Fin de Voldemort et Epilogue

2.4K 127 50
                                    


Bêta : Moko

Assistante/Elfe de Maison : Mirabelle31

Note de Moko : Voilà, c'est fini ! Je vais enfin pouvoir ranger mes mouchoirs (mais gardez les vôtres à portée de main jusqu'à la fin de l'Epilogue ! Merlin m'en est témoin, j'adore tout ce qu'écrit Crapou, mais là je dois avouer que cette fic a été dure pour moi. J'espère que les prochaines seront plus joyeuses ! Je vous souhaite une bonne lecture .

Note de l'auteur : Merci d'avoir lu et apprécié cette histoire ! Bisous à tous !




Les prévisions de Ron Weasley se révélèrent exactes. A quatorze heures tapantes, ce dimanche-là, Lord Voldemort attaqua le Ministère de la Magie avec les vingt-trois Mangemorts (sur vingt-quatre d'origine) de son Cercle Intérieur et une cinquantaine de sous-fifres de l'acabit de Queudver. Fol Œil avait prévenu Amélia Bones, Kingsley Shacklebolt et Cornélius Fudge de cette possibilité. Si Cornélius avait eu de sérieux doutes, instillés par la langue venimeuse de Lucius Malefoy qui chuchotait un peu à son oreille, ces temps-ci, les autres n'avaient pas hésité. Toutes les ressources humaines du Ministère de la Magie avaient été réquisitionnées, et l'Ordre du Phénix se trouvait également sur les lieux.

Lorsque les douze cheminettes de l'atrium s'allumèrent en même temps pour laisser entrer une horde de sinistres sorciers vêtus d'armures de cuir noir, de lourdes capes à capuches pointues et de masques d'argent, il n'y avait pas âme qui vive dans le Ministère. Les Mangemorts, perplexes, déambulèrent dans les couloirs, cassant et détruisant tout ce qu'ils pouvaient en riant. On pouvait entendre les glapissements hystériques de Bellatrix Lestrange résonner dans le silence des couloirs. Voldemort, lui, pestait, contrarié de ne rencontrer aucune résistance. Il était persuadé que la mort de Potter avait bouleversé suffisamment les sorciers de la rue et que tous les employés du Ministère s'y étaient rués afin d'avoir les dernières nouvelles ou mettre au point un plan de bataille.

Le sot ignorait qu'il était tombé dans un piège. La totalité des Aurors, des Tireurs d'élite de baguette, des membres de la Police Magique, l'Ordre du Phénix au grand complet, les Langues-de-Plomb et certains employés volontaires étaient cachés au Département des Mystères. Ils regardaient la progression des Mangemorts sur des écrans de contrôle à la fascination d'Arthur Weasley.

Une section du Département des Mystères en lien avec le Département de Liaison avec le Monde Moldu étudiait la technologie des Moldus afin de l'adapter à leurs besoins et surtout qu'elle puisse fonctionner dans des lieux chargés de magie sans être détruite ou rendue hors d'usage. Les caméras de surveillance, les micros et autres inventions fascinantes (dixit Arthur Weasley) avaient été des choix particulièrement prisés des sorciers de ce département. Tout le monde voulait travailler sur ces objets qu'ils avaient découverts avec incrédulité par la grâce d'un Langue-de-Plomb né-moldu. Comment diable les Moldus avaient-ils donc pu inventer des choses pareilles ? Et sans magie ? Ils avaient été particulièrement choqués également d'apprendre que les Moldus voyageaient dans l'espace, étaient allés sur la lune il y avait des décennies, qu'ils pouvaient voyager sous les mers à des profondeurs abyssales, et surtout qu'ils avaient des armes terrifiantes, qui lancées depuis l'autre bout du monde, pouvaient rayer une ville particulière de la carte en quelques secondes.

Une technique curieuse avait été adoptée, pour ce combat qui n'en était pas vraiment un pour le moment. Des Elfes-de-Maison, appartenant au Ministère de la Magie et tous volontaires, s'étaient rendus invisibles. Et pour une excellente raison ! Les Révélasorts de présence humaine tels que le très connu Hominum Revelio ne fonctionnaient pas sur les Elfes-de-Maison. Aucun sorcier de sang-pur ne prêtait attention à ces discrètes petites créatures serviles et ce fut bien leur tort.

PoisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant