« — J'ai eu une journée de merde, Xander, t'imagines même pas. T'es la seule personne qui redonne un peu de couleurs à mes journées devenues trop ternes à mon goût. Alors merci. Merci pour tout. Merci de t'être trompé de numéro. Merci. »
C'est ce que tu m'as dit. Aujourd'hui même, un peu plus tôt dans la journée. J'ai souris jusqu'à la tombée de la nuit. Je souris encore. J'ai dû relire ce message plusieurs fois pour être certain de ne pas affabuler. Mais c'est bien réel. Et ça me fait toujours autant d'effet.
Alors que c'était moi qui devais te remercier d'embellir chaque jour de mon existence, de rentre chaque grain de sable qui s'écoule dans le sablier de ma vie, un peu plus brillant, mais c'est toi qui l'a fait.
Il ne m'était pas venu à l'esprit, une seule seconde, que tu sois si malheureuse. Si désespérée.
Tu paraît pourtant si joyeuse, Liv.
Tu caches bien tes émotions. Mais pourquoi ? Que couvres-tu ? J'aimerai tellement te venir en aide.
Ça fait des jours qu'on se parle non-stop, et que je découvre les premières couches qu'enveloppent ton être.
Je sais désormais que tu as peur du noir. Que tu est passionnée par la peinture. Que tu es effrayée par le regard des autres. Que tu aimes voir les gens sourire. D'ailleurs, tu aimerais voir le mien. Ta couleur préférée, c'est le bleu. Pas celui de l'océan, celui d'un beau ciel étoilée. Tu aimes aussi le son de la pluie.
J'aimerais chasser toutes tes peurs, aussi superficielles soient-elles, et briller pour que tu ne ressentes plus la moindre frayeur.
Je voudrais tout autant découvrir ce que tu caches de bien plus profond, tes vraies peurs. Tes angoisses. Tes cauchemars.
Mais tu n'as l'air disposé à n'en parler à quiconque.
Tu m'as dit aussi, que tu étais une grande romantique, sans cesse déçue par l'amour. Tu veux vivre une véritable histoire.
J'ai senti ta détresse, et j'ai eu la sensation que ces mots m'étaient directement adressés.
Est-ce que ce message m'était destiné, Liv Anderson ?
VOUS LISEZ
REAL THING | terminée
Historia Corta『 Dévastée et pressée, elle le bouscula dans un couloir de son lycée. Sous le choc, il laissa tomber ses secrets couchés sur papier. Liv Anderson les avait en sa possession, contre son gré mais se laissa malgré tout tenter par sa curiosité. Et sa pe...