5.

527 26 0
                                    

Nuit noire. Un père se tourne encore et encore dans son lit. Il n'arrive pas à fermer l'œil. Ses pensées sont tourné vers une petite brunette aux cheveux long. Il se retourne alors une nouvelle fois vers sa femme.

- April ? Aucune réponse.  April, tu dors ? Questionne Mr Martin.
- Plus maintenant, se retourne t-elle. Qu'est-ce qui te tracasse au point de créer une véritable tempête dans le lit ?
- Robyn, je ne suis pas serein de la savoir dans une maison toute seule sans personne pour veiller sur elle. Lui avoue t-il.
- Ecoute, moi non plus ça ne me plait pas plus qu'a toi. Mais notre bébé grandit, elle a vingt ans et est atteinte d'une maladie qui malheureusement causera sa perte. Elle a besoin de connaitre ce genre d'expérience. Je ne veux pas qu'elle parte en me disant qu'elle n'a rien connu parce qu'on avait trop peur pour elle.
-  Tu as raison.
- Bien sûr que j'ai raison. Sourit-elle.
- Seulement, ça reste mon bébé et je veux vivre des choses avec elle.
- Si je ne te connaissais pas, je me retournerai et je me rendormirais mais comme nous sommes liés jusqu'à ce que la mort nous sépare, je me permet de te le demander. Qu'as-tu derrière la tête ?
- Tu verras.

Le chef de famille embrassa sa femme sur le front avant de se tourner dos à elle et de tomber dans les bras de Morphée.  Le lendemain matin, c'est déterminé qu'il se leva aux aurores. Toujours dans son lit, April fut réveillée par un raffut pas possible. Elle se retourna et constata que son mari avait quitté le lit avant elle. Chose qui n'arrivait que rarement. Se rapprochant de la source du bruit non sans être sur ses gardes, elle découvrit son époux la tête dans un carton dans le garage.

- Bon sang Jerry mais qu'est-ce que tu fais à sept heures du matin dans le garage. Tu vas réveiller les filles.
- Eh bien, hier j'ai réfléchis, depuis qu'on a le restaurant, je suis constamment occupé.  Je ne passe plus de temps avec mes deux grandes. Alors j'ai appelé mon frère qui m'a conseillé de les emmener camper et pêcher comme il le fait avec Nicolas chaque fois qu'un conflit éclate entre eux. Rien de mieux qu'une sortie entre mec pour renforcer les liens du sang m'a t-il dit.
- Mais chéri tu n'as pas de fils, ce sont des filles qui tiennent à leur confort.
- Et alors ? C'est la même chose.
- Très bien, mais ne viens pas me dire que j'aurais pu te prévenir quand ta sortie tournera au fiasco parce que je l'aurais fait.
- Ouais ouais on verra bien.

April reparti dans la direction quelle avait emprunté afin de retourner dans la cuisine pour préparer le petit déjeuné pour ses deux filles. Au fond d'elle, elle espérait qu'elles n'allaient pas se moquer des intentions de leur père. Tout ce qu'il souhaitait s'était passer plus de temps avec ses filles. Qui pouvait le blâmer pour cela ?

- Non mais papa qui va camper au mois de novembre ?! s'indigna Robyn.
- Nous !  Robyn je n'ai pas souvent eu l'occasion de partager des moments avec toi ces temps ci, alors j'aimerais me rattraper.
- Très bien mais pourquoi moi je viens ?!  intervint Hayden.
-  Parce que je veux partager ça avec  mes filles que j'aime énormément.

Leur père continuait de remplir la voiture avec tous ce dont ils avaient besoin pour passer un week-end tous ensemble. Oliver qui passait dans le coin s'arrêta pour voir ce que ses voisins de rue fabriquaient. Sans le vouloir, la situation allait échapper au père de famille.

-  Docteur Carlton comment allez-vous ? s'intéressa Mr Martin.
-  Très bien merci. Vous partez camper ?
-  Oui tout le week-end, Monsieur veut partager des moments avec nous. Intervint Hayden.
- C'est super ! Avec mon oncle on allait souvent camper ensemble. C'était le bon vieux temps ! Se rappela Oliver.
- Ça vous dirait de venir avec nous ? Proposa le père.
-  Ce sont vos moments je veux pas m'imposer.
-  Non venez, ça rendra sûrement le "voyage" plus fun qui sait ?
-  Robyn ?
-  Oui venez. donna t-elle sa bénédiction.
- Et bien merci, je vais préparer mes affaires et j'arrive.
-  Pas de problème on vous attends à l'intérieur. Le rassura Jerry.
-  Je me dépêche.
- Pas de problème.

L'envie d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant