chapitre 1

4.9K 417 34
                                    

PDV ANNE-FLORE

<<bonne soirée à tous>>
Lance le pasteur pour signifier la fin du culte.

Il est 20h30 et tout le monde se dirige vers la sortie de l'église. Sauf Claudette et moi qui restons pour mettre la proprété dans l'Eglise. Notre travail terminé nous prenons ensemble la route pour rentrer. Nous habitons le même quartier donc chaque jour de culte nous rentrons ensemble.

Il est 21h15 quand j'arrive chez moi. J'ouvre le portail de la mini cité dans laquelle je vis qui était fermée à clé et me dirige vers ma chambre qui est tout au fond. J'y vis depuis 4 ans maintenant et je loue une chambre moderne.

Nous sommes quatre à vivre ici, deux chambres d'un côté et deux de l'autre. En face il y'a harouna, c'est un homme très calme il voyage beaucoup donc il n'est presque jamais là, ensuite Régine et ses deux enfants. De mon côté il y'a ma voisine Lina, elle est un peu tête brûlée et la cohabitation avec elle est difficile elle m'en fait voir de toutes les couleurs.

D'ailleurs dès que j'entre chez moi, ce sont les bruits venant de sa chambre qui m'interpellent. A entendre les gémissements qui s'en échappent on dirait bien qu'elle est entrain d'avoir des rapports sexuels. J'aurais tant souhaité que les murs soient insonorisés.

Je vais rapidement prendre une douche et me coucher demain je dois aller au travail.
L'alarme de mon téléphone sonne. Je comprends qu'il est 6h, heure de me préparer mais j'ai du mal à me réveiller, tout ça parce que je n'ai pratiquement pas dormi, j'ai difficilement trouvé le sommeil. Les bruits faits par ma voisine dans la nuit ne m'ont pas laissé un temps de répit. Ils n'ont pas arrêté de la nuit.

07h05 je quitte la maison. Je croise Lina en route vêtue d'une robe légère très courte, elle me lance un sourire moqueur et part dans un fou rire tout aussi moqueur que son sourire. Je sais qu'elle a fait tout ça exprès. Elle fait tout pour me mettre mal à l'aise. Je la traverse sans dire un mot, de toute façon en tant qu'enfant de Dieu c'est mon devoir d'avoir une bonne attitude, en tout temps et envers tous.

La journée se passe plutôt bien malgré que je sois fatiguée. Je passe par le marché avant de me rendre à la maison. A mon arrivée la cité est bien calme. Je m'active rapidement pour cuisiner. Je suis entrain de manger lorsque mon téléphone sonne. En voyant qui s'est je n'ai pas envie de décrocher : c'est ma mère elle va encore me fatiguer avec ses histoires. Par politesse je décroche néanmoins

• Allô ma'a

• oui comment vas-tu ma fille ?

• je vais bien ma'a

• d'accord en fait je t'appelais pour te dire que Sandrine fait son voir bébé samedi. Il faudrait que tu sois présente.

• je vais voir ma'a.

• tu vas voir quoi. Tu as intérêt à être là, tu es là tu refuses de me donner des petits fils sous prétexte que tu n'es pas mariée

voilà ça commence

• même quand le mariage vient tu refuses. Ton Dieu que tu dis servir je vais voir où ça va te mener. Je veux te voir samedi chez Sandrine. Elle raccroche.

C'est toujours comme ça à chaque fois qu'on se parle.. mais bon c'est ma mère après tout et je l'aime beaucoup. Je sais qu'elle veut mon bien même si elle ne me comprend. Mais à sa façon elle veut mon bien. On a tendance à croire que ceux qui nous persécutent à cause de notre foi sont méchants mais en fait ils veulent notre bien et nous aiment. C'est parce qu'ils nous aiment que lorsqu'ils nous voient dans quelque chose qu'ils ne comprennent pas ils font un tas de choses pour que nous renonçons. Notre famille ne cesse pas de nous aimer parce que nous avons donné nos vies à Jésus. Au contraire ils nous aiment toujours. En faisant ce qu'ils font ils croient nous sauver du danger parce qu'ils ne comprennent pas.

Je finis de manger et me mets au lit rapidement pour me réveiller plus tard pour prier.

Les jours sont vite passés et nous sommes samedi. Il est 15h et je suis en route pour le voir bébé de ma cousine Sandrine. Elle a 23 ans et elle vient d'accoucher son deuxième enfant. Elle n'est pas mariée et vient de quitter le domicile familial pour aller en location avec le père de ce bébé en laissant le premier enfant entre les mains de sa mère, le premier n'ayant pas le même père que le deuxième.

Tout le monde ou presque est déjà là quand j'arrive. Tous les regards se tournent évidemment vers moi quand j'entre dans la pièce. J'entends des chuchotements sûrement que c'est de moi qu'il s'agit, elles ne savent que faire ça quand elles me voient surtout Yvette elle ne manque jamais une occasion pour m'humilier. Je décide de me faire toute petite en allant m'asseoir au fond du salon.

La discussion bat son plein, chacune parle de sa famille ou de ses enfants, moi je me tais n'ayant rien à dire sur le sujet. Toutes sont mes cousines je n'ai pas de sœur étant le seul enfant de mes parents. Soudain Yvette se met à dire à haute voix sur un ton moqueur

• Il y'a des gens qui ne savent pas qu'elles sont entrain de vieillir, elles sont là, pas d'enfant, pas de mari. Elles disent qu'elles servent Dieu. Foutaise!!!.

Toutes se mettent à rire sauf l'une d'entre elles, Floriane. Je me lève et sort doucement de la pièce. J'aurai peut-être dû rester mais supporter les moqueries à longueur journée n'est pas un sport facile. Floriane m'interpelle.

• Anne-flore n'écoute pas ce que dit Yvette, tu sais bien comment elle est. Ne tiens pas compte de ce qu'elles pensent de toi. Certes j'aurai voulu que tu fasses autrement mais je respecte ton choix

• merci Floriane

• ne me remercie pas tu es ma sœur après tout
Je souris et m'en vais. Floriane a toujours été celle qui même sans être convertie, me soutient toujours dans toute chose que j'entreprends. Elle est comme ma petite sœur. Je suis très proche d'elle. Tout le reste m'a toujours insulté et traité d'idiote. Mais moi j'ai confiance en mon Dieu, je sais en qui j'ai cru et je ne serai point confuse.

Je rentre chez moi pour me préparer pour le culte étant dans la chorale de mon église faut que je me prépare bien dans tous les sens du terme.

Le lendemain
Je lis sur ma montre 08h quand j'arrive à l'église. Bien que le culte commence à 09h les choristes doivent être là avant pour prier pour la bonne marche de celui-ci.

A 12h00 le culte se termine et je prend le chemin du retour comme toujours accompagnée de Claudette.

• Le culte d'aujourd'hui était merveilleux, j'ai aimé lorsque tu as chanté ce matin j'ai été vraiment touché.

•  merci ma sœur c'est Dieu qui fait grâce. La prédication même du pasteur était bénissante. J'ai compris que même si je tombe je demeure néanmoins juste. Je suis juste peu importe mes erreurs. Dieu m'a déclaré juste.

•  Moi de même . Dis moi comment ça se passe dans ta famille?

•  la routine: injures et critiques

•  ça va aller, tiens bon. Dieu est Fidèle

•  amen et toi de ton côté comment ça se passe avec Paul ?

• finalement Paul a fait sa demande, le mariage ainsi que la dot se passeront dans 2 mois. Le toquer à la porte c'est dans deux semaines dans la maison de mon père j'espère t'y voir tu es quand même plus que ma sœur en Christ

• bien sûr que je serai là. Je suis très contente pour toi. Que Dieu soit loué.

Nous nous séparons au lieu habituel. Je rentre chez moi avec de la joie dans mon cœur à cause de la nouvelle de son mariage. Même si moi je ne le suis pas encore je ne peux que me réjouir pour elle.

J'arrive chez moi, mon portail semble fermé, je sors la clé et l'ouvre. J'entre et je n'arrive pas à croire ce que je vois....

À suivre

Quand Dieu travaille[Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant