Chapitre 4

1.5K 295 28
                                    

PDV CLAUDETTE

Un mois s'est écoulé. Aujourd'hui c'est mon mariage. La cérémonie civile s'étant bien passée nous sommes maintenant à l'église pour la bénédiction nuptiale.

J'ai choisi Anne-flore pour être ma demoiselle d'honneur ainsi que ma sœur. Je n'aurai pas pu faire un autre choix parce qu'elle est ma sœur au même titre que l'autre. Ça fait peut-être seulement deux ans qu'on se connait mais elle a toujours été là pour moi à chaque fois que j'ai eu besoin d'elle. Toujours là pour me soutenir et m'encourager. Même lorsque j'ai voulu tout abandonner dans ma relation avec Paul elle était là pour me dire quoi faire. Je bénis Dieu d'avoir permis que je la rencontre. En 2 ans elle a fait pour moi plus que ce que les gens de ma famille ont fait. Tout ce que je souhaite c'est qu'elle aussi soit heureuse.

La bénédiction nuptiale se passe très bien. A 19h nous nous rendons Paul et moi au lieu de la soirée. Je suis émerveillée par l'organisation et la décoration. Anne-flore et ma mère se sont surpassées.

Quand je lui disais qu'elle avait un vrai talent pour ça elle ne me croyait pas. Tout est juste waouh. C'est même elle qui a choisi ma robe de soirée. En voyant les yeux de Paul briller quand il m'a vu dedans, j'ai eu la confirmation qu'elle avait fait un bon choix.

Ahh ma Anne-flore vivement que son jour arrive, je serai très heureuse même comme il y'a quelque chose qui me dérange dans ce frère Bertrand mais je ne sais pas quoi. Faut que je mette ça en prière et que j'en parle à Anne-flore.

A minuit mon mari et moi nous quittons la soirée tout s'est bien passé et je suis comblée. Que Dieu soit loué.

PDV ANNE-FLORE

Le mariage de Claudette et Paul était tout simplement magnifique. Je me suis donnée à fond pour tout ça. J'ai même découvert que j'étais douée pour la décoration d'événements. Ce serait géniale d'avoir encore l'occasion de décorer un jour.

***************

4 mois se sont écoulés. J'ai eu du mal à me faire à l'absence de ma sœur Claudette. Après son mariage elle a déménagé du quartier pour aller vivre avec Paul.

Nos rencontres du week-end et nos retours du culte me manquent. Mais bon je me suis concentrée sur mon travail et ma relation avec Bertrand.

D'ailleurs dans 3 jours ce sera mon toquer porte. Ma mère est très contente ainsi que ma cousine Floriane le reste de mes cousines font semblant d'être heureuses de ce qui se passe pour moi mais bon je ne m'attarde pas dessus.

Ce matin je suis allée retirer mon vêtement chez ma couturière. J'ai opté pour un ensemble fait avec un pagne motif ghanéen que Bertrand a acheté pour nous deux spécialement pour l'occasion. Je dois avouer qu'il a du goût.

Je suis entrain d'essayer le vêtement devant Claudette. Elle sourit mais je sais qu'elle n'est pas très enthousiaste. Je la connais. Quand quelque chose l'enthousiasme elle se met à crier, elle ne sait pas cacher ses émotions.

Elle m'a parlé de ses appréhensions et de certains rêves qu'elle fait depuis quelques mois mais je crois que c'est l'ennemi qui est à l'origine de tout ça.

• je sais que tu as peur claudette mais rassure toi tout va bien se passer, l'ennemi s'embrouille pour rien

• J'espère. Quand tu as dit au pasteur que tu lui as dit oui qu'est-ce qu'il t'a dit?

• il m'a juste dit qu'il espère que je n'ai pas oublié ce qu'il m'avait dit quand je suis allée le voir la première fois.

• ce qu'il t'avait dit est pertinent. Tu devrais ralentir un peu.

• arrête de t'inquiéter. J'ai fait le bon choix. Ce n'est pas le pasteur qui viendra choisir à ma place. Lui même il me l'a dit donc déstresse j'ai fait le bon choix.

• tu as sûrement raison. C'est sûrement moi qui me fait des films. Elle me sourit timidement

Le jour j est enfin là nous sommes tous à la maison de mes parents. Tout le monde s'active parce que les invités seront bientôt là.

20h, je suis déjà prête ainsi que tout le monde. Je suis dans la chambre avec Claudette et Floriane. Nous attendons les invités et je m'impatiente déjà. Ça fait déjà une heure qu'ils sont censés être là mais il y'a personne.

2 heures se sont écoulées: toujours personne. Je suis morte de peur, je suis complètement perdue, j'ai le cœur qui va exploser tellement il bat vite. Claudette et Floriane tentent de me rassurer mais rien. J'essaye d'appeler Bertrand sans succès.
Lors de mes deux premiers appels il n'a pas décroché et maintenant son téléphone est éteint. Seigneur qu'est-ce qui est entrain de m'arriver!!

À suivre

Qu'est-ce qui se passe dans la vie de Anne-flore ? La réponse dans la suite.

Quand Dieu travaille[Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant