calme toi! Si tu dort pas, tu mourra à l'arène...

Je tremblais de partout, Impossibe de faire moindre mouvement. Je ne voyais que le sang et la mort. Lorsqu'il vu que c'était impossible, il soupira.

"-Je croit que je n'ai vraiment le choix"

Il se mit a fredonner une chanson. Sa voix étais peut être roque, mais il chantais juste. Cette chanson.... ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu.... pas entendus depuis le temps où j'étais un tout petit dragonet, à peine sortit de l'oeuf. Mes paupières devenais lourdes, j'etait partie pour une nuit sans rêve, ni cauchemar... ou en tous cas, je m'en souvenais pas....

les royaume de ter (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant