Prologue

2.6K 117 16
                                    

Bêta : Moko

Assistante : Mirabelle31

Disclaimer : Comme d'habitude, je ne suis pas JKR et donc je ne touche pas un kopec pour mes histoires. C'est pas une raison pour me les piquer...

Note d'auteur : Cette histoire est complète. C'était à la base un One-Shot écrit pendant les fêtes de fin d'année, mais vu sa longueur (près de 48 000 mots) ma bêta a hurlé qu'elle ne corrigerait pas un monument pareil, surtout qu'elle hait les tragédies... Donc voilà... la fic est coupée en chapitres. Voici le prologue.
Attention, c'est une tragédie, pas un conte de Noël, vous être prévenus.

Snarry avec slash, bashing de Bubus... mort des personnages principaux. Prévoyez les kleenex.




Après avoir jeté un coup d'œil agacé par l'une des fenêtres de son bureau et vu le soleil se coucher sur le Lac Noir, Albus Dumbledore se retourna et son regard croisa le cadran de la vieille pendule accrochée parmi les tableaux sur le mur de pierres de taille.

— Mais qu'est-ce qu'il fabrique, au Nom de Merlin ? Il ne faut pas tout ce temps pour lancer un Avada Kedavra ! Qu'on ne me dise pas que Monsieur a des états d'âme ! Il n'en avait pas lorsqu'il était un Mangemort à part entière ! Avec tous les poisons qu'il a inventés pour Voldemort ! Pfff ! Je dois tout faire moi-même ici ! marmonna le vieil homme, visiblement furieux.

Le Directeur traversa à grandes enjambées son bureau sous les regards inquiets des portraits et celui dégoûté et haineux de Phineas Nigellus Black. Il ouvrit la lourde porte, en franchit le seuil et referma le battant derrière lui. Aussitôt seuls, les portraits se mirent à discuter à voix basse.

— Je n'arrive pas à croire qu'il lui ait demandé ça ! pesta Armando Dippet. Comment exiger ça d'un sorcier, même un ancien Mangemort ? Une honte, un crime !

— Vous le connaissez aussi bien que moi, Armando, soupira Dilys Derwent en se laissant aller contre le dossier de son fauteuil peint. Malheureusement, il ne nous écoute jamais et nous ne pouvons rien y faire...

— Mon héritier ! gronda le Professeur Black, les deux mains serrées sur les accoudoirs de son siège. Ma lignée détruite à cause de ce... de ce... vaurien de Dumbledore ! Et maintenant, le dernier héritier du titre va... est...

Le sorcier peint se leva brusquement et quitta son tableau sous les regards apitoyés de ces collègues.

— Mettons-nous à la place de ce pauvre Phineas... C'est terrible pour la Maison des Black ! Déjà la mort de Sirius l'avait bien ébranlé, mais là...

— Mes chers collègues, nous ne pouvons malheureusement rien faire. Nous sommes tenus au secret par les enchantements mis sur nos tableaux, déclara un nommé Elmer, visiblement aussi contrarié que les autres directeurs peints.

Pendant que les portraits affichaient leur désapprobation et leurs griefs, Dumbledore avait descendu l'escalier à vis et tranquillement cheminé à travers les couloirs quasi déserts de Poudlard. Il n'avait croisé que l'équipe de Quidditch de Poufsouffle qui rentrait de l'entraînement et Argus Rusard qui balayait le hall en ronchonnant comme à son habitude. Le vieil homme prit la direction des cachots des Serpentards et se dirigea d'un bon pas vers l'appartement de son Maître des Potions. Ce mécréant n'avait pas intérêt à être ivre ! Et il n'avait pas intérêt non plus à lui avoir désobéi, sinon il allait lui faire regretter d'être né et le renvoyer à Azkaban d'où il n'aurait jamais dû le faire sortir ! Severus Rogue avait une certaine utilité mais nul n'était irremplaçable, surtout lorsqu'on désobéissait à ses ordres.

PoisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant