La fée Morgane regardait un cercueil de pierre, qui craquait de toutes parts et que le lichen recouvrait désormais presque entièrement. D'un claquement de doigt, l'enchanteresse fit enlever la mousse et redonna à la tombe son aspect d'origine.
- Arthur Pendragon... Cela fait plus de 1500 ans que je n'ai pas vu votre visage...
Elle claqua ses doigts une deuxième fois et le couvercle du cercueil auparavant scellé disparut.
Elle observa quelques instants le squelette qui y reposait. Ses vêtements étaient pourris et avaient été dévorés par des insectes. Les bijoux aux pierres précieuses autrefois resplendissantes étaient couverts de poussières. La couronne d'or n'avait plus son ancien éclat lumineux et royal. Enfin, une odeur nauséabonde s'élevait du coffre.
La fée marmonna quelques mots et tout ce qui se trouvait dans la tombe, sauf pour ce qui en est du corps, retrouva sa beauté d'origine.- Une menace s'élève sur le monde des êtres magiques et des normains*. Les dieux ont parlé: vous devez revenir, seigneur Pendragon. Vos épreuves seront nombreuses et dangereuses et vos ennemis aussi. Mais vous aurez de nouveaux alliés et Excalibur vous reviendra. Votre but ne sera plus d'essayer de trouver le Graal, mais de sauver la Terre. Je dois vous avertir, mon seigneur, que le monde que vous aviez quitté a changé à bien des égards, en bien et en mal. Vous aurez du mal à vous y habituer, mais je peux vous assurer que vous l'aimerez éventuellement autant que le dernier.
Sur ces mots, elle repoussa ses cheveux derrière son épaule et releva les manches de son cardigan. Elle prit une fiole contenant un liquide doré de la poche de son gilet violet et la versa dans un bol tupperware qui apparu soudainement. Elle sortit de sa sacoche gucci des herbes mystérieuses qu'elle mit dans le contenant en plastique. Elle souffla d'un souffle qui se transforma en petites paillettes roses, qui allèrent se déposer avec délicatesse sur la surface de la mixture. Enfin, elle récita une formule en agitant ses mains au-dessus du récipient.
- Allas Arthuros Pendragon quivan dé zankaskaffa plurotina douvaré istros!
Elle prit le bol et l'agita doucement. Puis, elle prit la tête du squelette et lui versa la boisson magique dans la gorge. Instantanément, les os se recouvrirent de muscles, de peau, de veines, de sang et de ligaments.- Je vous ai redonné votre corps, mais il faut maintenant que je vous redonne la vie, clama la belle femme. Une vie contre une mort, une mort contre une vie, tel est la règle qui vous permettra de revenir pour sauver le destin de la civilisation des hommes. Après avoir triomphé de la toute dernière épreuve, vous devrez prendre la vie d'une personne qui vous est chère. Si vous n'accomplissez pas cet acte, une malédiction mortelle tombera sur l'humanité. Vous voilà prévenu, sir.
D'un mouvement vif, elle leva la tête et hurla un long cris aiguë. Le blanc de ses yeux vira au noir et son iris devint jaune. À ce son presque fatal pour tous les êtres vivants, un éclair rouge s'abattu sur le corps de l'ancien roi. Il y eut une explosion silencieuse de lumière qui aurait rendue Morgane aveugle si elle ne s'était pas déjà préalablement équipé de lunettes de soleil enchantées.
Lorsqu'elle put les enlever sans danger, la poitrine du monarque de légende se soulevait et descendait doucement.
Arthur Pendragon était revenu à la vie.
*Normains: êtres sans pouvoirs et qui sont incapables de voir la magie.
VOUS LISEZ
Le retour du roi Arthur
FantasyArthur Pendragon est mort il y a de cela des siècles, mais une prophétie avait été proclamée; Arthur reviendra d'Avalon, après des centaines d'années de repos. Pendant son long sommeil, le grand mage Merlin a eu des enfants avec la sorcière Viviane...