Chapitre 5

1.4K 300 4
                                    

PDV ANNE-FLORE

Je n'arrive toujours pas à croire ce qui m'arrive. Qu'ai-je fait pour mériter ça ? Une fois de plus j'ai dû essuyer les moqueries et les insultes de mes cousines. Heureusement que Claudette et Floriane étaient là pour me réconforter parce que même ma mère n'y est pas allé de main morte

Flashback 3 jours plutôt

• Voilà alors ça (en criant) tu es toujours entrain de me foutre la honte devant les autres. Quand les enfants des autres rendent leurs parents heureux ma part d'enfant que j'ai accouché est toujours entrain de me faire bavarder. Regarde la honte que tu m'as mis au corps. Anne-flore c'est ce que je gagne pour t'avoir accoucher?

• ..... ( Pleurant)

• voilà alors le résultat de ton affaire de Jésus là. Ton Dieu a fait quoi on a vu. Tu pars d'échec en échec. Si je pouvais même je te maudirai. Quelle honte!!!

Yvette : elle se croyait mieux que les autres avec tous ses principes de vierge Marie. Voilà ça alors!!( Sur un ton moqueur)

Floriane : tais-toi là-bas vite on ne t'a rien demandé. Toujours entrain de lancer ton venin partout. Espèce de vipère

Je ne peux pas en supporter davantage je sens que je vais étouffer si je ne sors pas d'ici au plus vite. Je me lève de mon siège et sort en courant pour ne pas qu'on me rattrape. J'entends Claudette et Floriane m'appeler quand je passe la porte mais je n'ai aucune envie de répondre, je ne veux plus rester ici.

Je cours dans la rue sans tenir compte des véhicules qui klaxonnent je monte sur une moto garée là et je lui donne ma destination . Il démarre. Heureusement que j'ai un petit sac bandoulière qui porte mon téléphone et mon argent. Arrivée je paye rapidement et cours dans ma chambre pour ne pas répondre aux questions des voisins. Je m'asseois par terre et commence à pleurer toute l'eau de mon corps

Fin du flashback

Comment a-t-il pu me faire ça ? Comment Bertrand a-t-il pu? Il a osé me laisser en plan sans aucune explication.

Ça fait 3 jours mais la douleur est toujours aussi intense. 3 jours que je ne fais que pleurer dans la même position que j'ai prise quand je suis rentrée ce jour-là.

Heureusement que c'est le week-end. J'ai dû appeler hier au boulot pour dire que j'étais malade. J'aurai pas pu aller travailler dans cet état. Je suis complètement vide, mon cœur me fait si mal. Bertrand pourquoi ?! Qu'ai-je bien pu te faire pour que tu me fasses ce genre de chose ? Il ne s'est pas présenté hier et ne cherche même pas à s'expliquer.

Quand je l'appelle il renvoie mes appels. Je n'en peux plus. Je me couche sur le sol et finis par m'endormir. C'est le bruit fait à la porte qui me réveille. Quelqu'un toque à la porte en criant mon nom. J'ouvre. C'est Claudette. Je retourne m'assoeir au sol alors qu'elle entre.

• Anne-flore

• ......

• Anne-flore

• ......

• Anne-flore ( plus fort)

• quoi??

• c'est quoi ça ?? Tu veux te tuer parce que Bertrand ne s'est pas présenté. Regarde à quoi tu ressembles. A voir ce que tu as sur toi je constate que tu n'as pas pris de douche depuis. Lève toi vite.

Je ne le fais pas. Elle me tire puis me déshabille et m'envoie aux toilettes. Lorsque je sors des toilettes, je la vois entrain de frire des œufs. Je m'asseois silencieusement sur le lit.

Dès qu'elle finit elle pose le plateau devant moi sur un long tabouret. Je n'ai pas faim et je tâte le plat de ma fourchette sans rien mettre dans ma bouche.

• mange m'ordonne -t- elle avec un regard noir. Je m'execute tout doucement. Dès que je finis elle débarrasse et vient s'asseoir près de moi.

• toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. Te rappelles-tu de cette parole.
J'acquiesce de la tête.

• Tu as souvent l'habitude de me le répéter. Crois-tu que Dieu te veuille du mal?
Je fais non de la tête

• fais lui donc confiance, remets tout entre ses mains. Il sait ce qui est bien pour nous. Et tu sais, Dieu ne fait jamais d'erreur.

Claudette a raison. Je dois faire confiance à Dieu. Lui seul sait mieux que moi ce qui se passe. C'est vrai que ça fait mal mais mon Dieu est fidèle et ne fait jamais d'erreur. Je souris à Claudette qui me rend mon sourire.

• Je préfère ça. Habille toi on va marcher un peu. Faut que tu sois en forme demain pour le boulot. Regarde toi on dirait kongana

J'éclate de rire. Elle sait me remonter le moral, elle est vraiment un cadeau du ciel pour moi.

Le reste de la journée se passe plutôt bien elle et moi faisons le tour du quartier. Elle me raconte comment était le culte aujourd'hui vu que je n'y étais pas, Bertrand non plus apparemment.

Vers 19h nous nous séparons. Je rentre chez moi avec de l'espoir dans le cœur. Ce n'est pas parce que les choses se sont passées ainsi que je dois m'apitoyer sur mon sort. Dieu connait mieux que moi-même ce qui se cache réellement derrière cette situation.

J'aurai dû faire attention aux rêves que je faisais et aux appréhensions de Claudette. J'étais tellement aveuglée par la joie d'être enfin mariée de rendre ma mère fière que je n'y ai pas vraiment prêté attention. J'ai choisi d'être aveugle mettant tout sur le dos de l'ennemi. Faudrait que je sois plus prudente la prochaine fois.

Les mots de ma mère ne cessent de résonner dans ma tête. Mais bon je suppose que c'était la colère qui parlait. En tout cas je fais confiance à Dieu!

À suivre

Quand Dieu travaille[Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant