PDV ANNE-FLORE
Ce jour-là ma mère a bavardé pendant des heures sans même me demander ce qui s'est passé. Lorsqu'elle l'a enfin fait elle a commencé à bavarder de nouveau pendant des heures.
Mon père ne m'a pas mal accueilli au contraire il a été très compréhensif quand je lui ai tout expliqué. il m'a dit qu'il ne m'a pas chassé donc que je suis toujours la bienvenue.
Ça fait donc 3 semaines que je suis là et mon réveil c'est le bavardage de ma mère. Elle me crie dessus pour une raison comme pour une autre.
Aujourd'hui c'est le jour de sa réunion donc elle n'est pas là. J'en profite pour avoir une discussion au calme avec mon père. Mais bon le calme est de courte durée car la voilà qui revient et nous trouve entrain de manger.
• C'est tout ce que tu sais faire Anne-flore. Manger ma nourriture. Tu ne me sers à rien. Vraiment je me demande pourquoi je t'ai accouché.
Mon père veut riposter mais je lui fais signe de laisser tomber. Dès qu'elle finit elle va dans sa chambre. C'est ainsi tous les jours.
Je sors marcher un peu j'ai besoin de changer d'air. Lorsque je passe devant des gens je les entends chuchoter en riant je suppose qu'ils parlent de la honte que je suis pour eux de toute façon seul Dieu a le dernier mot.
J'arrive à un carrefour et je décide de faire demi tour. Je me tourne donc pour rentrer et je rencontre les yeux d'une femme qui apparemment les avait fixés sur moi. Je veux lui demander ce qu'il y'a mais je décide de me taire et de continuer ma route mais elle m'interpelle.
• Jeune fille
• oui madame
• je sais que tu ne me connais pas je suis une femme chrétienne et pendant que je te traversais j'ai reçu une parole pour toi
• d'accord madame
• voici ce que j'ai reçu. Tout ce qui t'arrive c'est le Seigneur qui est entrain de travailler. Rappelle toi de job qui avait tout perdu mais qui est resté fidèle et le seigneur lui a donné plus que ce qu'il avait perdu. Sois toujours fidèle. Et tu verras. Lorsqu'on t'humilie c'est parce que le Seigneur veut te faire passer à un autre niveau. Ne te morfonds plus et rends lui grâce pour ce qui t'arrive. Tout ça c'est pour sa gloire. Au travers de tout ce qui t'arrive il sera glorifié par ceux qui ne croient pas en lui et qui te méprisent. Voilà c'est tout. Bonne soirée à toi
• bonne soirée madame
C'est troublée que je rentre à la maison. Ce que m'a dit cette femme raisonne fort et fort dans ma tête<<quand on t'humilie sache que c'est Dieu qui veut te faire passer à un autre niveau>>. Seigneur si c'est vraiment toi qui a parlé confirme le moi.Quand j'arrive à la maison je vais immédiatement m'enfermer dans la chambre. Je me mets à prier pendant une heure puis j'ouvre ma bible je me mets à feuilleter page par page jusqu'à ce que j'entende dans mon cœur : Jérémie 29:11
J'ouvre ce livre et ce que je lis me fait monter les larmes aux yeux.<< Car je connais les projets que j'ai fondé sur vous des projets de paix et non de malheur afin de vous donner de l'avenir et de l'espérance>> c'est vraiment Dieu qui m'a parlé. Il a des projets de bonheur pour moi je dois lui faire confiance.
Je me mets à chanter avec des larmes qui me montent aux yeux. Je lui rends grâce pour tout ce qui m'est arrivé, de bon comme de mauvais. Je suis confiante plus que jamais. Je m'endors avec un grande joie dans mon cœur.
Le lendemain quand je me lève, ma mère dès qu'elle me voit elle se met à piaffer et à bavarder. Ça ne me fait ni chaud ni froid. Ma joie est toujours intacte. Je ne laisserai plus rien me voler ma joie. Même pas les situations de la vie. Dieu a pour moi de bon projets, tout ce qui m'arrive et qui semble mauvais à mes yeux et ceux des autres fait partie de ses projets de paix pour moi. Je remets tout entre ses mains. Le meilleur reste à venir.
À suivre
Que rien ne vole notre joie. Faut rendre grâce à Dieu pour tout ce qui nous arrive de bien comme de mauvais. Il ne fait jamais d'erreur.
VOUS LISEZ
Quand Dieu travaille[Terminé]
RandomC'est l'histoire de Anne-flore qui depuis qu'elle a cru se voit assumer les moqueries et humiliations de tous. Pire encore lorsque l'âge avance et que sa vie demeure toujours la même, puis les problèmes s'enchaînent et elle finit par toucher le fond...