Bêta : Mokonalex
Assistante : Mirabelle31
La veille de ce drame était un vendredi et ce jour-là, Albus Dumbledore n'avait pas cessé d'asticoter son espion/mangemort personnel/professeur de potions afin qu'il obéisse à un certain ordre qu'il voulait absolument le voir exécuter.
— Harry doit mourir, Severus. Il n'y a pas d'autre solution. J'ai bien analysé la prophétie et c'est très clair. Tant que Harry vivra, Voldemort ne pourra pas mourir. Lorsqu'il a lancé l'Avada à Harry, il a fait de lui un Horcruxe. Oui, je vois à votre tête que vous savez ce que c'est. Tom en avait fait un autre mais je l'ai trouvé et détruit il y a quelques années. Harry est le dernier ancrage de Voldemort sur cette terre. Tant que notre petit Sauveur vivra, Voldemort sera immortel.
— Vous... vous voulez tuer Potter, Albus ? balbutia le Maître des Potions, horrifié, une main posée sur sa poitrine.
Le Serpentard avait fait un Serment Magique avec le Directeur lorsque celui-ci l'avait fait libérer d'Azkaban après trois semaines dans cet enfer. Bien entendu, Severus avait accepté. Tout plutôt que de rester dans ce trou à Détraqueurs ! La seule chose qu'on lui avait demandé c'était de protéger Harry et ma foi, ce n'était pas cher payé. Et il avait fait son devoir année après année... protégeant le Garçon-Qui-Avait-Survécu, le tirant de tous les guêpiers où il ne manquait jamais de se fourrer, fournissant à Poppy Pomfresh les potions pour le soigner... entre autres. Et maintenant, le cornichon gryffondorien devait mourir ? Pas question !
— Vous n'y pensez pas, Albus ! J'ai fait un Serment Magique de le protéger ! Si le garçon meurt, je mourrai dans l'instant !
— Mais non, mais non... il me suffit de vous libérer de ce serment, annonça négligemment le sorcier en robe à fleurs. C'est que j'ai encore besoin de vous, mon petit !
Une sourde angoisse étreignit le cœur du potionniste. Après tout ce qu'il avait enduré pour protéger le gosse, il devait le voir mourir ? Perdre son dernier lien avec Lily Evans, sa seule amie d'enfance ? Voir la lumière s'éteindre dans les yeux verts, une seconde fois ? Pas question !
— Il y a sûrement une autre solution, Albus ! Ne me dites pas que nous avons fait tout ça pour rien ! L'élever, le protéger... toutes ces années, pour le voir mourir ! Et comment allez-vous faire ça ?
— Un petit Avada, ça ne mange pas de pain, répondit le vieux sorcier en haussant les épaules.
— Ça n'a pas l'air de vous déranger outre mesure, pesta le Serpentard, à présent soupçonneux.
— Pour le plus grand bien, Severus... Pour le plus grand bien... Il faut voir l'avenir du Monde Magique et une vie peut en sauver des milliers.
Dumbledore venait tranquillement de planifier la mort de l'idole de leur monde, comme ça, sans états d'âme, tout en suçant un de ses maudits bonbons au citron. La bile remonta dans la gorge de l'espion, à présent livide.
— Et... à qui allez-vous demander ce petit service ? Parce que je me doute que vous n'allez pas vous salir les mains !
— Mais... à vous, mon cher enfant ! A qui voulez-vous ? répondit Albus d'une voix condescendante.
Comme mu par un ressort, le Maître des Potions quitta son siège.
— MOI ? MOI ? Vous êtes fou ? Jamais je ne tuerai le fils de Lily ! Jamais ! Trouvez un autre larbin pour vos délires meurtriers ! JE REFUSE !
VOUS LISEZ
Poison
ФанфикAlbus Dumbledore exige que Severus Rogue tue Harry Potter sous peine d'Azkaban, mais le maître des potions refuse catégoriquement. Pourtant, deux jours après, on découvre trois cadavres dans les cachots, dont celui d'Harry. Que s'est-il passé ? Qui...