J'étais déjà là. Devant ma porte. Je pris une grande respiration avant de frapper. Je détestais ça car chez mes parents comme chez moi, j'ai toujours eu les clés. Cette fois ci je les avais laissés.
Je frappais. J'entendis une voix me disant j'arrive. Déjà je sentais une odeur se dégager de l'intérieur de chez moi. Je crû rêver quand madriss m'ouvra la porte.
C'était un repas ! Un dîner ! Digne d'un restaurant de luxe. J'en croyais pas mes yeux. En même temps j'étais gênée.
Je m'avance dans la cuisine, je découvre les plat.
Il a même fait la table ! OMG j'en reviens pas. Why ???-il ne fallait pas ! Lui dis-je.
- je savais que tu n'avais pas dîner so j'ai voulu te nourrir
- merci.Il me tira la chaise pour que je puisse m'asseoir. C'était tellement romantique ! Il ya 10 ans en arrière j'aurais appréciée tout ça mais aujourd'hui je sais plus où j'en suis avec cette histoire de romantisme. A croire que ça m'ennuie et m'enerve.
Je restais silencieuse durant tout le repas. Il est tellement bon ! Cependant l'aurais mieux dégustée si j'étais seule.
Madriss me regardait. Il n'avait pas honte de me fixer longtemps. D'ailleurs il n'a pas changé cette habitude.Puis d'un coup je sorta comme pour lui cracher au visage toute la rancœur que j'avais contre lui.
-ou étais tu ?
Il laissa son repas et le regarda.
Je répétais sans cesse "Où étais tu?" Jusqu'à ce que mes yeux se remplissent de larmes.Il baissa les yeux.
- Madriss vas t'en !!
-loved ...
-Ne m'ap-pelle pas com-me ça. SorsIl prit sa veste et ses clef de voiture puis sorti de mon appartement.
J'étais de nouveau seule. Je regardais tout ce qui était devant moi, je regardais ma porte d'entrée en m' ecroulant sur ma chaise.
Je pleurais. Je pleurais de rage. De douleur.Tout d'un coup je me ressaisie puis rentrais dans chambres. J'enfile ma robe de chambre et m'allongea sur mon lit le regarde fixé au plafond. Je ne voulu penser a rien. Juste faire une prière et m'endormir.
Je disais en mon cœur :Père, apaise mon cœur.
Je récita ceci jusqu'à ce que je m'endorme.
Il es t 5h déjà. Je fais de la fièvre.
J'ai aucune force pour quitter mon lit. Je sais que je fais le palu. J'en avais déjà les symptômes depuis le début de la semaine. Mais les comprimés que j'avais pris pour prévenir n'avaient pas fait effet car il me fallait un repos absolue.J'ai du mal à me lever. Je récupère mon téléphone qui a côté de ma lampe de chevet.
Je compose le numéro de mon frère.
Mon frère s'appelle David. Il a 20 ans. Je l'aime comme tout. C'est mon Jumeaux, ma moitié. Il prend soin de moi et Vice versa. On s'est jamais vraiment disputés comme des frères normaux. Lui et moi on trouvait toujours on terrain d'accord sur tout pour ne pas avoir a se passer l'un de l'autre. Chose qu'on ne pouvait pas-allo Dav ?
- hum?
- tu dors ? Stp lève toi je suis souffrante
- Lili tu as quoi encore ?
- Dav viens sinon je vais mourir
- ok j'arrive.- ne le dis pas a maman. Au passage prends des médicaments pour moi a la pharmacie. Je te rembourserais a ton arrivée. Je t'envoie la liste par message.
-Ok
J'aime jouer les bébés gâter avec mon frère car je sais qu'il voudra venir rester avec moi. Dieu m'a fait la grâce d'avoir un frère pareil.
David reste au campus de son université. Le campus a chez moi c'est 40 a 50 min de route.
Il est 7h David est là. J'eus du mal a me lever mais je réussis a le faire. Je vais ouvrir la porte.
-ma petite carotte t'es tout pâle. Je pensais que tu mentais ( avec un rire moqueur)
- ouais c'est ça !!!
Je récupère mes médicaments puis je rentrée dans la chambre. David resta seul au salon. Chez moi il ne pouvait pas s'ennuyer. J'avais acheter des jeux vidéo rien que pour lui. Pour ne pas qu'il s'ennuie quand il est dans ma maison.
Il rêve de le prendre pour partir mais je l'ai tellement menacé qu'il a finalement oublié cette idée.
J'avoue que depuis que je n'ai jamais pris la peine de voir comment ce jeu marche ni m'asseoir avec lui et jouer.
VOUS LISEZ
B E L I E V E
Spiritual"Et si on accordait à notre vie, le privilège de connaître Dieu " l'une des phrases favorites de Believe jeune femme pleine de vie, qui sera dans un profond dilemme entre elle et sa foi. Pourquoi et comment ? Est ce nécessaire de croire réellement...