Trois cadavres

2.5K 105 44
                                    


Bêta : Moko

Assistante/Elfe de Maison : Mirabelle31

Message de l'Elfe Bêta à l'attention des lecteurs de Dame Crapou : C'est le cœur lourd que je corrige ce texte. Je vous prie de pardonner les fautes que j'ai pu laisser passer : les larmes dans mes yeux m'empêchent de bien voir.

Je vous souhaite une bonne lecture de ce triste chapitre.


Depuis le petit déjeuner, personne n'avait vu Harry Potter et Hermione Granger commençait à s'en inquiéter. Lorsque Ron était revenu du stade de Quidditch, la jeune fille était en train de l'attendre dans leur Salle Commune. Bien sûr, en apprenant qu'Harry n'était pas rentré de chez Rogue, Ron avait tiqué et pesté qu'il lui était certainement arrivé quelque chose. Tous deux étaient donc montés dans le dortoir des garçons de 5ème année et tandis que Ron se changeait et rangeait son balai, Hermione avait regardé sous l'oreiller de leur ami, là où il avait l'habitude de ranger sa cape d'invisibilité et sa Carte du Maraudeur lorsqu'il ne les avait pas sur lui.

Les deux artéfacts magiques étaient pliés soigneusement sous l'oreiller et Hermione s'était emparée de la carte. Elle était en train de l'étaler sur le lit après en avoir activé le mot de passe lorsque Ron était revenu, vêtu d'un vieux pantalon de velours côtelé et d'un pull Weasley bordeaux aux manches trop courtes.

— Il n'avait pas pris sa cape ni sa carte ? Mais quel fléau celui-là ! Aller chez les Serpents sans aucune protection ! Tsss ! Je vais l'engueuler quand il va revenir. Il est où ?

— Toujours chez Rogue, avait fait Hermione en tapotant de son index un endroit de la carte qu'elle situait dans les cachots.

— Ah bon ? Depuis le petit déjeuner ? Mais il fait quoi ? Il a bien dit qu'il n'avait pas de retenue ce week-end !

— Il l'a dit, en effet. Il semblait même en être fier. C'est étrange.

Ron s'était penché sur la carte pour examiner l'étiquette indiquant la présence d'Harry dans le lieu. Visiblement, leur ami était dans l'appartement du Maître des Potions, au centre d'une pièce, avec le professeur en vis-à-vis, tous deux immobiles.

— Je me demande ce qu'il peut bien fabriquer chez Rogue, avait murmuré la jeune fille aux cheveux touffus. C'est l'appartement de Rogue qu'on voit. On dirait qu'ils sont assis à une table vu la distance entre les étiquettes et leur immobilité. Mais de quoi peuvent-ils bien discuter depuis des heures ?

— Tu crois qu'il va venir manger avec nous dans la Grande Salle ?

— Je l'espère, comme ça on saura de quoi Rogue voulait l'entretenir ce matin, seul à seul. C'est curieux, il faut le reconnaître...

— Allez viens, j'ai faim ! On va pas l'attendre, il nous rejoindra. Tu crois qu'on va avoir du poulet, à midi ? J'ai envie de manger du poulet. J'aime bien le poulet.

Hermione avait levé les yeux au ciel et soupiré. Tous deux s'étaient rendus dans la Grande Salle avec les autres élèves mais Harry ne s'était jamais montré.

Ron et Hermione l'ignoraient mais leur attente ne faisait que commencer. Elle n'allait pas durer si longtemps que ça. Malheureusement, lorsqu'elle allait prendre fin, ce serait pour apprendre une bien terrible nouvelle...

~*~

En sortant en peignoir de bain de la chambre de Severus, Harry avait eu la surprise de voir Dobby très changé. Celui-ci avait revêtu par-dessus ses vêtements habituels, un immense torchon accroché en toge romaine sur une épaule. Le torchon portait les armoiries de la très ancienne et très noble Maison des Black avec leur devise « Toujours Pur » et cette broderie au niveau de sa poitrine menue : Dobby, Elfe de Harry Potter. Ledit Dobby accueillit Harry avec la plus grande dignité, un torchon propre plié sur l'avant-bras comme un maître d'hôtel moldu.

PoisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant